Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 mars 2015

Stupeur et tremblements (comme s'écrieraient en chœur mes deux compatriotes Adrienne et Amélie)

Donc, comme vous l'avez appris avec stupeur lors de l'épisode précédent, mon épouse et moi-même avons passé trois jours dans un petit hôtel au pied du Cap Blanc-Nez : chambre confortable fraîchement réaménagée, personnel d'une extrême gentillesse, petits-déjeuners copieux mais un brin chérots, WiFi gratuite mais extrêmement poussive.

DSCN6814DSCN6813

Nous avions décidé d'arriver par le Cap Gris-Nez, puis de remonter la côte pour rejoindre Escalles. La journée était belle et la mer calme, on distinguait parfaitement la côte anglaise et ses falaises et on devinait même les installations portuaires de Douvres. Mon veston de velours léger suffisait à me garantir une température acceptable.

DSCN6792

Le lendemain par contre, lorsque ma moitié décida de se rendre au sommet du Blanc-Nez, il faisait un brin frisquet et il y régnait un vent de tous les diables. La chienne aux oreilles naturellement pendantes les avait bien (re)dressées. Pour affronter les éléments, nous avions dû revêtir nos parkas et en relever les capuchons pour éviter l'envol des couvre-chefs (et le gel des oreilles).

"J'ai l'impression de porter une burqa !" me dit mon épouse et elle ajouta, me tendant son appareil : "Tiens, prends une photo !".

Je me saisis de la chose, cadrai soigneusement le sujet et poussai sur le bitoniau déclencheur.

Devant mes yeux ahuris, un message apparut :

Mémoire insuffisante

"Mordious !" m'écriai-je, espérant récupérer un peu de chaleur occitane en usant d'un mot de là-bas, "Même ce machin est atteint d'Alzheimer!"

En fait, mon épouse avait laissé la carte mémoire de l'engin dans le slot ad hoc de son ordinateur et avait saturé la mémoire interne du Nikon avec ses photos de la veille, c'est con !

Bah, du Cap Blanc-Nez, on descend vers Sangatte, on traverse le patelin, et deux ronds-points plus loin, on tombe sur une route qui mène directement à l'Auchan de Calais...

DSCN6837


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! Le comté de Boulogne -avec mon coin préféré, Audresselles- <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi résidé à l'Escale (il y a longtemps, mais pas de wifi à l'époque où je n'en avais pas besoin o;) C'est un pays où le temps change très vite et tout le temps, je ne peux pas le définir, cela fait partie de son charme. Je l'aime depuis toujours, probablement depuis que j'ai lu "Adieu mes quinze ans" et "Les enfants de la brume" de Claude Campagne o;))) - <br /> <br /> <br /> <br /> (Et il y a deux nouvelles de Maupassant qui se passent au large de Boulogne). <br /> <br /> <br /> <br /> Un peu au sud, il y a les Quilles en l'air, d'Equihen, (je veux dire au sud de Boulogne), mais j'ai raconté tout ça dans un de mes blogs, les Carnets je crois... <br /> <br /> <br /> <br /> Ma copine la Rose et moi, on utilisait plutôt les nuits d'hôtel à 30 euros de Flair l'Hebdo (cet infâme journal idiot...) - Ce qui fait qu'on a été jusqu'au Touquet. Les petits déjs étaient tout aussi chers...
Répondre
M
Mince alors ! quelle déception, j'attendais la photo :-(
Répondre
B
C'est beau la côte d'opale. Avez-vous poussé jusque Wimereux ?
Répondre
A
L'escale offre un sauret et une peuntière à l' plure si un jour tu y vas et qu'il n'y a pas de vent....<br /> <br /> Prennent pas trop de risques !!
Répondre
C
C'est drôle, l'auchan de calais on dirait une contrepèterie...<br /> <br /> Oui je sais ça n'a rien a voir...<br /> <br /> Quand a la " burka" décathlon de ton épouse, elle ne me fait pas le même effet du tout que les vraies. ^^<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Heureusement que votre mémoire à vous n'est pas insuffisante pour nous raconter vos aventures avec humour ;)
Répondre
V
Et sur le auchan de calais? Pas de compte rendu touristique? <br /> <br /> En tous cas j'espère que ce sejour vous a fait du bien à tous les deux.
Répondre
A
Jeudi dernier, en vidant une énième boite du déménagement, j'ai remis la main sur une carte mémoire encore dans son emballage d'origine ;-) j'avais comlplètement oublié que je m'en étais acheté une au moment de l'achat de l'appareil, il y a cinq ans à peu près ;-)<br /> <br /> (c'est vrai que ça fait burqa)
Répondre
T
Heureusement que tu as pu acheter une autre carte! Ça m'est aussi arrivé... mais un dimanche et sans magasin aux alentours...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité