Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
10 juillet 2016

Les rendez-vous du destin

Sur le parking de l'église de La Neuville-aux-Joûtes,

La Neuville-aux-Joûtes

elle m'attend à côté de sa voiture.

Blonde, d'allure sportive, sourire aux lèvres, elle se dirige vers moi qui ai garé ma voiture aux côtés de la sienne.

Tandis que ma vitre achève de se baisser, je contemple cette créature de rêve surgie au milieu de nulle part (vous êtes déjà passés par La Neuville-aux-Joûtes, vous ? Non ? Allez-y, vous comprendrez mon émoi !).

"Bonjour, me susurre-t-elle, avez-vous consommé des boissons alcoolisées ?"

Question éblouissante de blondeur : vous buvez de l'eau à Chimay vous ?

Devant ma réponse positive, elle s'enquiert des détails : nature, quantité, moment de la consommation. Suite à mes réponses, elle fait un rapide calcul et assure "Ça devrait aller ! Soufflez ici jusqu'au signal sonore ! "

Je m'exécute difficilement car mon âge combiné à sa joliesse ont tendance à me faire le souffle court.

"Voilà, j'avais raison !" s'écrie-t-elle en me fourrant sous le nez son éthylomètre portatif. Et son ton semble laisser entendre qu'elle est (presque) aussi soulagée que moi.

Vais-je devoir revoir l'opinion que j'ai de la gendarmerie française ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et vous avez reçu un porteclé (j'utilise la nouvelle orthographe)?<br /> <br /> http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160105_00759277
Répondre
U
T'aurais pu au moins l'inviter à prendre un verre, vu que t'avais de la marge... :-) et peut-être qu'après, avec un peu de chance, elle t'aurait sorti ses menottes, petit veinard...
Répondre
A
ça nous change de la gendarmette d'un téléfilm que ma mère regarde, avec un brocanteur qui se fait tout le temps arrêter et soupçonner des pires méfaits ;-)
Répondre
K
Moi j'étais dans le coffre et j'ai zieuté sous la jupe quand elle s'est baissée à ta fenêtre... Tu m'étonnes que t'avais le souffle court ; à moins que ce soit la larme de niole ?...<br /> <br /> :-) <br /> <br /> (le tutoiement, c'est la vilaine voix intérieure ; ou le reste d'apéro... lol)
Répondre
L
Allons, allons, ne fais pas semblant: c'est bien elle!...
Répondre
C
J'ai suivi google et j'ai retrouvé ta gendarmette...<br /> <br /> Effectivement, il y avait de quoi être troublé de souffler dans le ballon...<br /> <br /> http://www.deguisement.fr/img/p-deguisement.fr/164-193.jpg<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité