Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
25 octobre 2012

Je dois avoir une tête de pigeon

Ce matin, tandis que je parcours les nouveautés bloguesques signalées à ma bienveillante attention par G**gle Reader, un bruit attire mon attention.

L'immanquable ouvrier polonais qui depuis hier creusait d'abord autour de puis sous notre terrasse à la recherche des restes des tuyaux d'évacuation emportés par un effondrement de terrain consécutif à une fuite ancienne dans le collecteur principal tambourine sur le vitrage de mon living du bout du manche de sa brosse (je m'arrête avant de décrire l'usage habituel de la brosse, faudrait pas me prendre pour Marcel, non plus).

Bob de guingois et large sourire aux lèvres, il me demande si "Moi pouvoir emprunter toi électricité parce que prise du hall problème fusible ou quoi..."

J'ai branché son allonge sur la réglette alimentant la MAP (Machine A Pain, qu'alliez-vous penser ?) sans m'inquiéter de la façon dont il allait me restituer les watts heures "empruntés".

Et ça m'a fait souvenir d'une autre aventure.

Au début de son immobilisation, mon épouse m'envoie rechercher des soies peintes chez la dame qui les fixe. En sortant de là, je croise sur mon chemin un gaillard qui me semble d'origine italienne et qui lance à l'épicier du coin lequel est lui d'origine maghrébine "Avec l'argent qu'ils dépensent pour ces papiers, on pourrait nourrir l'Afrique !" (C'était un peu avant les élections communales).

 Je me dis que celle-là, faudra que je vous la raconte et je m'arrête pour la noter (ben oui, je suis organisé, je trimballe partout un carnet que je n'utilise jamais). Mal m'en a pris, car profitant de cet instant, une dame, enceinte jusqu'aux dents, me hèle et me rejoint.

Elle me balance les yeux larmoyants et la voix assortie une histoire où elle sortirait de l'höpital Saint-Pierre voisin, son futur bébé serait malade et elle disposerait d'une ordonnance qu'elle ne peut faire exécuter faute de disposer des vingt-quatre euros nécessaires. Je lui réponds que je n'ai pas vingt-quatre euros sur moi. Si vous en aviez vingt, enchaîne-t-elle aussitôt, la pharmacienne me donnerait certainement le médicament.

Je n'ai que cinq euros lui dis-je en les lui extrayant de mon portefeuille. Elle les a pris en soupirant et nous nous sommes quittés.

Je vieillis, c'est dingue ! Je manque de réflexe ! Je venais de passer devant une pharmacie, j'aurais dû lui proposer d'y entrer et de payer avec ma carte de banque. J'aurais sans doute économisé cinq euros car la dame s'était bien gardée d'exhiber la fameuse ordonnance.

Ouais, je dois avoir une tête de pigeon !

Pigeon

Mais ça ne date pas d'aujourd'hui !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait dans la vie, pour les humains comme pour le pigeons, tout est question de circonstances..<br /> <br /> On a parfois l'air de celui à qui on peut tout emprunter..et avant qu'on ai eu le temps de s'en redre compte, c'est déjà passé.<br /> <br /> Pour changer d'air, l'intuition est un bon guide et l'humour le compagnon de route.<br /> <br /> Tes mots le chantent si souvent .. Merci.
Répondre
S
Et bien! Ce n'est pas la première fois que tu te fais avoir... et ce n'est pas la dernière... Entre pigeons, on se comprend. :-)
Répondre
W
Ben, il y en avait au moins une, Bonheur du jour ;-)
Répondre
B
Mais non, mais non... personne ne peut pas croire ça !
Répondre
J
P.-S. : D'un coup, je pense que tu as sans doute épargné à la dame sa raclée quotidienne pour ne pas avoir ramené des sous. Pigeon ? Non. Héros.
Répondre
J
Allez, allez, Walrus, tu n'as plus qu'à te la roucouler douce. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu quand même de la chance que le copain de la dame ne t'ait pas proposé de garder les peintures de madame... =8-o
Répondre
G
Votre histoire me rappelle un titre de cet auteur vilipendé par tous : "Et si c'était vrai "<br /> <br /> J'imagine que le doute effleure votre esprit... humain tout simplement, dirais-je ;)
Répondre
T
Pigeon un jour, pigeon toujours... Mais tant pis, mieux vaut être pigeon qu'égoïste... je crois que c'est plus confortable !!!
Répondre
I
La photo, c'est à la sortie de la "Ville de Bruges"? Je connais très bien, place de la Vaillance, non? Tu avais peut-être dégusté du pigeon, ils faisaient de ces petits dîners sympas, arrosés selon nos goûts, mais généreusement! Dire que nous nous sommes peut-être rencontrés sans le savoir! Quel dommage, cher Walrus!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
Comme le disent Célestine et Poupoune, je te préfère en pigeon qu'en méchant vilain.
Répondre
M
Mais que d'aventures ! ma vie est d'une platitude sans bornes par rapport à la tienne ;-) Peut-être faudrait-il que je lève un peu le nez de mes livres !
Répondre
A
un jour quelqu'un m'a dit: c'est à eux de demander (c'est normal qu'ils essaient) et c'est à toi de dire non (et c'est là qu'on reconnait le pigeon ;-))<br /> <br /> bref, la recette est simple, mais je préfère celle avec les petits pois :-)<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
P
Au moins tu as conscience des pigeonnades et, dans le fond, je suis sûre que tu ne les regrettes même pas vraiment ! Mieux vaut "bon et bête"(*) que "bête et méchant"!<br /> <br /> <br /> <br /> (*) je ne le dis que parce que c'est une expression, n'est-ce pas, je ne me permettrais pas sinon ;o)
Répondre
C
C'est bon les pigeons, aux petits oignons! <br /> <br /> Moi je dis qu'il vaut mieux être un pigeon qu'un chacal. D'abord, les pigeons, ça roucoule.Et pis moi je t'aime comme ça. Avec ta tête de pigeon.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité