Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 décembre 2014

o ghel an heu !

Je ne suis pas loin de partager le peu d'enthousiasme de Coumarine envers les souhaits de nouvelle année. Pas pour les mêmes raisons, bien sûr. Ce n'est pas parce que nous constatons chaque jour qu'à l'évidence le monde va mal, qu'il est indécent de souhaiter qu'il aille mieux.

C'est bêtement parce que comme il est facile, particulièrement sous nos latitudes, de constater la répétition du cycle annuel, il est parfaitement conventionnel d'en fixer le début à un moment donné ─ les Romains d'ailleurs l'avaient fixé en mars, comme l'attestent encore aujourd'hui les noms des mois de septembre à décembre ─. Mais bon, si l'on veut compter, faut bien commencer quelque part...

C'est donc le côté convenu et obligatoirement festif de la chose qui me chatouille. Un peu comme quand mon beau-fils nous intime l'ordre de regarder l'objectif de son appareil et de sourire, on voit très bien à mon air réjoui que j'ai quelques réticences, particulièrement à la énième prise.

quatre

 

Mais puisque nous voici arrivés à l'heure convenue,

Que l'année vous soit bénéfique !
(et à moi aussi)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Est-il trop tard pour te souhaiter une bonne année ?<br /> <br /> Non, après tout il reste 9 mois et on peut en faire des choses en 9 mois.<br /> <br /> Donc plein de bonnes choses pour toi et Manou et ta famille et les autres aussi, je ne suis pas avare.
Répondre
U
Meilleurs vœux à vous aussi pour 2015.
Répondre
J
Tous mes vœux pour 2015
Répondre
M
Je vous souhaite une excellente année 2015 Walrus ! avec de nombreux bons repas accompagnés de grands crus ;-)
Répondre
L
Mais la énième coupe de champagne va te dérider, cher Walrus, n'en doutons pas!<br /> <br /> Et, malgré tes réticences (que je comprends d'ailleurs...): Bonne Année à toi et à ta charmante famille.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Heureusement que j'ai lu tous les commentaires parce que j'allais écrire exactement la même chose que Marie Ochka.(j'en profite d'ailleurs pour la remercier)<br /> <br /> Vive l'humanité de proximité, et rendons heureux les gens autour de nous avant de nous lamenter sur les malheurs du monde...<br /> <br /> Gros bisous célestes mon cher boss<br /> <br /> et très bonne année 2015 à tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
salutations amicales et sans arrières pensées des cafards
Répondre
G
Bon, combien de clichés avant celui-ci ??? Le champagne aide à tenir la pose, peut-être... Belle année 2015.
Répondre
B
Vous êtes courageux ! Je refuse quasi systématiquement d'être prise en photo. <br /> <br /> Bonne année (quand même) !
Répondre
B
Je trinque avec toi Walrus ;)<br /> <br /> Belle Année 2015 .. je vois que tu es bien entouré, alors profites bien !
Répondre
M
Pis faut dire aussi que ça fait cinq ans que chaque année que je passe, j'y crois pas d'y être arrivée, jusqu'à la nouvelle, je vois ça comme une victoire, j'aime bien, du coup et désormais, les retours calendaires ;)
Répondre
M
J'aime pas les fêtes mais je me les réinvente, du sur mesure, rien que pour nous, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre que le monde aille mieux pour pouvoir se réjouir. Ah, la culpabilité permanente, sans doute ancrée dans notre socle judéo chrétien, d'ailleurs (imagine comme c'est pour moi une bonne raison de lui tordre le coup, déjào.. Je pense même que si on apprenait à se réjouir plus facilement, tout le temps et pas à date convenue, le monde commencerait à aller mieux et s'il faut un réveillon ou deux pour que des gens allument leur cœur et éclairent leur foyer, ma foi... C'est déjà ça.<br /> <br /> Hier j'ai croisé une gentille dame qui me disait "ça fait de bons souvenirs", elle me causait famille, truc que je ne peux pas vraiment comprendre, mais j'étais bien contente pour elle, contente de la voir si souriante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée de la vision de Coumarine, globale, à son contraire, ça m'a pris du temps, j'avais plus envie de jouer les rabats joie, parce que la seule chose à laquelle je crois désormais c'est que si chacun égayait son petit coin de monde, le monde dans sa globalité irait mieux, un peu, ce serait déjà ça de pris ! Non ? SI ! J'en suis arrivée à détester tout ce qu'on nous rebats sur ce qui va mal, toujours les mêmes choses qui reviennent comme des marronniers alors que parfois, pas loin quelqu'un souffre, vit des choses affreuses et connues et personne ne fait rien même en le sachant, ce même personne qui s'insurge souvent sur les guerres, la famine, qui s'insurge si c'est loin, bref... Le débat pourrait être long et par trop houleux, une mer d'huile pour une bonne tite salade de fruits de mer, c'est mieux, avec une mer d'huile la mayonnaise prendra mieux ;) Alors je te souhaite tous mes bons voeux à partager avec ceux que tu aimes (ne va pas les gaspiller avec quelqu'un que t'apprécies pas, attention hein ? ;) ) et comme ce sera mon adage pour cette année je te souhaite une année pleine de curiosités mais pour un curieux personnage, ça va être facile tout plein ça ;) Des bises et même des bisous ! ;)
Répondre
M
Merci pour vos bons vœux que je vous réciproque allègrement comme on m'a appris à le faire au siècle passé. Bref, bonne et heureuse année 2015 à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Répondre
J
Pareillement, cher oncle (et simultanément beau diable entouré par trois anges) !
Répondre
C
à tous points de vue bien sûr!!!
Répondre
C
attends Walrus... j'aime BCP les voeux chaleureux et sincères échangés entre gens qui s'aiment et s'apprécient...<br /> <br /> Mais j'apprécie moins le convenu, l'obligatoire, le "on ne peut pas faire autrement"!<br /> <br /> Mais ce que tu souhaites à tes lecteurs, j''aime beaucoup: une année bénéfique à tout pointes de vue surtout ceux qui dans nos vies chancellent un peu...<br /> <br /> Ton commentaire d'ailleurs m'a touchée... il résonne VRAI et amicalement!<br /> <br /> MERCI,
Répondre
M
Oui, bien sûr j'ai lu ce que disait Coumarine ! C'est très vrai ! Si le côté festif chatouille comme les bulles de champagne c'est quand même bien sympa ! :-) Merci pour tes vœux cher Walrus ! Une Année bénéfique c'est bien trouvé ça !!! J'aime bien ! Que le "bénéfique" rejaillisse donc sur toi et tous les tiens ! Belle photo familiale ! J'adore ton air réjoui !!! De bonnes bises à vous partager !!!
Répondre
T
Meilleurs vœux Walrus! Une bonne année à ton épouse et à tes enfants!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
U
Wish you all the best, my partner in blog... :-)
Répondre
A
Bien dit, qu'elle nous soit bénéfique à tous, à ceux qui étudient, à ceux qui travaillent et à ceux qui soi-disant se reposent :-)<br /> <br /> (très belle photo!)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité