27 novembre 2017

Fume ça, c'est du belge !

 

La chaîne musicale "classique" de la communauté française m'envoie régulièrement une petite piqûre de rappel sous forme d'e-mail.

C'est dans celle de ce jour que s'étale sous mes yeux ébahis le paragraphe suivant :

 

Cecilia

 

"Les deux artistes nous parlerons" ça démarre sur les chapeaux de roue ! J'ai beau être vacciné, venant d'une chaîne culturelle, ça m'épate un peu. La ravissante Marie-Martine Schyns a encore du pain sur la planche dans son chantier de réforme de l'enseignement. Mais bon, nous sommes en Belgique, les chantiers, surtout inachevés et/ou inutiles, c'est un sport national.

Ce même message électronique (comme ça, les Français ne me feront pas la remarque qu'on dit "mel" et pas "e-mail" (non mais, de quoi je me mêle)) inclut une photo des artistes concernées (pratique que ce soient deux délicieuses créatures, ça m'évite de devoir user de l'inénarrable écriture inclusive) non libre de droits mais que je vous "copicolle" malgré tout discrétos.

Cecilia2

Vous ne trouvez pas que cette chère Cecilia (je ne dis pas "chère" pour une quelconque question de cachets, mais tout simplement parce que j'adore cette merveilleuse cantatrice) a légèrement minci ? J'espère qu'elle n'a pas dû avoir recours à un traitement à base de Photoshop®.

Ben quoi, ça s'est déjà vu, non ?


Posté par Walrus à 10:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,