Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 mars 2015

Bon, autant vous le dire...

Samedi, nous sommes allés, comme chaque année, saluer ma dernière tante encore en vie. Comme chaque fois, nous nous sommes "fait" en sa compagnie un restaurant dans la bonne ville de Liège, son fils et surtout sa bru ont le chic pour en dégoter de très acceptables.

C'est sur le chemin du retour (au plus profond de la nuit donc) que mon épouse a exprimé un jugement en forme de généralisation (abusive ?) : "Finalement, on mange mieux en Belgique qu'en France".

Cela provenait sans doute de la comparaison du resto que nous venions de quitter avec celui que nous avions fréquenté assidûment le week-end précédent sur la Côte-d'Opale. Faut dire que nos expériences à Audresselles, Escalles ou Gravelines (ouais, y en a qui soutiennent que là ce serait plutôt la région des dunes de Flandres que la Côte-d'Opale, mais le jour où les Français s'entendront sur la définition de leurs régions et autres contrées, hein !) sont marquées du sceau de l'étonnement : comment des restaurateurs de patelins côtiers peuvent-ils se livrer à la surcuisson systématique des produits de la mer ?

Mon épouse a également profité de l'occasion pour souligner discrètement que je n'avais pas consacré une page du présent blog à l'événement qui avait motivé ce petit séjour sur le site des Deux Caps, à savoir que ce 27 février se trouvait être le cinquantième anniversaire de notre mariage.

Je lui ai fait remarquer que du moment que nous nous en souvenions encore, ce n'était déjà pas si mal et qu'il valait mieux éviter d'ébruiter la chose auprès de trop de monde sous peine de se retrouver la cible de braillards de chansons idiotes au beau milieu des restos.

Mais j'ai bien senti qu'elle n'était qu'à moitié satisfaite de ma réponse, ma moitié.

Je vous colle donc une copie de la photo que j'avais scannée pour son compte FB où elle n'avait pas manqué, elle, de signaler la chose.

Mariage001

Quoi ? Ben oui, j'ai eu des cheveux. Ça vous la coupe, hein ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as un air romantique et tendre....surprenant. Quelle est donc la réalité, dans l'écrit ou dans l'image... Ou n'y en a-t-il pas vraiment.
Répondre
B
Félicitations à vous deux :-) Vous êtes charmants sur cette photo.
Répondre
L
j'espère que vous n'avez pas fait 1200km en car comme ce fait divers relaté chez nous
Répondre
G
Félicitations, avec retard. Belle complicité j'imagine. Sinon, oserais-je vous dire que je ne vous reconnais absolument pas si je regarde la photo de votre blog 50 ans plus tard ;)<br /> <br /> Quant aux comparaisons, elle doivent reposer sur un bien plus grands nombre de restaurants, bien sûr ;)
Répondre
V
Whouha !!!!!!! <br /> <br /> Septante ans et elle ne s'est pas barrée?<br /> <br /> respect!<br /> <br /> <br /> <br /> Mouarf!<br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je sors. 😂
Répondre
C
Waouh !!! les beaux gosses...<br /> <br /> septante ans ??? vous vous êtes connus à la crèche ou bien ? <br /> <br /> C'est beau, l'am♥︎ur !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
super bon anniversaire de mariage, cher Walrus<br /> <br /> Dis à Madame Walrus que je l'embrasse
Répondre
A
Evidemment, si ton référentiel en matière de restaurant français ce sont les bouis-bouis de la cote d'Opale..... je comprends la réflexion.<br /> <br /> Mais toutes les françaises ne sont pas rousses non plus....<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon anniversaire....<br /> <br /> si tu veux fêter ça dignement dans un "vrai" resto français, je te conseille "La laiterie" à Lille... Vas-y de ma part.... (évidemment faut pas oublier ta CB)
Répondre
T
Et bien félicitations Françoise!! :-) et joyeux anniversaire à vous deux!<br /> <br /> Vous êtes bien beaux sur la photo... J'avoue avoir du mal à te reconnaitre...
Répondre
A
vous êtes vraiment très très mignons tous les deux sur la photo, absolument craquants :-)<br /> <br /> félicitations à tous les deux, c'est une belle réussite!
Répondre
L
Que vous êtes beaux tous les deux! Et que je vous souhaite de tout coeur encore et encore du bonheur, chers Walrus et Madame Walrus... <br /> <br /> Je vous fais la bise.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
U
Aaaah félicitations, cher Walrus et chère madame Walrus, pour ce joli parcours main dans la main ! Pas évident ça, de tenir la distance. Niveau Côte d'Opale, l'homme est plutôt partant pour l'hotel Atlantic à Wimereux et son resto dénommé... La Liégeoise. Ben ouais, le hasard n'existe pas...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité