Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 octobre 2017

Et toc !

 

Considérez ces quelques photos prises dans le domaine de promenade favori du chien.

Vous y contemplez admiratifs :

  • Un château

chateau

En pierres et briques

pierreetbriques

 

  • Une orangerie avec jardin à la française (vous voyez l'alignement régulier des balustres ?)

orangerie

 

  • Des statues,

statue1

statue2

Lors de la dernière promenade du chien, j'ai eu comme un doute et j'ai vérifié en allant regarder les choses de plus près, de très près, même. Pour tout dire, j'ai été jusqu'à toucher du doigt certains endroits.

Et je n'ai pas été déçu !

À l'exception d'une plaque commémorative sur la façade de l'orangerie mentionnant le nom du propriétaire (Orban - Van Volxem) et la date de construction (1895) et les appuis de fenêtres du château, tout ce qui semble être en pierre de taille est en réalité du béton moulé. Même les statues sont dans cette matière, sauf celles du poutour et les vasques fleuries qui elles sont en fonte coulée.

À titre d'exemple, je vous fais voir les dessous d'une déesse marine :

DSCN1200

Aucun doute : que du toc ! Il y a eu dans mon pays des entreprises fabriquant à l'échelle industrielle des éléments standardisés pour la construction de châteaux de style classique : le Lego du riche, en quelque sorte...

C'est malgré tout tellement bien foutu qu'on s'y tromperait (surtout vu de loin) !

Ils m'auront tout fait ces Belges !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On est quand même au pays de "Ceci n'est pas une statue" nom d'une pipe ! ;-)
Répondre
L
et le chien ne s'en doutait pas ?
Répondre
C
Ciel, quelle époque épique en toc !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Rassure moi les briques sont pour de vrai !
Répondre
A
qu'importe le flacon (etc)
Répondre
G
L'apparence, il n'y a que ça de vrai !
Répondre
M
J'espère que vous n'avez rien dit au chien.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité