Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
18 juin 2013

Machine gun

When I was young and  Quand j'étais jeune et curieux, j'avais découvert dans un de ces cimetières entourant la plupart des églises du Suffolk une mitrailleuse (modéle allemand MG08 à refroisissement à eau) fixée sur un monument funéraire.  Avant d'y retourner, j'ai essayé de la localiser sur les vues satellite des divers "churchyards" des patelins à l'est de la A12 entre Leiston et Lowestoft. Peine perdue. Pas non plus de trace de la chose dans nos archives(?) photographiques ou diascopiques de l'époque.

mitrailleuse

Nous y sommes donc retourné voir et j'ai retrouvé sa trace, à Theberton. Mais elle a disparu (un ferrailleur noctambule ?), il ne reste que ses points d'ancrage et une plaque commémorative.

Theberton-075

Theberton, c'est étonnant. Une église qui semble faite de plusieurs "morceaux" juxtaposés, avec une étonnante tour dont la base est circulaire et le sommet octogonal.

                          Theberton-026    Theberton-082    Theberton-024

 Où l'ancien côtoie le moderne :

Theberton-042  Theberton-040

Theberton-044  Theberton-043

Où l'on n'apprend rien de neuf sur le sexe des anges en dehors du fait qu'ils ont en ces lieux un fort penchant pour l'usage de la permanente :

Theberton-029    Theberton-061    Theberton-089

Theberton-094    Theberton-091    Theberton-093

Où l'on peut admirer à loisir le travail d'ornementation délicat obtenu à partir de brisures de silex :

Theberton-016

Où, sur un séjour de deux semaines, j'ai rencontré mon unique femme voilée :

Theberton-031


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les anges permanentés... amusante trouvaille. Vous commencez à écrire un petit guide "unusual" ?.
Répondre
P
Moi j'adore les cimetières et l'incongruité de ce qu'on peut trouver parfois sur certaines tombes...
Répondre
B
aux prochaines vacances là-bas, faudra enquêter sur cette disparition :-)
Répondre
M
mais t'es toujours jeune et curieux à ce que je vois ;)
Répondre
J
http://grooveshark.com/s/Machine+Gun+Kelly/1OHsl4?src=5
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité