Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 mai 2016

Allez, actualité (une fois !)

Cette semaine, les syndicats organisent une grande manifestation en front commun à... Bruxelles !

man

Dès l'annonce de  cet événement, les bourgmestres de la région prennent des mesures énergiques.

pedalo

Bon, aujourd'hui, c'est fait, la manifestation a eu lieu (60.000 gugusses selon la police). Ça a foutu le bordel comme à chaque fois, surtout pour les grosses manifs. Mais bon, on a l'habitude, bon  an, mal an, il se déroule huit cents manifestations revendicatives à Bruxelles.

Celles qui ne se déroulent pas au pied des bâtiments de la commission européenne se passent sur l'itinéraire joignant la gare du Nord à celle du Midi.

Sur ce trajet, les manifestants n'emmerdent que des commerçants en proie aux problèmes du piétonnier et de la chute de la fréquentation touristique et, en fin de parcours, une population locale sans doute bien plus pauvre que les manifestants eux-même et d'origine immigrée. Ils ne passent devant aucun ministère ou administration ni devant aucune habitation de riche bourgeois, industriel ou financier.

Moi, j'dis ça, j'dis rien, mais il me semble que si j'étais syndicaliste, je choisirais pour manifester (et retourner quelques bagnoles s'il échet) des patelins où j'ai une chance de faire chier ceux dont je clame qu'ils me bouffent la laine sur le dos. J'sais pas, moi : Laethem Saint-Martin, la commune réputée la plus riche de Belgique, Knokke le Zoute, the place to be pour tous les rupins du royaume, Uccle même, une commune peuplée d'une bourgeoisie confortable et d'immigrés fiscaux français, si je tenais absolument à faire ça dans la région capitale.

Non, j'ai parfois du mal à comprendre les syndicats...


Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Les camions heureusement, ne bouchent pas Bruxelles (encore que, de temps en temps, tu te demandes comment certains semi-remorques sont arrivés là) mais on a droit aux tracteurs, aux taxis, à quoi encore ? De tout... Même le samedi quand tu prends un bus pèpère et qu'on manifeste entre Mérode et Montgomery pour je ne sais quel pays émergeant (va-t-on dire pudiquement). <br /> <br /> <br /> <br /> Les manifestants pourraient aller à Anvers aussi, après tout, c'est de là que vient le maaaaaaal..............................................
Répondre
A
Ce n'est pas sans une certaine fierté que je vois que les bourgmestres s'inspirent des dirigeants français.<br /> <br /> En effet Mélanchon traitait Hollande de "Capitaine de pédalo"....<br /> <br /> L'exemple vient du Sud !
Répondre
G
Je vois donc que la Belgique fait face aux mêmes "réformes" que la France... Vive l'Europe, vive la finance et vive le patronat ;)
Répondre
A
j'ai Claro j'ai vu ceci à propos des grèves: http://towardgrace.blogspot.be/2016/05/marre-des-greves-remplissez-le.html<br /> <br /> sinon, la remarque de Célestine est juste, et ça m'étonnerait que les parcours que tu proposes soient acceptés ;-)<br /> <br /> (à ce propos, ma première manif, à Louvain, m'a laissé de très mauvais souvenirs...)
Répondre
U
Au lieu d'emmerder le gouvernement, les syndicats emmerdent la population: faute stratégique majeure...
Répondre
M
Et qui amènera les manifestants attendus à Laethem Saint-Martin?
Répondre
C
Ah parce que chez vous c'est les syndicats qui décident où va passer la manif ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité