Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 décembre 2017

C'est toujours la même chanson !

 

Ce matin, en préparant le petit-déjeuner, je fredonnais une chanson de Brassens.

Parfaitement, je connais les paroles d'un tas de chansons de Brassens et, reparfaitement, ça m'arrive d'être de bonne humeur le matin (même si ça ne risque pas de durer longtemps).

Mais revenons à la chanson :

Je m'suis fait faire prisonnier
Dans le bonne ville de Nantes
Pour voir la fille du geôlier
Qui, paraît-il, est avenante.
Mais elle avait changé de ton
Et quand je lui dis "Que dit-on
Des affaires courantes
Dans la ville de Nantes ?"
La mignonne m'a répondu :
"On dit que vous serez pendu
Aux matines sonnantes
Et j'en suis bien contente !"
Les geôlières n'ont plus de cœur
Au pays de Nantes et d'ailleurs.
La geôlière de la chanson
Avait de plus nobles façons...

Stop !

Ou, comme on dit dans les séries américaines :

Objection votre Honneur !

Supputations entraînées par le machisme atavique de l'auteur de la chanson qui colporte l'idée que les femmes sont coupables de tout, toujours et partout !

Ne se pourrait-il pourtant que les geôlières n'aient pas changé d'un poil et que ce soient les prisonniers d'aujourd'hui qui n'ont plus le charme de ceux de jadis ?

Hein ?

Qu'est-ce que t'en dis, Georges ?

 

 

Mais que tout cela ne vous empêche pas de passer un bon réveillon pour ceux qui aiment ça et de démarrer l'année nouvelle sur les chapeaux de roues pour tout le monde !

2018


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça démarre sec !
Répondre
P
Moi aussi, je l'aime beaucoup le Georges !<br /> <br /> Belle année à vous Walrus.
Répondre
V
Meilleurs vœux cher Walrus<br /> <br /> <br /> <br /> ( j’ai répondu à ton gentil mail groupé mais tu n’as pas donné suite..)
Répondre
P
Bonne année à vous cher Walrus. Et à Madame votre épouse o:)))<br /> <br /> <br /> <br /> Et au Jack Russell (et pas Jackie, lol, je me suis trompée).
Répondre
M
Euh, au risque de paraître rabat-joie en cette période festive, je précise que démarrer l'année sur les chapeaux de roues en France va être risqué... Avec les augmentations de l'essence et du diesel, perso, je passe à la charrette, c'est plus facile pour respecter les nouvelles limitations de vitesse. ;-)<br /> <br /> Bonne année 2018 Walrus, ainsi qu'à votre épouse et à votre animal de compagnie dont je découvre toujours avec grand plaisir les nouvelles aventures... :-)
Répondre
J
En tout cas, il ne faut pas compter sur moi pour plonger dans la Loire à Nantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bons lendemains de fête, bonne année et bonne inspiration, cher oncle !<br /> <br /> <br /> <br /> (Ouf, on a échappé à "ukulélé" sur le défi" ! LOL ! )
Répondre
M
Bonne année !
Répondre
G
geôlière ou geôlier, c'est un sale métier ! Au fait, êtes-vous toujours de bonne humeur ? ;)<br /> <br /> Bonne année à vous !
Répondre
E
"On dit que vous serez pendu<br /> <br /> Aux matines sonnantes<br /> <br /> Et j'en suis bien contente !"<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que de nos jours, l'on ne pend plus, pas plus à Nantes qu'à Tournus, mon très cher Walrus... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce année à toi et à tous ceux qui te sont chers. Bises d'Ep'
Répondre
A
belle soirée et bonne année!
Répondre
B
Tous mes vœux Walrus ✨<br /> <br /> La bise.
Répondre
L
Bim! Ça c'est envoyé! Très bonne année!
Répondre
C
Une chanson de Brassens<br /> <br /> Un petit couplet féministe<br /> <br /> deux fois merci, mon Boss<br /> <br /> très belle année à toi<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Moi qui pensais que vous ne vagabondiez que derrière le chien ;-)<br /> <br /> Bon passage à l'an deux fois neuf à vous et à toute la famille.
Répondre
T
Moi j'aime ça (surtout quand ce n'est pas chez moi...) Ce soir, je suis invitée :-) <br /> <br /> C'est bien Walrus, tu termines l'année en chantant... <br /> <br /> Meilleurs vœux à toi et ton épouse!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité