Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
22 mai 2017

Et ça continue !

 

Colmar et La Rochelle, même combat !

Des patelins viscéralement antiautomobilistes constitués (presque) exclusiment de rues à sens unique quand elles ne sont pas piétonnes.

Même la môme qui se trouve dans mon GPS ne s'y retrouve pas, "Rejoignez la route en surbrillance !" qu'elle vous chantonne à l'oreille. L'ennui, c'est qu'elle ne vous dit pas comment. Et quand elle se décide à vous dire de tourner à droite au prochain carrefour, un panneau d'interdiction se dresse au coin de la rue sous vos yeux ébahis ! J'ai fini par lui couper le sifflet ! De toute façon, je vous dis pas comment elle prononce "Ingersheim".

C'est aussi en partie à cause de cette navigation erratique que j'avais décidé de hâter mon départ du magasin l'autre jour, magasin situé précisément route d'Ingersheim.

Après quelques détours concoctés par le GPS, nous débarquons à l'appartement avec nos courses que nous rangeons immédiatement et pour fêtre notre retour, j'empoigne deux verres à vin d'Alsace à gros pied vert torsadé et j'y vide une larme de crème de cassis Védrenne que je compte diluer à grand renfort de Sylvaner.

Stupeur ! Ce cassis a un reflet bleu que j'attribue à l'effet du vert du pied des verres. Mais malgré l'ajout du Sylvaner, la coloration bien qu'atténuée se maintient au bleu. Je goûte le pseudo blanc-cassis et examine enfin l'étiquette de la bouteille de cassis.

Liqueur de violette qu'il est écrit !

Je me suis gouré en l'empoignant dans le rayon !

C'est vraiment très spécial le Sylvaner-violette, mais je l'ai bu quand même.

Pour plus de sécurité, aujourd'hui j'ai acheté une vraie crème de cassis et un Pinot Gris que, par précaution, je boirai tel quel.

pokkal


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ps. J'adore le munster au cumin o:))) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'Alsace... Et les Vosges. j'y ai de bons souvenirs (lol, les tartes aux myrthilles du col de la Schlurt (prononcer ou)
Répondre
P
Oui, déjà qu'un gps, aux Pays-bas, au lieu de dire weg (weghh) dit wecchhh) quant à Antwerpen c'est tout simplement incompréhensible. mais enfin dans l'ensemble, je trouve quand même que ça fonctionne bien (le gps ne tient malheureusement pas compte des déviations (fréquentes) et des encombrements (possibles). mais ne nous plaignons pas. Si j'avais eu ça quand je faisais la carto pour mon père, dans ma jeunesse, et qu'il finissait par se garer sur le côté, tapait sur son volant et clamait "je ne sais plus où je suis"............<br /> <br /> <br /> <br /> pauvre papa ! Il me fallait le temps de me calmer, qu'il se calme (ma mère restait "kauskes" au fond de la voiture et essayait aussi de le calmer) et puis on repartait... Et il n'y avait pas encore non plus les ronds-points. Dans les ronds-points, la Rose et moi on a une technique bien mise au point (on fait deux ou trois fois le tour avant de trouver la bonne sortie, mais j'ai un peu le tournis après ça...)
Répondre
J
Tes cocktails littéraires sont toujours délicieux, cher oncle ! Mais je te laisse boire tout seul ceux à la violette de nos hiers !
Répondre
G
Les misogynes disent qu'il n'est pas prudent de se laisser guider par une femme...
Répondre
A
boire un petit bleu, ça fait schtroumpf ;-)
Répondre
M
"Rejoignez la route en surbrillance !" , la nôtre ne nous dit jamais cela...
Répondre
T
Tu avais peut-être visité quelques caves avant d'aller acheter ton cassis violette... :)
Répondre
C
Tu vas finir par avoir mal au Rhin, avec tout ça...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité