Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 janvier 2015

Fouette cocher !

Badawi

Ce vendredi, le blogueur Raef Badawi a reçu en place publique les cinquante premiers des mille coups de fouet auxquels il a été condamné par l'Arabie Saoudite.

L'ONU s'inquiète de savoir si l'exécuteur de la sentence ne serait pas un Père Fouettard noir, ce qui constituerait  une atteinte gravissime au politiquement correct.

zwart


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jour, j'ai écrit qu'en ma qualité de grain de sable paumé dans l'univers, je ne pensais pas sortir de la cuisse de Jupiter, de Jupiler tout au plus ;)<br /> <br /> Non, je crois pas que tu sois sorti d'un quelconque dieu, parce que vraiment, j'ai peu de respect pour dieu même si réunis en panthéon en train de fomenter des coups de théâtre dont les hommes étaient les victimes, ça m'a toujours paru beaucoup plus crédible que le monothéisme (sauf si dieu est un savant fou et que nous sommes l'éprouvette 145 ou 2432, dans son laboratoire :) )<br /> <br /> <br /> <br /> Si dieu existait vraiment je ne croirais pas en lui, mais en toi, je dis pas, Oh pas tout le temps, hein ? Faut pas déconner non plus, mais quand même ;)<br /> <br /> serais-je d'^humeur taquine en plus d'être d'humeur blasphématoire, moi aujourd'hui ?
Répondre
M
Moi j'aime bien aussi quand tu fais dans le trait d'esprit si fulgurant et j'avoue que ton rapprochement m'a fait sourire... <br /> <br /> Mais on s'en fout la Marie, on s'en fout ;) Allez bises mon ami !
Répondre
M
Une fois de plus, j'en suis muette :-((
Répondre
U
A mon avis, si on parle tellement peu des athées, c'est parce qu'il y a très peu d'athées qui tuent au nom de dieu...
Répondre
B
Ben merde, moi qui voulais rigoler. :(
Répondre
C
Ce qui me frappe depuis mercredi, c'est que dans leur souci d'unité, les "politiquement corrects" parlent des bouddhistes, des catholiques, des juifs, des musulmans, (je les mets par ordre alphabétique volontairement) mais jamais des athées. <br /> <br /> Or la laïcité qui est le socle de notre république, permet à tous de croire, mais elle permet aussi de ne pas croire, et j'aimerais bien qu'on le rappelle davantage dans les médias.<br /> <br /> Pour ce qui est du blogueur, il devient évident que si nous n'y prenons pas garde, nous pourrions subir le même sort dans un avenir lointain ou incertain...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Et pis, le politiquement correcte, si c'est pas le pire des oxymores et la plus grosse des incongru euh inconcruautés, qu'est-ce que ça peut bien lui faire au cul de jatte de se retrouver ? Comment qu'on dit, personne à la mobilité réduite ?
Répondre
M
C'est étrange n'est-ce pas ? J'ai vu ça l'autre fois enfin le 6 décembre et je me suis dit, tiens tout à coup, on invente le charbon sur les faces pour nier qu'ils reviennent des pays coloniaux... <br /> <br /> Ah, le jour où l'humanité regardera sa crasse bien en face ! Le jour où l'être humain se montrera comme il est, dans un aveu de trop de sincérité, au lieu de chercher à plaire, alors que séduire, c'est détruire l'autre qui s'effondrera d'avoir été abusé à la base et j'en passe...Oui, le père fouettard n'est plus noir, il est devenu recouvert de suie, et nous tous à coup, nous ne faisons pas partie de cette race qui a fait les nègres des animaux pire que des chiens... <br /> <br /> Moi je citerais Brel,<br /> <br /> "Bien sûr nos miroirs sont intègres<br /> <br /> Ni le courage d'être juif<br /> <br /> Ni l'élégance d'être nègre<br /> <br /> On se croit mèche on n'est que suif<br /> <br /> Et tous ces hommes qui sont nos frères<br /> <br /> Tellement qu'on n'est plus étonné<br /> <br /> Que par amour ils nous lacèrent"<br /> <br /> bah, mon cher Walrus, le problème c'est que regarder sans se voiler la face c'est aps humain et pour donner à voir sans mentir il faut même finir par recouvrir d'un autre voile de chimère comme pour donner à voir des vérités vraies mais les cachés parce que c'est trop violent. Voilà qui m'étonne enfin lus vraiment, dire de façon sincère et se faire taper dessus, employer une métaphore et déjà ça va mieux... <br /> <br /> Pour faire la révolution vraiment, faut trouver la bonne métaphore ;) <br /> <br /> Quand j'étais petite, j'ai bien côtoyer le racisme primaire et basique et pas un fiat étonnant le père noël qui me distribuait les cadeaux à l'usine, il était noir... C'est dingue, hein ? ;)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité