Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
12 octobre 2015

Bête de Somme

Bon, va falloir s'y mettre, l'Adrienne m'a sommé de vous pondre un billet, vu que je me trouve en Baie de Somme. Si si, elle trouve ça très drôle.

Y en a qui pensent que cette Baie de Somme serait l'embouchure d'un fleuve, d'autres qu'il s'agirait d'une partie de la côte d'un département. Je n'ai pas pu trancher entre les deux théories, la brume m'empêchant de voir quoi que ce soit. Mais de toute façon, ils sont tous dans l'erreur, m'en vais vous dire, moi d'où provient cet étrange vocable !

J'ai parcouru tous les patelins de l'endroit, feux de brouillard allumés, au volant de la voiture de ma fille (qui a conservé la mienne pour ne pas interrompre pendant quinze jours l'apprentissage à la conduite automobile d'Emilie, apprentissage qu'elle veut faire sur une voiture à boîte manuelle).

DSCN8349

Toutes ces charmantes localités partagent une intéressante caractéristique : le stationnement y est payant sur toute l'étendue de leur territoire, même (pour ne pas dire surtout, au vu de la foule qui s'y presse alors) le dimanche.

Petit aperçu des tarifs horaires :

  • Cayeux-sur-Mer : 0,85 €
  • Le Hourdel : 1 €
  • Saint-Valéry sur Somme : 1,5 €
  • Le Crotoy : j'ai pas osé m'arrêter au vu de la progression des tarifs avec celle de mon déplacement vers le nord.

Si bien qu'au bout d'une journée d'exploration, votre périple vous aura coûté une belle somme rien qu'en stationnements, cqfd.


Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Pourtant, j'ai adoré me promener dans la baie, au Crotoy. Cette marne un peu verte... Cette étendue immense. Pieds nus. J'aimais bien. Je ne me souviens pas des questions de stationnement mais d'un plateau de fruits de mer à Saint-Valéry, dans un bateau justement, avec une petite fusée qui crépitait, c'était aussi assez kitch... Alors, c'est Vichy et régime en rentrant ???
Répondre
U
Aaah les charmes de la Somme... pas facile de s'y soustraire...
Répondre
B
Ben merde ! les côtes Picardes sont si jolies.<br /> <br /> Les gens du coin si accueillants, enfin à ce qu'on en dit, moi je ne sais pas je vais en Bretagne.
Répondre
C
En somme, tu es vachement content d'avoir loué ta connexion temporaire pour visiter ce beau pays et nous en faire profiter...parce que, bien entendu, tu es content, hein?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
hé bien voilà, nous sommes contents :-)
Répondre
G
La baie de Somme, il faut la faire à pieds, ou à vélo et là, pas de parking ;)
Répondre
P
Somme thief Somme (tentative bancale de jeu de mots douteux :)
Répondre
J
Sans compter qu'à la fin des repas dans les restaus, ils vous amènent l'addition ! Sont-ils bêtes, de Somme ! Comme si on n'avait pas compris ! Bon, allez, il est temps d'aller en piquer un !
Répondre
A
Ah ben oui,<br /> <br /> mais tu aurais pris un yak, un chameau, ou un lama, plutôt que tes chevaux vapeurs, bref, tu aurais choisi une bête de somme, c'eut été gratuit ....
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité