Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
1 mai 2013

America, America !

Je vous colle ci-dessous un extrait d'un communiqué de l'agence de presse Belga :

Une commission gouvernementale américaine a critiqué mercredi plusieurs pays d'Europe de l'Ouest pour leur "laïcité très agressive". Dans un rapport, elle épingle notamment l'interdiction du voile intégral dans les espaces publics belge et français.
Pour la première fois, la commission américaine sur les libertés religieuses internationales, dont les membres sont nommés par le président américain et le Congrès, a consacré un chapitre de son épais rapport annuel, publié mercredi, à l'Europe occidentale. Le rapport cite les restrictions croissantes, votées ces dernières années en Europe, concernant les signes religieux, l'abattage rituel des animaux, la circoncision en Allemagne et la construction de mosquées et minarets en Suisse. Les restrictions "créent une atmosphère d'intimidation contre certaines formes d'activité religieuse en Europe occidentale", expliquent les auteurs. "Ces restrictions limitent aussi gravement l'intégration sociale et les opportunités en termes d'éducation et d'emploi pour les individus affectés".

Ces grands donneurs de leçon n'ont quand même pas poussé la démonstration jusqu'à citer comme exemple d'intégration parfaitement réussie celle des Tchétchènes dans leur propre pays...

 

uncle_sam


Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'Oncle Sam a raison !<br /> <br /> D'ailleurs il montre l'exemple : ainsi, à Guantanamo, les prisonniers détenus arbitrairement depuis 10 ans sans aucune chance de procès un jour, et qui sont en grève de la faim, sont nourris de force ! (comme le gavage des oies chrétiennes)<br /> <br /> L'Oncle Sam, respecte la vie par dessus tout. Comme Dieu !
Répondre
B
Une précision concernant la Suisse: Seuls les minarets sont interdits de construction, pas les mosquées.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Ricains ont repris à leur compte le "Gott mit uns" du 3e Reich... <br /> <br /> "Dieu est à leurs côtés " chante Dylan (très sarcastique).<br /> <br /> Toutes les sal....ries se font au nom de Dieu ou de la Liberté. On n'est pas sortis d'affaire. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Célestine<br /> <br /> Accrochons nous car la laïcité est déjà bien mise à mal, rappelle-toi le Malfaisant... Dans une crise d'humour assez particulière, n'avait-il pas dit que l'instituteur n'aura jamais la valeur du curé... <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x4egg6_sarkozy-l-instituteur-et-le-cure_news#.UYL3tme9pSM <br /> <br /> <br /> <br /> Blutch.
Répondre
C
Je suis croyante mais laïque avant tout et rien ne me fatigue plus que les ultras, quels qu'ils soient qui, sous couvert de justice, ne cherche qu'à mettre en avant leur croyance intolérante même avec leurs propres coreligionnaires (ou partisans pour les laïcs ultras).<br /> <br /> La France est un pays laïc ; si de par ta croyance, tu te sens déprécié, incapable de pratiquer ta religion, il faut savoir ce qui te parait le plus important, partir pour préserver ta foi ou t'insérer dans le cadre législatif français. Et, quel que soit l'option, l'assumer.
Répondre
G
Et s'ils s'occupaient de la pauvreté aux US, par exemple ?
Répondre
B
j'aimerais pouvoir en rire mais c'est à pleurer
Répondre
C
Incroyable! depuis quand la laïcité serait-elle agressive? alors que c'est le seul moyen de préserver la liberté de culte privée..La laïcité est une petite fleur fragile qui ne résistera pas longtemps aux intégrismes, si l'on y prend pas garde...Bizarre, dans les pays où les droits de l'homme sont bafoués voire inexistants, le mot même de laïcité n'existe pas...j'espère que je ne verrai jamais le jour où elle aura disparu...
Répondre
J
Euh...je conclus alors que c'est faux qu'on défende aggressivement (amendes, etc) certaines actions religieuses chez vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> (quant aux Tchètchènes - dont un citoyen du U.S. - meurtriers, quel rapport ? Ils portaient le voile ? Je crois que non)
Répondre
S
politique et primitif, je me demande : ce serait pas un pléonasme ?
Répondre
S
En montrant ce qui va mal chez les autres on ne passe pas de temps à balayer devant sa porte, ça attirerait l'oeil curieux, faire diversion... C'est un des arts politiques primitifs, non ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité