Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 mars 2014

Tiens !

Marcel001

... Louise a de nouveau changé de trousse...  et elle a même le plumier assorti. Bon, je ne vous le montre pas, c'est le même truc en forme de parallélépipède rectangle.

J'ai dit "Tiens!", mais en même temps, ça ne m'avait pas vraiment étonné, je connais sa mère : elle essaie de compenser la frustration que mon éducation excluant tout diktat des Marques lui a causée tout au long de son adolescence et pour ce faire, elle noie ses filles sous une avalanche de ces Musts momentanés.

Je me souviens même d'une marque de ce temps béni où l'on pouvait encore dire à sa descendante "Pour moi, une veste, ça vaut 250 francs, si tu veux absolument une Chevignon, va jouer les caissières chez Delhaize et paie la différence toi-même". Rien à voir bien sûr avec celles d'aujourd'hui que je peux lire sur le dos de mes petites-filles : Superdry, Hilfiger, Esprit, O'Neill...

Ça me fait toujours marrer qu'on puisse payer cher et vilain le privilège de se transformer en homme-sandwich se trimbalant la pub d'une marque.

Comme côté emballage scolaire, j'en suis resté à Kipling - mais oui vous connaissez ! Cette marque dont les créations sont accompagnées d'un petit singe en peluche pouvant sucer son pouce (moi je l'aurais bien vu se le fourrer dans le c..., mais je ne suis pas un grand publiciste) - j'ai jeté un œil à la tirette de la chose et là...

Marcel002

Je ne lui échapperai donc jamais !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perso, hier voir Hitchcock proposer une voiture à la télé m'a surprise déjà la picasso... tu crois qu'ils baptiseront une voiture p'tit marcel ?
Répondre
E
Chic, chic, nous en sommes à la quatrième génération sans marque (à part celles de naissance!) ! Mais le petitou n'a que 4 ans...attendons la suite!
Répondre
B
Et non.... C'est votre croix ! ! ! !
Répondre
G
Ah, le conformisme... j'espère que le petit Marcel suscitera des vocations ;)
Répondre
B
Il suffit que je m'éloigne pour que tu pondes DEUX billets.<br /> <br /> J'ai trouvé ça pour toi<br /> <br /> http://www.zazzle.fr/derniere_page_dune_la_recherche_du_temps_perdu_tshirt-235533493934976787<br /> <br /> <br /> <br /> Ça n'aide pas à la compréhension, mais c'est rigolo, non ?
Répondre
A
j'ai eu un père qui m'a dit que porter cette pub dans le dos était ridicule, et je l'ai cru, mais les pères d'aujourd'hui se sont transformés eux-mêmes en hommes-sandwich, de la tête aux pieds ;-)<br /> <br /> (j'ai pensé à toi cet après-midi, à la Feltrinelli on vendait l'oeuvre complète de Proust en un seul volume à 14,90 euro :-) que dis-tu de ce prix bradé? LOL)
Répondre
J
Je crois qu'il te faut un t-shirt proustien. Je me demande si cela existe.
Répondre
T
En parlant de Chevignon, tu ressors une madeleine... :-) Mon fils devait avoir seize ans quand il décida d'aller à Namur pour s'acheter une telle veste avec un billet de 5000 fr en poche... et dans la rue commerçante, il s'est fait agressé par deux jeunes... qui n'ont pas réussi à lui voler son précieux billet...<br /> <br /> Quant au "petit Marcel", tu as raison, il te poursuit...
Répondre
S
C'est vrai que tu lui en fais de la pub à Marcel, dis donc ;)<br /> <br /> Ah, les marques, payer plus cher pour être muté en panneau publicitaire, j'ai toujours trouvé ça édifiant. C'est dans le mal propre de Serres je crois qu'il explique que la racine de la chose remonte dans des temps anciens, époque à laquelle les catins gravaient leurs initiales sur les semelles de leurs chaussures, la poussière en était marquée et les clients habitués pouvaient les suivre à la trace, à la marque.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité