Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 octobre 2012

Stop ou encore...

À l'instar d'Adrienne, je me demande si je vais continuer le WEB.

Vous me direz, à l'instar de Joye cette fois, que pour ce qui concerne le présent blog ça ne fera pas une bien grosse différence. Comme vous êtes d'impénitents bavards, vous ajouterez que ce n'est pas avec ce genre de question que je vais être distingué pour l'originalité de mon propos, la grosse majorité des acteurs de la blogosphère se trouvant périodiquement en proie au même questionnement.

Il n'empêche que la question est sérieuse et que mes motivations sous-jacentes sont  d'un tout autre niveau que celles habituellement évoquées par les blogueurs tout-venant : l'usage intensif du trackball, de la souris et autres instruments de torture m'a filé une inflammation de l'articulation trapézo-métacarpienne (à la base du pouce pour ceux qui se désintéressent de la cartographie de leur propre organisme) et c'est vachtement douloureux même si l'évocation de ce genre de prétexte est de nature à faire naître sur votre visage un sourire condescendant.

De plus, depuis que mon épouse s'est fait opérer des deux pieds et porte des chaussures à la pointe de la mode "made in France" (si si, c'est écrit dessus, cliquez !), c'est moi qui promène le chien. Je sais que ce chien est une chienne, mais j'ai craint que vous alliez me faire une interprétation fallacieuse de la phrase précédent si je l'avais terminée par "chienne" et que vous alliez  dans la foulée (si j'ose dire vu son état) me suspecter de maltraiter ma moitié.

 

DSCN0407

 

Et ce chien, cette chienne donc, a la fâcheuse manie de se ruer sur tout ce qui bouge : chats, chiens, renards, pies, corneilles, merles et même feuilles mortes poussées par le vent. Ce qui m'oblige à bloquer son élan en poussant du pouce sur le bouton ad hoc de la laisse à dérouleur (ou enrouleur, ça dépend des circonstances). J'en viens même à me demander, depuis que l'animal a découvert que je n'étais pas rivé au bureau de l'ordinateur et qu'il lui suffit de venir geindre un petit moment à mes pieds pour avoir droit à la promenade, j'en viens à me demander donc, si ce n'est pas plutôt cet usage répété et inhabituel du pouce qui est à l'origine de mes douleurs...

Si bien que je reporte ma décision jusqu'au jour où, ma femme ayant retrouvé l'usage normal de ses pieds, je pourrai identifier avec plus de certitude l'origine du problème.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu pourrais être fixé en promenant la chienne de l'autre main, non ?<br /> <br /> Sinon, y'a ça qui pourrait aider pour économiser les mains (pour l'ordi, pas pour la chienne): http://www.youtube.com/watch?v=a8teXoTBMAs ;-)<br /> <br /> Allez, bon rétablissement à vous 2, et même si je ne te lis pas souvent (et commente encore moins souvent), je dis ENCORE moi aussi ;-)
Répondre
J
Ne nous LAISSE pas tomber, oncle Walrus, on ne SOURIS-rait plus de la même façon en allant sur le ouèbe !
Répondre
K
ENCORE
Répondre
Z
restez j'aime bien vous lire même je ne laisse pas souvent de commentaires <br /> <br /> bien sûr ça prend du temps de faire le tour des copains on a un gros sentiment de culpabilité quand on en abandonne un pour cause de "vie réelle" ou de manque quand (honte sur moi )on ne fait que survoler les défis du samedi...<br /> <br /> bon puisque joye a mis en route son calendrier magique : bon anniversaire !
Répondre
B
S'il vous plait, ne vous arrêtez pas, vous me faites rire et c'est bon pour la santé, de rire.
Répondre
P
ENCORE !<br /> <br /> D'habitude, on dit "change pas de main", mais là, le secret de ta longévité webesque tient peut-être dans le conseil inverse...?<br /> <br /> Ou alors : débarrasse-toi de ce chien (ou au moins de sa laisse!) <br /> <br /> (Je sais, c'est mal, mais j'aime pas les chiens ;o)
Répondre
G
"Entre nous", vos raisons me paraissent sérieuses. On ne prend pas à la légère "une inflammation de l'articulation trapézo-métacarpienne". Il faut dire qu'avec un nom pareil, on en impose ! Par contre, la solution de "Pastelle" présente des avantages pour vous - le confort - et pour nous - l'humour. Bonne journée.
Répondre
T
apparement tes fans ne lâcheront pas un pouce de terrain, tu dois rester.A moins qu un autre hobby ne te pousse.Je ne te vois vraiment pas à te tourner les pouces.Dans tous les cas bon anniversaire, Walrus.
Répondre
M
Bonjour à vous.<br /> <br /> Mon premier commentaire chez vous.<br /> <br /> Je me joins aux autres pour vous dire "restez".<br /> <br /> Et aussi: Joyeux Anniversaire.
Répondre
S
Et comme j'ai masculinisé "la quiche", je reviens avec mon hébergeur pour te montrer que j'ai bien compris ton dernier conseil...<br /> <br /> Puisque je suis là, je te fais la bise (spéciale anniversaire).
Répondre
T
Ouf! J'arrive quand tu ne te poses plus la question de partir ou de rester... Par égoïsme, je préfère que tu restes... :-)) Qui serait mon sauveur pour dépanner le quiche du net que je suis?<br /> <br /> Prompt rétablissement à mamou et à toi, .... un très heureux anniversaire cher Walrus!
Répondre
C
C'est la première fois que je visite votre blog et comme vous chaque semaine je dis "Fini la blogsphère!! Et puis 2 semaines passe et oupsss l'envie d'écrire revient!!<br /> <br /> Mais bon je m'accorde du temps pour vivre la vraie vie ;>) A 75 ans plus de temps à perdre <br /> <br /> Secundo: Je ne travaille jamais avec une souris mais avec l'index que je ballade sur le petit rectangle qui se trouve à cet effet sur le PC. C'est une habitude à prendre et quant cela est fait vous verrez on a plus envie de prendre la souricette voilà! Amicalement Claire
Répondre
C
J'avoue que le côté glamour des chaussures a évincé presque (presque je dis bien) ton billet. Toute mes condoléances à ton épouse pour porter ces (j'espère confortables) grolles.<br /> <br /> N'avais-tu pas joué à la pétanque pendant des vacances chez la perfide Albion ? ça pourrait venir de là :D
Répondre
W
Merci, chère MAP ! Françoise sera bientôt libérée de ses chaussures de luxe.<br /> <br /> Tiens, quand tu parles de repas, je ressens comme une soudaine nostalgie, faudrait penser à remettre ça un de ces jours
Répondre
M
En tout cas chez vous les repas ne sont pas pris sur le pouce ... pas d'inquiétude donc à ce sujet là !!! <br /> <br /> Bonne remise sur pieds pour Françoise et pour toi bon et heureux anniversaire !!!<br /> <br /> De bonnes bises à vous deux !
Répondre
M
Ah le questionnement "être ou ne pas être sur le net"... je me pose régulièrement la question, mais j'évite de trop en parler sur mon blog car j'imagine déjà les commentaires des copinautes effaré(e)s devant tant de questionnements ;-)<br /> <br /> Mais chez toi, Walrus, l'interrogation prend une autre dimension, et au moins, le billet fait rire !!! Car oui, je l'avoue, j'ai pouffé en lisant ce billet, et plusieurs fois en plus ! Tu ne dois pas partir car tu nous fait sourire, et tu sais combien les femmes aiment qu'on les fasse rire ;-)<br /> <br /> Et puis, il faudra bien nous donner des nouvelles du pied de ta femme, et de ton pouce pour lequel j'ai quelques inquiétudes... doucement donc avec le mulot ! et @ bientôt
Répondre
B
Et si tu changeais de main ?<br /> <br /> Quand j'ai mal à la main droite, ben je prends la gauche.<br /> <br /> Au départ on cafouille un peu dans le maniement de la souris, mais ça vient vite.<br /> <br /> Comme à beaucoup, tu me manquerais si tu arrêtais.
Répondre
C
Bien joué, tu as vu toutes les nanas qui se traînent à tes pieds pour que tu ne partes pas...Mais non, je ne parle pas d'AlanX et Papistache...mais de ton fan club féminin. Tu veux que je te fasse un petit massage du pouce?
Répondre
Q
Eh bien, entre être tout le temps dessus et arrêter, lol, y a peut-être un juste milieu! Je pense que je n'y suis plus autant qu'avant (avant?) Un jour comme aujourd'hui, c'est rare...
Répondre
S
Et par la douce je parlais de Françoise, hein ? ;-p
Répondre
S
Oh, ben tu me manques déjà. Prends bien soin de toi surtout !! Et de ta douce itou !
Répondre
A
Je te conseille de regarder TF1 ce soir : "les infiltrés" ....<br /> <br /> tu sauras tout sur les infiltrations...<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ça c'est pas la même chose que les pikouzes d'infiltration de cortisone ???
Répondre
P
Cher Walrus, à qui destineriez-vous dès lors votre humour ? Pas à votre épouse exclusivement ; elle risquerait de trouver qu'à la longue et à forte dose vous lui cassez les pieds. Ce qui serait et maladroit et douloureux. Et qu'est-ce qu'un pouce ? On a connu de vaillants capitaines hurler : "Oeil de verre et jambe de bois, à l'abordage !"<br /> <br /> Sinon, pour calmer votre husky, attelez-le à un fauteuil roulant que vous loueriez pour votre épouse, le temps qu'elle récupère son autonomie, et sans doute les ardeurs de l'animal se trouveront un peu apaisées.<br /> <br /> Mes amitiés à votre épouse.
Répondre
A
c'est la laisse, n'en doute pas ;-)<br /> <br /> je parlais d'arrêter l'Adrienne et de passer à de la fiction, mais toutes les idées qui me viennent pour les jours prochains, devine ce que c'est ;-)<br /> <br /> bon rétablissement à tous les deux!<br /> <br /> (très impressionnants, les chaussons de geisha, et sûrement pas simple de se déplacer avec ça aux pieds!)
Répondre
C
Périodiquement en effet, on se pose la Q:je continue ou pas...??<br /> <br /> Ton humeur nous manquerait...
Répondre
P
J'ai aussi un problème de canal carpien, et depuis que j'ai acheté un tapis de souris avec repose poignet, je n'ai plus jamais mal, c'est vraiment génial. <br /> <br /> <br /> <br /> A tous les prix de toutes les formes, je te le conseille. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Tapis+souris+repose+poignet/org/3/t/1/2043005.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour le chien je ne sais pas. :(
Répondre
J
J'ajoute qu'il faut que tu restes jusqu'à lundi le 23 pour que je te souhaite un joyeux anniversaire, surtout parce que je ne t'ai pas envoyé de carte cette année, alors, hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> (Enfin, j'espère que c'est ça, Calendrier Magique semble atteint de l'Alzheimer's cette année)<br /> <br /> <br /> <br /> ((
Répondre
J
Le web, c'est ma possibilité de voyager et de "parler" français, de connaître des gens. Si j'arrête, je perdrai mon français (qu'on me dit déjà "approximatif"). Mais c'est vrai que l'internet me fait trop mal par moments parce que je suis trop sensible aux silences et aux claquements des portes au nez. Mais bon, ce n'est pas ton problème ! Autrement dit, je serai super contente si tu restes, et super triste si tu t'en vas, même si ce n'est pas une raison pour toi de rester. L'important est que tu fais ce que tu veux. La vie est trop courte pour faire autrement.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 363
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité