Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
3 mars 2013

Andalousie

Ce matin, comme chaque dimanche matin (ou presque), je vais chercher des pistolets pour mon épouse et des tortillons pour notre voisine et moi. En sortant de la boulangerie, je constate que le client qui m'y précédait s'est arrêté devant la vitrine du commerce voisin et semble fort intéressé par ce qui se trouve affiché en vitrine.

Je jette moi aussi un œil : une agence de voyage, fermée, vous pensez, à sept heures du matin ! J'en suis à me dire que l'hiver qui se prolonge doit avoir une influence favorable sur le chiffre d'affaire de ces prometteurs de beaux jours lorsque mon regard est accroché par une des offres : sept nuitées en Algarve. Et c'est là que ça m'est revenu, d'un coup. L'irruption des souvenirs est une alchimie bien mystérieuse ! Jugez-en plutôt.

Notre ami René possède en Algarve un splendide appartement en time sharing, j'en ai parlé quelque part, mais je ne retrouve plus le billet. Nous y avons séjourné en sa compagnie une quinzaine de fois. C'est dire si l'Algarve, je connais sur le bout des doigts. J'aurais donc pu penser à un coin de cette région, mais non ! En 2002, René me dit "Pour ton cadeau d'anniversaire, quand nous serons au Portugal l'an prochain, nous irons passer deux jours dans un cinq étoiles en Andalousie".

Si bien qu'en mai 2003, nous nous retrouvons à la Casa Carmona, un ancien palais du seizième siècle transformé en Hôtel. Grand patio central  entouré de galeries, salons divers, piscine, chambres avec moucharabieh. Un endroit tout en fraîcheur malgré le soleil qui tanne dehors. Le restaurant a été aménagé dans les anciennes écuries.

S2010076 S2010059 S2010037 S2010026

S2010010 PICT0118 PICT0107 Carmona10002

Le soir au dîner, nous décidons de prendre des crêpes pour le dessert. Réponse du maître d'hôtel : "Désolé, nous n'avons plus de crêpes" !

Plus de crêpes, dans un machin cinq étoiles ! Nous en étions comme deux ronds de flan. Vous savez combien de temps ça prend pour faire une pâte à crêpes ? Mais non, ces comiques les achètent toutes faites, en Bretagne si ça se trouve, et vous les réchauffent vite fait. Un cinq étoiles!

Ben c'est ça qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu Algarve. C'est bizarre la mémoire...


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mr M.Proust a écrit quelques pages pas intéressantes sur la mémoire...y z'avaient pas de madeleines non plus ? À part ça c'est très beau l' Alhambra !
Répondre
F
L’hôtel est très beau
Répondre
L
même pas avec un petit "dessous de table" ?
Répondre
P
Une promesse de crêpe non tenue, ça devrait coûter direct une étoile - au bas mot.
Répondre
B
J'aime bien les crêpes.<br /> <br /> Et je n'ai jamais dormi dans un 5 étoiles.<br /> <br /> Mais je ne suis pas allée en Andalousie, non plus.<br /> <br /> Ma vie est pleine de projets.
Répondre
B
Mais auraient-ils su les faire, au moins ? Et puis vous savez, avec l'âge, la mémoire devient de plus en plus surprenante....
Répondre
C
Je reviens d'Andalousie, c'était bien et comme je ne suis pas dessert, je n'ai pas demandé de crêpes.
Répondre
A
Tu aurais du demander des Tortas de Aceite Sevillanas...<br /> <br /> Une de mes cousines qui a eu la bonne idée d'épouser un espagnol fait cela très bien !…
Répondre
V
"Vous avez de la pâte...! Vous avez du sucre...! Et bien<br /> <br /> vous me faites une crêpe au sucre !"<br /> <br /> <br /> <br /> ça me fait toujours rire!!!
Répondre
W
Oui, pour nous signaler qu'on pouvait en faire notre deuil !<br /> <br /> Pas certain que le décor soit toujours pareil, ça fait quand même dix ans...<br /> <br /> En tout cas, ils ont enlevé les crêpes du menu :<br /> <br /> http://www.casadecarmona.com/restaurants-and-bars/a-la-carte-menu/
Répondre
M
Ils auraient au moins pu accrocher un crêpe à côté de la case "crêpe" sur le menu !!! Superbe cet hôtel-palais ! J'aime beaucoup l'apparition du cheval blanc dans la salle à manger !
Répondre
G
Merveilleuses associations qui nous échappent... les cinq étoiles ne sont plus ce qu'ils étaient, ils se démocratisent ;)
Répondre
C
Quelle idée, aussi, de demander des crêpes en Andalousie. Autant commander une paella à Quimperlé...;-)
Répondre
W
En Belgique, c'est ainsi qu'on appelle ce que les Français appellent eux "petits pains", Joye
Répondre
J
Quand tu dis Andalousie, je pense à Cabrel...http://youtu.be/m1ET6SEtwbc<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu dis crêpes, je pense à http://youtu.be/LT5rKU4hAX0<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu dis pistolets pour madame, je pense à...http://youtu.be/WOdnUYQBAmc<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi-t'est-ce, ces pistolets, Walrus ? (t'inquiète, je googlerai)
Répondre
J
Tiens c'est un bon plan, ça ! La prochaine fois que j'irai dans une crêperie à Rennes, je commanderai une paella, pour voir !<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
un restaurant dans d'anciennes écuries, aujourd'hui on n'oserait plus ;-)
Répondre
S
Oh, ben je te comprends !! Ce qui réveille ma mémoire m'édifie souvent, m'enfin moins que les méandres de ma logique ;-D<br /> <br /> Je dois avouer que la pâte à crêpe nécessite une heure de levée chez moi mais je mets de la levure comme ma grand mère, on appelle ça des ratons dans mon patois.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité