Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
25 juin 2012

La preuve par n'œuf

Alors , pour ceux (Pivoine, par exemple) que le régime passionne, au cours de ce séjour en Angleterre, nous avons pris chaque matin le petit déjeuner local typique : bacon, œufs au plat, saucisses, champignons, haricots sauce tomate, toasts, confiture (j'en ai même vu qui ajoutaient du haddock mais ça c'étaient des puristes et aussi des croissants, mais ça c'étaient des nostalgiques).

Je me demande bien pourquoi le démarrage de la journée était ensuite parfois un brin laborieux...

Vous aurez remarqué que sur les photos de groupe, il manque toujours quelqu'un (au minimum le photographe). J'ai dégoté la photo exception qui confirme la règle et qui de plus me sembait de circonstance sous ce billet :

thorp01

C'est bon, là, Val ?


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Zut. Je perds 1 commentaire sur 2...
Répondre
P
Du coup j'ai lu cet ancien billet (je devais être à Genval à l'époque) ou en train de faire mon régime (et du sport).<br /> <br /> Je ne tiens pas spécialement aux haricots ni au porridge ;-) le reste, ça va...
Répondre
M
moi je suis plus classique Thé très infusé et tartine de confiture maison ma préférée en ce moment Rhubarbe ou fraise ou fraises rhubarbe pour changer
Répondre
W
Personnellement, je me contente d'une tartine grillée avec du miel, Maminette, mais ça ne prouve rien : mes petite-filles qui logent chez moi avant leur départ en vacances, veulent pour demain l'une des oeufs à la coque et l'autre des oeufs brouillés.
Répondre
M
Mais quel genre de petit déjeuner prenez-vous en Belgique comme en France ou trempez vous des frites dans de la bière?
Répondre
W
Faut être concentré, y a vraiment pas de quoi rire !<br /> <br /> Bises, Valérie.
Répondre
V
Souris, bon sang!<br /> <br /> <br /> <br /> Mouarf!<br /> <br /> :D
Répondre
W
J'ai connu pareil aux Pays-Bas, Célestine, un style un peu différent mais également copieux et varié. Faut dire qu'on y avait mis de l'entrain car on s'était ouvert l'appétit d'un grand coup de Bols (un genièvre hollandais).
Répondre
C
Mais ça se mange sans faim ce billet...un régal des yeux déjà de voir toute la famille réunie.<br /> <br /> Pour le reste, les oeufs au bacon dès potron-minet sont mon plus perfide souvenir d'Albion...
Répondre
W
C'est la bonne méthode, Caro...
Répondre
C
Au Pérou aussi, le déjeuner est énooorme et j'aime bcp (les enfants aussi)
Répondre
W
Oui, c'est un autre monde Janeczka, bien agréable, d'ailleurs.
Répondre
J
Ici, le p'tit dej, c'est n'importe ou, n'importe quand... des nouilles ou du riz, une soupe, des legumes, et hop, c'est parti...
Répondre
W
Tu sous-estimes tes ressources, gballand !
Répondre
W
Ton comportement, comme celui de la majorité des gens, est contraire aux recommandations de la plupart des diététiciens Lorraine, c'est le matin qu'il faudrait faire le repas principal de la journée.<br /> <br /> Il est vrai qu'à nos âges, nous n'avons plus l'appétit de nos vingt ans (j'ai eu du mal avec la deuxième sausage et je n'ai même pas mangé de filets de kippers, ni d'anguille fumée dans du lait tiède, où est donc passée ma jeunesse...).
Répondre
W
C'est le principe, maminette : entamer la journée en se calant l'estomac et un lunch léger le midi pour disposer d'un maximum de temps dans la journée.
Répondre
G
Avec un petit déjeuner pareil, je crois que je ne pourrais pas décoller...
Répondre
L
J'ai tendance à rejoindre Joye, Walrus...ces succulents plats anglais enrobés de graisse (beurre? margarine?....) et mon estomac ne feraient pas bon ménage, je le crains! Depuis toujours, le matin, je me contente d'une tasse de café et d'un jus de fruits. Tu comprendras que j'admire l'appêtit de cette aimable tablée! Vous faisiez du footing après?...
Répondre
M
c'est super de voir tout le monde autour de la table. gros petit déjeuner anglais mais ils ne mangent qu'un sandwich le midi m'avaient dit mes filles quand elles étaient jeunes filles au pair
Répondre
W
Plus prosaïquement, chère Tilleul, mon beau-fils ne se déplace jamais sans tout son matériel de prise de vue. Il avait donc un trépied (dont je reporte à plus tard la saga de l'installation sur les marches de l'escalier conduisant au premier étage) et, comme tout appareil photo récent est muni d'un retardateur (et que de toute manière, le même beau-fils ne saurait vivre sans déclencheur à distance), la chose a été vite réglée.<br /> <br /> Merci de partager mon penchant pour les petites choses légères à grignoter dès le matin.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
T
J'adore le petit déjeuner anglais!!<br /> <br /> Et ta photo où tout le monde se trouve, c'est une tierce personne qui l'a prise ou bien c'est un "montage"? C'est une belle famille réunie... Un beau souvenir pour papy et mamie walrus...
Répondre
W
Je savais que je pourrais compter sur toute ta compréhension, Joye !
Répondre
J
Yeah, oui, kippers for breakfast, faut être vraiment malade... ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est pas le poisson, autant que l'oeuf, le bacon et la tomate qui nagent dans la graisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleaaaaaaaaaaaauh !!!
Répondre
W
Lorsque je prenais mes vacances dans cette merveilleuse région et que j'agrémentais le petit-déjeuner anglais de maquereau ou de hareng fumés, mon médecin du travail me faisait discrètement remarquer que les déjeuners anglais étaient destinés aux fermiers anglais avant qu'ils se coltinent le labourage, pas aux touristes...
Répondre
W
Parfaitement, MAP, et j'en connais qui cumulent et terminent même par un petit bout de Stinking Bishop parce qu'on ne sait jamais...
Répondre
W
Oh, moi, j'ai un diesel, Sandrine...
Répondre
J
Le English breakfast.....gaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !<br /> <br /> Et on dit que les Ricains mangent mal ! ;o)
Répondre
M
Hi,hi,hi les puristes et les nostalgiques !!!<br /> <br /> Un brin laborieux le démarrage ??? "Un brin" tu dis !!!<br /> <br /> :-D
Répondre
S
Alors comme ça, tu te poses des questions de démarreurs ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité