Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
27 mai 2013

Deux pour le prix d'une

Deux histoires de resto. Je vous les mets dans l'ordre chronologique.

Depuis 1973, lorsque nous séjournons dans le Suffolk, nous allons chaque fois manger au Butley Orford Oysterage Restaurant.

Oysterage

Respectueux de la tradition, nous y sommes donc allés cette année également.

Lorsque nous sommes entrés (dégoulinants grâce à l'averse locale), il n'y avait qu'une table occupée par trois personnages : un mec et deux dames. J'ai compris par la suite qu'ils étaient américains, grands mangeurs d'écrevisses et que celle des femmes qui avait des allures de teenager attardée était la mère de l'autre et devait sans doute sa peau lisse à quelques liftings du genre de ceux qui, à force, vous amènent le nombril sous le menton (mais ne médisons pas...).

À notre arrivée, ils mangeaient des huîtres et parlaient déjà assez bruyamment. C'est quand on leur a apporté leurs homards que les choses se sont corsées.

Exclamations diverses dont invocations multiples du nom du Seigneur : "Oh my God !" (pour leur défense, je dois reconnaître que la taille des bestioles avait de quoi susciter l'émerveillement).

Mais quand ils se sont mis à les bouloter, j'ai bien cru que la plus jeune (celle donc qui paraissait plus âgée que sa mère si vous suivez...) allait nous faire un orgasme à 140 dB (C'est alors que, bizarrement, j'ai pensé à Célestine). Je crois que ce qui nous a sauvés, c'est qu'après chaque bouchée, elle prenait soin de se remettre du rouge aux lèvres (enfin, rouge, le stick était plutôt cacao pâle).

J'adore les restaurants !

 

Quelques jours plus tard, nous sommes allés au Lighthouse à Aldeburgh. Là, la table voisine était occupée par deux couples d'Anglais : un plutôt âgé et l'autre encore plus âgé. Là aussi j'ai pensé à Célestine en me disant qu'elle aurait certainement été toute retournée si elle avait vu, comme moi, les deux plus âgés pencher amoureusement la tête l'un vers l'autre, jusqu'à ce qu'elles se touchent. Oui, délicieusement émouvant...

Sauf qu'à les observer attentivement,  j'ai fini par comprendre qu'elle n'avait plus qu'un filet de voix et que lui était un peu sourd...

Comment ça "Salaud !" ?

J'adore les restaurants !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Manger à beaucoup de sens et d'outils l’œil déguste avant l'estomac.
Répondre
T
ha ha... j'adore le regard de Walrus sur "les gens " :-)
Répondre
V
J'aime aussi ces deux histoires.<br /> <br /> Moi aussi je regarde les autres dans les restaurants, c'est rudement intéressant.<br /> <br /> Si, si.<br /> <br /> La preuve avec ton billet.
Répondre
A
Ah ! les beaux liftings !<br /> <br /> Ça me rappelle un vieux sketch de G. Bedos : "... Quand elle hausse les sourcils sa poitrine remonte....."
Répondre
P
Votre confiance est si grande dans la qualité de la cuisine de ces restaurants que vous semblez plus observer la salle que le fond de votre assiette. Ou alors ce serait de la presbytie ?<br /> <br /> Bon ap' !
Répondre
G
Drôle. Des histoires comme des mises en bouche... avant les écrevisses ;)
Répondre
C
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la scène du restaurant :;-)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=CInk8w9NlpM
Répondre
C
Si je lis bien, tu as pensé à moi deux fois (tu vas frôler l'overdose!) dans le même billet...Cela dit, si l'on tient compte du fait que les mots clés du billet sont huître, lifting raté, lipstick beigeasse, et panne de sonotone, je ne suis pas sûre que ce soit très flatteur pour moi...ah, quoique, orgasme à 140 db ça me ramène automatiquement à l'excellent When Harry met Sally, et alors,là, sans problème, je veux bien être comparée à Meg Ryan! <br /> <br /> Merci pour cette bonne dose de rire!
Répondre
B
J'adore rire ! Merci.
Répondre
B
Un régal de te lire.. encore mieux qu'au resto ;)
Répondre
J
Je ne vois pas pourquoi tu ne viens pas me voir, Walrus, tu pourrais te moquer de TOUS MES COMPATRIOTES (y en a des milliers, tu sais) au lieu de te limiter aux accidental tourists !<br /> <br /> <br /> <br /> http://cdn3.retronaut.co/wp-content/uploads/2012/09/Lobster.jpg
Répondre
C
C'est fou je voudrais presque, je dis bien presque, que tu repartes, tellement c'est savoureux de lire tes impressions de voyage.
Répondre
M
Le jour ou Fred se documentera sur ça il sera sénile et très proche ;)
Répondre
M
Un jour, elle aura un vraie orgasme et elle aura une forme de gêne rétroactive... moi c'est comme ça que j’interprète les râles et les soupirs de la demoiselle qui cherchent à séduire par des artifices prénuptiaux (le rouge à lèvres, (c'est gras ça colle, dirait Fred)) tout en dégustant la chose... <br /> <br /> Ou alors, peut-être que les râles et les soupirs font partie de la parade pré coïtale en fait, maintenant que j'y pense... <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, la sénilité ça rapproche donc !
Répondre
B
J'adore quand tu vas au restaurant.
Répondre
B
LOL j'adore tes reportages :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité