Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 juin 2013

Amazing Grace

Non, je n'ai pas choisi ce titre parce qu'un cornemuseux l'interprétait l'autre samedi après-midi avec plus ou moins de brio sur le trottoir devant le pub local — non, je n'ai pas de photo, on ne sait jamais avec ces énergumènes à tuyaux... — , mais parce que j'ai assisté à un événement étrange...

Mon épouse et moi-même venions de quitter la promenade sinuant sur le sommet de la digue de la Alde et rentrions à travers les polders vers Aldeburgh lorsqu'un bruit inhabituel a attiré notre attention : un moteur d'avion à hélice !

Aldeburgh-117Aldeburgh-121

 

Mais attention, pas le lancinant toussotement moustiquoïde du petit avion de tourisme ni le grave vrombissement du lourd Hercules, non : l'inimitable rugissement d'un Rolls-Royce Merlin se rapprochant à vive allure.

Je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo et encore moins de le régler que l'avion est apparu, fonçant à toute allure vers la côte. Impossible de ne pas reconnaître sa silouhette mytique : un Spitfire !

Il est allé faire un virage serré au dessus de la mer puis a foncé à très basse altitude vers la petite bourgade. Arrivé au dessus de celle-ci, il a effectué une sorte de courte chandelle, a viré sur l'aile et est reparti vers l'horizon.

Rentré au nid (notre appartement s'appelait "The Nest", vous l'ai-je déjà dit ?) j'ai cherché à savoir d'où avait bien pu surgir cette antiquité avion et, avec un peu d'astuce et de patience, j'ai trouvé : The Grace Spitfire !  et l'étonnante histoire de son pilote :  Carolyn Grace.

Carolyn Grace

Ah, les femmes, elles m'épateront toujours !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Energumène à tuyaux...tu veux dire un de ces types en jupe qui se baladent sans emballer leurs bijoux de famille?<br /> <br /> Euh...moustiquoïde, j'adore! Et je ne savais pas que Rolls Royce avait fait des avions...<br /> <br /> Mais je ne suis pas sûre que je t'épate avec mon commentaire à la gomme arabique.
Répondre
V
Voler? Les oiseaux le font bien et ça n'épate personne.<br /> <br /> Alors une femme...<br /> <br /> :)
Répondre
G
"Entre nous", c'est une bien belle histoire. On la dirait presque inventée, mais l'article est là !
Répondre
B
si j'avais été là, je ne pense pas que j'aurais été épatée, vu que je n'y connais rien et que je n'aurais pas remarqué qu'il s'agissait d'un engin de collection ;-)<br /> <br /> mais bien sûr, avec tes explications, ça devient tout à fait épatant :-)
Répondre
M
Me(uh) me(uh), oh la vache, je deviens bègue du clavier !
Répondre
M
Un de ses quatre, faudra que je m'épate et que je me me mette à l'anglais ;)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité