Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 octobre 2016

Pain perdu

 

La route départementale numéro 3 traverse Saint-Valéry-sur-Somme, elle est à sens unique et sa chaussée de circulation peine à donner passage à une voiture tant elle est étroite.

Aussi dois-je patienter derrière la camionnette du "Fourni de Paul" qui barre toute la largeur du trottoir en attendant que le flux des voitures se suivant à la queue-leu-leu se tarisse.

Au moment où je peux enfin contourner le véhicule sans risquer de me faire renverser, je tombe nez à nez avec une dame qui effectue la même manœuvre dans l'autre sens.

Elle râle à (très) haute voix : "Nom de Dieu, qué bordel ici !"

Je m'apprète à l'approuver chaleureusement en lançant l'anathème contre les imbéciles qui croient dur comme fer qu'ils peuvent abandonner leur véhicule n'importe où, lorsqu'elle ouvre la porte de la camionnette et grimpe à l'intérieur.

J'ai rien dit, je suis courageux mais pas téméraire, un pain est si vite perdu !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne serait-ce point la patrie du gâteau battu ? (comme quoi tous les pains ne sont pas perdus, bon OK, je sors ;) )
Répondre
C
j'adore vous lire !
Répondre
A
Tout dépend de la façon dont il est fourni!
Répondre
C
J'en déduis qu'elle avait une carrure de fort des halles ? Le genre à ne pas s'en laisser conter ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Vous avez bien fait. Un coup est si vite perdu.
Répondre
A
Si le "Fournil de Paul", est un franchisé du Groupe Holder..... mieux vaut chercher une "vraie" boulangerie... car... le Groupe Holder, comment dire.... sa manière de faire son pain pour faire son beurre c'est... spécial....... heu... non je me tais... veut pas d'emm... avec eux.... mais... rhalala ! ....non je dirais rien .... sans mon avocat + un tranche de pain perdu de ma grand-mère !
Répondre
1
Connais pas du tout la vallée de la Somme. Quels sont les plus beaux coins ?
Répondre
K
Moi, les pains perdus, je les mangeais au goûter...<br /> <br /> :-)
Répondre
A
ah! bravo le titre! très bien trouvé :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité