Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 mai 2016

Les rêveries du promeneur (de chien) solitaire - Silence

 

Cela faisait quelque temps déjà que les choses ne tournaient pas rond.

Ce n'était pas le temps, pareil à lui-même : variable, capricieux, aujourd'hui brûlant, demain glacial, féminin en un mot, comme il sied sous nos latitudes où ondule à la manière d'une danseuse orientale, le front polaire.

Ce n'était pas non plus le décor : immuable en gros mais infiniment changeant dans les détails, cycle naturel oblige.

Aujourd'hui, enfin, tout est rentré dans l'ordre : les avions ont repris leur ballet, le doux chant des réacteurs ponctue ma promenade toutes les deux minutes. Fini le silence angoissant qui régnait depuis le 22 mars. Tous est bien, je me sens enfin chez moi, à deux pas de Zaventem.

Le chien, lui, n'a rien remarqué, il file le nez au sol sur des pistes qui ne sont ni d'envol ni d'atterrissage.

P1080159 - Copie


Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je te savais un rien spécial mais sur ce coup t'as fait fort: tu dois être à peu près le seul et unique bruxellois à regretter le bruit des zincs au-dessus de la ville... :-) Mais j'ai compris le message: rien ne vaut le retour à la normale. Y compris ses nuisances.
Répondre
M
Les pistes suivies par les chiens... mieux vaut ne pas savoir de quoi il s'agit ;-)
Répondre
M
Vous êtes sérieux, là, en écrivant "aujourd'hui, enfin, tout est rentré dans l'ordre..."<br /> <br /> Ou votre "aujourd'hui" est juste une figure de style?
Répondre
A
Heureuse petite bête qui vit dans l'instant présent :-)
Répondre
L
'est pas vrai! Tu habites prés de l'aéroport???... Et tu gardes le sourire! Chapeau!
Répondre
B
Onvient d'aller se balader, les oiseaux, les grenouilles, quelques insectes. C'était bien.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité