Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 janvier 2019

Tu m'étonnes !

 

Une info tombe ce matin sur le site de l'hebdomadaire auquel je suis abonné (dépense colossale pour l'usage que j'en fais : remplir vite fait dès réception de la version papier la grille de mots fléchés, force 2 à tout casser, du supplément actualité culturelle).

Cette info, la voici :

Des anthropologues africains vont
étudier les moeurs bruxelloises

Ce que ça m'inspire ?

Bonne chance les gars !


Quoi ? Vous voulez la référence ?

Y a qu'à demander : Des anthropologues africains vont étudier les moeurs bruxelloises

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça peut être très instructif, on voit plus volontiers la paille dans l’œil du voisin que la poutre...as tu lu les délicieuses descriptions des français par les anglais "une année en Provence" de Peter Mayle ou "les carnets du major Thompson" du cher Daninos :<br /> <br /> "La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions."
Répondre
B
On vit une époque formidable !
Répondre
Q
Non, ce n'était pas de la zone du canal qu'il s'agissait, c'était de la friche Josaphat qui a fait couler beaucoup d'encre (mais moins que le piétonnier du centre). Les riverains voulaient en faire quelque chose de sympa, avec ateliers tricots, habitat alternatif, etc. Je crois que c'est toujours à l'état de friche ................
Répondre
Q
Il y a trois ans, un chevelu ahuri (avec une clope qui n'était pas du tabac au bec) est venu me parler de la gentrification de la zone du canal. C'était au nouvel an d'un parti que je ne nommerai pas, et où je ne suis d'ailleurs pas restée... Mince alors, je me demande s'ils vont pousser jusque chez moi. Sauf qu'ici, ce serait plutôt la dé-gentrification.
Répondre
G
Avez-vous vu le film de Jean Rouch "Petit à petit" ? Il y a, dans ce film, un noir qui se balade dans Paris avec un mètre ruban pour mesurer divers paramètres chez les passants (et je crois me souvenir qu'il les trouve maigrichons).
Répondre
J
Hmm, et cela juste après que tu fais renaître ton plan-Q. Aheum !!! Comment sais-tu que celle qui t'a répondu n'est pas anthropologue ? Hmm ?
Répondre
J
Le Congo chez Tintin ? C'est encore un coup de Mamadou Banania à qui j'ai donné vie avant-hier !
Répondre
A
oui j'ai vu passer l'info sur mon journal flamand également :-)<br /> <br /> réjouissant! commençons par la définition du Bruxellois
Répondre
M
Merci pour la référence. <br /> <br /> Comme ils vont se limiter à la zone du canal, vous savez où vous devez promener le chien pour être étudié.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité