Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
1 novembre 2018

Panneau publicitaire

 

Quand je sors, poussant mon caddie, de ce magasin que je fréquente régulièrement, une camionnette occupe l'emplacement  de parking le plus proche.

Elle me présente son flanc droit (en relativement piteux état) où figure en silhouette blanche la statue de la liberté. Celle-ci est soulignée d'une inscription en lettres capitales de quarante centimètres de haut :

HOER !

Ma connaissance du néérlandais ne va pas jusque là, mais celle de l'anglais vient à mon secours, les mots sont trop proches que pour laisser place au moindre doute : "(w)hore" dans cette langue, c'est "pute".

D'ailleurs, plus bas, en plus petits caractères, référence est faite au livre de l'Apocalypse, chapitre 17, verset 4 où figure la description de la grande prostituée.

Je ne suis pas un très grand fan des Uesses (surtout ceux d'aujourd'hui), mais de là à trimbaler mon antiaméricanisme primaire en lettres majuscules sur le flanc de ma bagnole, il y a encore de la marge. Y a des mecs gonflés quand même...

Bon, un jour, à l'époque de l'affaire des écoutes, sur le blog des défis du samedi, j'avais bien remplacé le flambeau de Lady Liberty par un micro, je lui avais collé des écouteurs sur les oreilles et inscrit un grand NSA sur la poitrine, mais c'était de bonne guerre, non ?

Inutile d'entamer une recherche, l'image a disparu lors d'un des problèmes de serveurs de Canalblog.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà comment en surfant sur la toile, j'apprends un nouveau mot en néerlandais et en anglais... :-)
Répondre
V
Et tu n’as pas pris de photo?
Répondre
M
Et vous avez parlé au gars de la camionnette?
Répondre
A
ça me rappelle un gros quiproquo avec ma belle-mère, quand je disais "een hoerie frak" (ce qui veut dire manteau de fourrure, dans mon dialecte) mais qu'elle croyait que je la traitais de "hoer" (manteau de pute, dans son dialecte)
Répondre
C
J’aurais dû venir chez toi avant d’aller chez Alainx. J’aurais eu ma réponse à la question que je me posais sur sa photo. <br /> <br /> Pour la tienne je te crois sur parole puisqu’aucun moyen de vérifier ...<br /> <br /> J’ai appris néanmoins un mot en néerlandais je n’en suis pas certaine qu’il me servira beaucoup mais bon... :-)<br /> <br /> Bises cher Boss
Répondre
A
À propos des Uesses et de l'Apocalypse<br /> <br /> tu m'as donné l'idée de publier un petit montage que j'avais fait.<br /> <br /> https://oeilavues.blogspot.com/2018/11/cest-la-liberte.html
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 930
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité