Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
29 mai 2016

Les rêveries du promeneur (de chien) solitaire - Corrélation

Encore des statistiques, vous exclamerez-vous.

Et vous aurez bien raison : les corrélations sont du domaine des statistiques, donc de la constatation, de l'exploitation des données, contrairement aux probabilités qui relèvent, elles, de la prédiction (oui, comme Madame Soleil...), mon ex-cheffe bien aimée, ex chairwoman de l'association des statisticiens de Flandre*, vous aurait expliqué ça bien mieux que moi de sa voix mélodieuse.

Zut ! C'est son anniversaire aujourd'hui... pardonnez-moi, je poste un message et je reviens.

Me revoilou ! Pourquoi vous parlais-je de corrélation ? C'est à cause de mon calepin. Un calepin noir que j'ai toujours sur moi dès que je quitte la maison, question de noter une idée de billet qui me viendrait par impossible. Et qui ne me sert quand même à rien, puisque quand une idée me vient, c'est toujours quand je conduis la voiture ou que je tiens le chien en laisse (je n'ai pas, comme mon ami Jean, le chic pour maintenir du genou la  trajectoire de la voiture et ma grande gueule ne l'est pas encore assez pour y maintenir solidement le dérouleur de la laisse canine). Donc, pour tenter de ramener mon idée jusqu'au clavier de mon ordinateur, j'utilise un mot-clef que je me répète en boucle, aujourd'hui : corrélation.

Les deux parties de mon titre étant ainsi justifiées, j'en viens à cette idée récoltée en cours de promenade.

Sur son blog, Célestine nous annonce qu'elle monte à Paris.

Le lendemain, gros titres dans les journaux : "La foudre s'abat sur le parc Monceau !"

Même pas étonné ! À moi aussi, elle me fait cet effet-là, la céleste enfant !

Faut que je vous avoue : les grandes belles femmes (et les belles grandes femmes aussi) m'ont toujours impressionné, effrayé même, c'est qu'en les contemplant de loin, du coin de l'œil, je me demande toujours par quel bout je pourrais bien les aborder si d'aventure...

C'est le blocage garanti !

Paris

 

* Oui, je sais, je vous l'ai déjà dit par le passé, mais voilà, c'est une des nombreuses prérogatives de l'âge avancé : on peut radoter !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon RSS, ce bandit, me dit que tu n'as rien écrit depuis un mois. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as plus d'encre dans ton stylo ? <br /> <br /> Nan parce que je peux t'en passer une cartouche à la récré, s'tu veux...<br /> <br /> <br /> <br /> OU alors...le clebs est mort et t'as plus rien à promener...<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
C'est en fait un vrai coup de foudre avec Celestine!
Répondre
Q
Il se peut aussi que les grandes femmes aiment bien des hommes petits (ou plus petits qu'elles) - ce n'est pas si facile... Quand on dépasse le 1 m 75... Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est gentil ? <br /> <br /> <br /> <br /> Mais évidemment, vu sous ce profil-là, je comprends que tu aies des battements de coeur o;)))
Répondre
K
Allons donc... Comment un homme de ce nom peut-il se laisser impressionner par une belle grande femme ou une grande belle femme ?...<br /> <br /> C'est comme qui dirait se laisser impressionner par une ombre... N'est-ce point infantile ?...<br /> <br /> Nul ni nulle m'impressionne, surtout pas une portion ou la totalité d'un balcon...<br /> <br /> Quand à la foudre, elle n'a rien de bénéfique ou de maléfique...<br /> <br /> A moins d'être un "rêveur" ?...
Répondre
J
M'enfin, Capitaine ? L'abordage a été effectué depuis longtemps déjà !<br /> <br /> <br /> <br /> "Les grandes belles femmes (et les belles grandes femmes aussi) m'ont toujours impressionné, effrayé même, c'est qu'en les contemplant de loin, du coin de l'œil, je me demande toujours par quel bout je pourrais bien les aborder si d'aventure...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le blocage garanti !"<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas se fier aux apparences : celle-ci a autant de faiblesses que nous, et notamment celle de les avouer : elle a peur des clowns et de mettre la tête sous l'eau ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi qui ai un nez rouge et suis d'un signe d'eau... c'est le blocage garanti ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux, cher oncle et Céleste nièce !<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez d'être vous-mêmes !
Répondre
A
Ce n'est donc pas seulement au parc Monceau que la foudre est tombée, si j'ai bien compris ;-)
Répondre
U
Cette fois c'est prouvé: les coups de foudre à Paris font vraiment des ravages...
Répondre
C
Heureusement que je suis assise en lisant ce billet...pffffuuiiooouu !<br /> <br /> je ne pensais pas avoir un effet aussi...météorologique !<br /> <br /> Toi, je ne sais pas, mais ton chien, il s'en est remis ? ;-)<br /> <br /> Bises électriques <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Pour être certain qu'il y a corrélation, il faudra répéter l'expérience<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Bien que beaucoup plus jeune que toi ( tralala !), je m'octroie souvent le droit de radoter. Et je pense donc que le radotage est moins une question d'âge qu'un état d'esprit. <br /> <br /> Et puis la répétition est le clé de la pédagogie.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité