Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
8 septembre 2016

Black Thursday

Nous sommes jeudi, c'est le jour des backups, les desktops pédalent dans la semoule et ils en ont pour une bonne partie de la journée.

Je sors mon vieux portable Vaio (qui fait ses cinq kilos -non pas octets, grammes-) sous Ubuntu. Il fait une tentative de changement de version et se plante lamentablement en me signalant qu'il n'y a plus assez d'espace sur le disque dans le directory de stockage des versions, mais mes interventions via le terminal (sudo apt-get autoclean, clean, autoremove etc) le laissent indifférent. Je crains qu'à mon image il soit en bout de course.

J'emprunte le portable de mon épouse, laquelle joue autoécole pour l'aînée de nos petites-filles. Il a été laissé à l'abandon tellement longtemps que les batteries sont vides, que sa version de Windows n'est plus à jour et la plupart des applications non plus. Le Wifi est d'une lenteur sans pareille (ou les mises à jour à télécharger sont énormes, à vous de choisir).

Bref, aujourd'hui est un grand jour (comme à peu près chaque jour d'ailleurs) !

Comment ? Que me dites-vous ? Vous avez plusieurs solutions ?

  • les sauvegardes seraient plus rapides que les backups, les ordinateurs de bureau plus performants que les desktops et les dossiers plus spacieux que les directories ?
  • c'est con de réaliser des sauvegardes le jour alors qu'elles peuvent être programmées pour la nuit ?
  • au vu de ma fréquence d'apparition ici, ça ne venait pas à un jour pour y publier mes conneries ?

Vous n'avez peut-être pas tout à fait tort !

J'en tiendrai (peut-être) compte à l'avenir (si je suis promis au moindre avenir).


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, j'ai un informaticien à la maison et il a beau être parisien, il n'a pas que des défauts, il a fait des trucs sur W10 et ça marche du tonnerre. Ila retiré des tas de machins et bloquer plein de bazars. Ne me demande pas quoi, je ne suis qu'une humble utilisatrice.
Répondre
G
Je vois que vous pratiquez le "positive thinking" ;) ça maintient en forme !
Répondre
U
Aaah Lenovo, excellent choix ! Je m'en suis acheté un également quand j'ai dû rendre mon laptop du boulot. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Enfin, toi tu as de l'esprit et moi je suis grand (pour mon âge)... :-)))
Répondre
A
Un avenir proustien (ok, je sors)
Répondre
M
Personnellement, je n'ai rien à dire si ce n'est que évidemment vous êtes promis à un avenir...<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
mon ordi est neuf (deux ans d'âge, j'appelle ça neuf ;-)) et hyper-lent aussi...<br /> <br /> il veut tout le temps me faire acheter un programme pour améliorer ses performances (sa vitesse surtout) mais j'espère qu'un jour je serai assez futée pour le faire moi-même ;-)<br /> <br /> vendredi dernier les mises à jour ont pris plus d'une demi-journée... heureusement que je travaille à mi-temps!<br /> <br /> bref, je compatis :-)<br /> <br /> (mais comme je disais ce matin à mes élèves: soyons heureux si provisoirement nous sommes encore un peu plus malins que nos machines et que nous pouvons encore nous énerver contre elles, un jour prochain ce sera le contraire :-))
Répondre
K
Sûr qu'on peut toujours prendre un DDE stocker les fichiers sensibles dessus, et faire un "reset" ou un "format" en bonne et due forme... puis les MàJ... quel que soit le système... tiens, et pour l'homme aussi, histoire de se donner une seconde jeunesse...<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Et se payer un nouvel ordinateur, sans attendre N...L (mot à ne pas prononcer avant le premier novembre sous peine d'urticaire géant) ?Non ? ;-)<br /> <br /> je dis ça, je ne connais pas l'état de tes finances. Et puis c'est pas très écolo...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité