Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
15 septembre 2017

Médecin soigne-toi toi-même

 

Dans ma boîte-mail (ouais, je suis pour l'orthographe rétrograde et puis, mon épouse adore les chapeaux) ce matin, un message de Micro Application m'incite à acheter (avec 30% de réduction, dis donc, faut-y qu'ils aient du mal à fourguer la chose) le Robert correcteur version 2. Un programme super-efficace qui ferait de vous quasiment le Proust du 21ème siècle.

Pour un peu, je me laissais convaincre, c'est certainement grâce à l'utilisation de ce programme qu'ils me pondent un message à l'abri de tout reproche sur le plan de la langue française :

robert


Publicité
Publicité
Commentaires
S
(et en pensant à la chanson, je me marre à constater que j'ai à moitié changé de sexe, rires, ben ouais, je fais les choses à moitié, je suis comme ça, rires ! QU'est-ce qu'on rigole ici !
Répondre
S
mais c'est l'allier département ? ou l'allier rivière ? Pour écrire des romans fleuves, tu me diras que ça peut, peut être utile, les fôtes se généralisent au point que je n'ai presque plus de complexe à avoir l'orthographe fantaisiste ! Du coup, je m'interroge sur l'élevage de têtard (mon cerveau et ses connexions bizarres, inutile de te dire que je pensais à Vian, t'auras pigé tout seul ! ;) )
Répondre
M
C'était esssssprès rien que pour faire parler dans les chaumières bloguestes !
Répondre
B
Je n'ai pas saisi immédiatement tant c'était incongru : j'ai pensé qu'ils avaient oublié la majuscule !<br /> <br /> Ce sont des vedettes ces concepteurs de correcteur d'orthographe (on devrait d'ailleurs parler d'orthographie)
Répondre
B
Honteux !<br /> <br /> Sans dec',on peut faire des fautes, ça arrive même aux meilleurs, mais on se relit, on se fait relire, nom de delà.
Répondre
C
Je ne dirai que celà Bescherelle ta mère, je pense que tu connais le site.
Répondre
Q
Non, décidément, rien ne vaut Marcel et ses notes de bas de page (mon frère vient de l'entamer tiens, pour pouvoir en parler avec une copine à lui !)
Répondre
M
Marcel, Raymond, Robert, tous alliés pour nous amuser?
Répondre
A
il sont fous allier<br /> <br /> mais je ne ferai pas un allier-retour pour les rejoindre<br /> <br /> car pour p'allier leur car rance<br /> <br /> faudrait être allier né.
Répondre
C
Ils sont basés à Moulins, sans doute... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Payer pour être corrigé, c'est un plan masochiste, non ?
Répondre
A
c'est le flash qui a dû les éblouir quand ils ont voulu se relire ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité