Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 mai 2019

Elsàss


Vous me croyiez mort ?

Question de point de vue, tout est relatif...

Donc, je survis en Alsace et, comme le chien l'a aimablement signalé, je suis un peu pris par les promenades, les courses et les restos, si bien qu'au moment où j'écris, il sera bientôt temps de quitter cette région.

Pour la troisième année consécutive, nous occupons un appartement dénommé "Le petit Kelsch" par ses propriétaires. Le nom provient d'une sorte de tissu à carreaux local. Et, en effet, ce tissu entre dans quelques pièces de la décoration du lieu. Décoration typiquement alsacienne : portraits d'aïeux, tapisseries aux points de croix et de tige, paysages alsaciens, moule à Kougelhopf, landau de poupée, recettes locales, chaises rustiques robustes mais spartiates etc.

P1090733

L'endroit est néanmoins très bien équipé et la cuisine moderne.

Bien que l'équipement  présente une collection percolateur / toaster / bouilloire électrique de marque Russell Hobbs de teinte aubergine qui vous ferait penser que la chose est anglaise (même si la marque appartient à une société allemande et si les dessous du matériel vous révèlent qu'il a été fabriqué en Chine), il comporte également une de ces petites cafetières qu'utilisent les Italiens et où l'eau est poussée à travers le café moulu par la pression de la vapeur générée par l'ébullition.

Comme au petit-déjeuner, seule mon épouse prend du café, c'est cette Bialetti que j'utilise pour le lui préparer.

Je la pose donc sur une des plus petites surfaces chauffantes de la taque vitro-céramique. Mais comme celle-ci fait un diamètre d'environ dix-huit centimètres et la cafetière seulement dix, pendant que le machin chauffe...

Je bronze !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore tes cours de tour-histologie (ou de touriste au logis), cher oncle !
Répondre
B
Magnifique pour ceux et celles qui aiment le tissu à carreaux ;-) Le principal étant de se dépayser ça a l'air d'être le cas :-D
Répondre
P
Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flamme <br /> <br /> Écoutez la chanson lente d'un batelier<br /> <br /> Qui raconte avoir vu sous la lune sept femmes <br /> <br /> Tordre leurs cheveux verts et longs jusqu'à leurs pieds<br /> <br /> <br /> <br /> Debout chantez plus haut en dansant une ronde<br /> <br /> Que je n'entende plus le chant du batelier<br /> <br /> Et mettez près de moi toutes les filles blondes<br /> <br /> Au regard immobile aux nattes repliées<br /> <br /> <br /> <br /> Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se mirent<br /> <br /> Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter<br /> <br /> La voix chante toujours à en râle-mourir<br /> <br /> Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été<br /> <br /> <br /> <br /> Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume Apollinaire (1880-1918).<br /> <br /> Nuit rhénane.
Répondre
G
"bronzer" en Alsace, c'est rare me semble-t-il, mais je vois que vos vacances dans cette région vous permettent d'accéder à autre chose que ce que l'ensemble des touristes voient ;)
Répondre
M
Et que dit le chien de la décoration?
Répondre
V
Qu’il est chou, ce mari...
Répondre
A
tu bronzes ou tu fonds?<br /> <br /> (ah c'est toujours tellement instructif, les vacances ;-))
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité