Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
27 décembre 2013

Rencontre

Je suis assis à contre sens du déplacement, sur ce siège de bout de rangée légèrement désaxé où vos pieds posent sur la rotule du tram articulé, ce qui fait que dans les virages, ils se déplacent indépendamment de vous.

Le véhicule stoppe, les portes s'ouvrent, elle monte à bord et s'installe face à moi (si l'on veut bien considérer que le fait d'être aux extrémités d'une ligne passant par le centre de rotation de l'articulation fait de nous des vis-à-vis).

Elle a la quarantaine rayonnante. Son manteau noir à la coupe classique et ses bottes de cuir de bonne facture détonnent un peu parmi les anoraks bariolés et les baskets aux lacets traînant au sol de ses voisins immédiats. Son visage  discrètement maquillé est encadré de cheveux bruns coupés au carré mais avec juste le brin de gonflant suffisant à souligner le charme de ses traits. Tout en elle respire l'élégance et la classe.

C'est alors qu'elle tire de son sac, bien dans la ligne du reste lui aussi, un livre qu'elle se met à lire. Le nom de l'auteur y figure en caractères démesurés, bien lisible malgré la distance :

 

levy

Personne n'est parfait...

 

(Et n'ajoutez pas "Ça fait peur !")


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si on avait la tête de nos lectures, je n'ose pas imaginer quelle tête j'aurais!!!
Répondre
M
Ben merde, j'aurais jamais pu m'imaginer que Levy puisse être un sentiment plus fort que la peur ;)
Répondre
V
oui c'est un peu ça ,la désillusion fonctionne tardivement comme une protection contre des emballements émotifs , mais on ne peut tout maitriser fort heureusement la vie est faite pour nous dépasser
Répondre
V
merveilleux ces gens auxquels on ne peut s'attacher ils nous préservent de tout,!!
Répondre
M
Au moins, elle lit (de la daube, on est d'accord)... parce que dans le métro, je croise surtout des gens qui pianotent avec un air fébrile sur leur portable :-(<br /> <br /> Bonne année Walrus !
Répondre
J
Quel pays de rêve ! Les femmes lisent encore en Belgique ! ici elles s'enfoncent des écouteurs dans les oreilles pour dissuader toute tentative de conversation et elles se plongent dans la lecture de leurs SMS ou de leur Facebook sur leur smartphone.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cessons d'être hypocrites : si nous plongeons le regard dans le décolleté des demoiselles ou jaugeons de la belle mise des dames en shorts et collants, ce n'est pas parce que nous rêvons qu'elles nous fassent un bel exposé sur les mérites des écrivain(e)s contemporain(e)s ? Si ? <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant je te souhaite, cher oncle, ainsi qu'à tous les tiens, une excellente année 2014 !
Répondre
C
J'ai adoré le gonflant des cheveux... finement décrit. Peut-être attend-elle ton livre ;)
Répondre
B
Tu as dû être déçu !<br /> <br /> Mais fallait bien qu'elle ait un petit défaut : les gens parfaits sont très chiants.
Répondre
Z
j'e ne suis pas parfait j'en ai lu un<br /> <br /> mais j'ai eu du mal j'ai trouvé ça assez lourd et lent
Répondre
B
Et pourtant elle semblait parfaite cette quadragénaire ... ;)
Répondre
J
Allez, allez, Walrus, on n'est pas _toujours_ obligé de choisir entre "brains" et "beauty".<br /> <br /> <br /> <br /> Mais disons que sans celui-là, celui-ci est un peu beaucoup faussé. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, mieux vaut la gueule moche que la tête molle.
Répondre
M
Grillée par Célestine et Mme Chapeau... plus rien à dire donc ! (mais est-ce une raison pour ne pas commenter ? ;-) )
Répondre
M
Moi aussi, j'aurais volontiers parlé de Proust. Mais j'arrive trop tard. J'ai raté le tram, contrairement à Célestine. Autant pour moi.
Répondre
A
Toi qui était au bord de la Levy-tation... te voici déçu<br /> <br /> C'est une injustice !
Répondre
G
Bon j'espère que vous reverrez cette femme à la quarantaine rayonnante. Vous pourrez lui demander de vous prêter le livre, bonne entrée en matière ;)
Répondre
C
Je me demande ce que tu aurais dit si elle avait sorti Proust, quand même...
Répondre
P
C'est un roman d'aventure(s) une suite... Distrayant. A lire comme on lit un policier en attendant...
Répondre
P
Et elle allait au cinéma voir le nouveau "Angélique marquise des Anges" ???
Répondre
T
Gageons que toi aussi tu détonnais au milieu des baskets et des anoraks bariolés... :-)
Répondre
W
Ben j'allais pas regarder derrière moi non plus, je ne tiens pas à ramasser un torticolis :-)
Répondre
B
quel observateur de l'élégance féminine! <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité