Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 juin 2012

A House in the Clouds

Pour nous loger à neuf (je parle du nombre, pas de l'état du logement) au voisinage d'Aldeburgh, notre fils avait dégoté un cottage dans un petit patelin dénommé Thorpeness.

120410-0134

À l'origine minuscule port de pêche plus réputé pour la contrebande que pour la pêche, le village a vécu une histoire récente assez particulière : l'entièrete du domaine a été achetée en 1910 par un magnat écossais des chemins de fer qui en a fait un village de vacances avec countryclub,  golf, tennis, piscine et étang de canotage, réservé à l'usage de ses amis.

Aujourd'hui, il a été rendu au public (vendu en grande partie pour régler la succession de l'original)  mais a conservé cet aspect de village de vacance début vingtième siècle.

120410-0189120410-0146

120410-0135120410-0186

Incidemment le cottage que nous occupions est celui à la porte bleue figurant sur la dernière photo (comme ça, Val sait tout. Val aime tout savoir et surtout tout voir, c'est pour ça qu'elle aime les photos "cliquables"). Passons...

Lorsque vous canotez sur le vaste étang prévu à cet effet (en évitant comme je l'avais fait voici bientôt quarante ans, manœuvrant à la gaffe une barque à fond plat, d'avoir à choisir entre lâcher cette gaffe fichée dans la vase du fond et n'avoir plus que vos mains pour ramer ou  rester suspendu à la dite gaffe, le choix ayant été vite fait car le bout de l'embarcation approchait dangereusement. Mais mon avertissement est finalement inutile, j'ai remarqué qu'ils ne louent plus de barques à fond plat), lorsque vous canotez, donc,

120413-0028120413-0019

 

 

 

 

 

 

vous apercevez une étrange construction dominant le village :

120413-0039120413-0037

 

 

 

 

 

 

Si vous vous rendez jusque là (après avoir remisé les bateaux, car elle se trouve sur la terre ferme), vous constatez qu'elle voisine un moulin à vent :

Moulin Thorpeness

C'est qu'initialement, cette construction était le château d'eau du village d'agrément et que l'original avait eu cette idée pour dissimuler l'inesthétique réservoir à la vue des résidents. Le moulin, lui, servait à pomper l'eau d'un puits pour alimenter le réservoir. Aujourd'hui, la cuve a été démontée et vous pouvez louer cette résidence originale pour vos vacances.


Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai d'autant plus fière allure que ce n'est pas moi qui rame, c'est ma fille. Moi je tenais le gouvernail...
Répondre
M
Je fais cette lecture un peu tard mais j'ai beaucoup apprécié "The house in the sky" !!!<br /> <br /> Sympa toutes ces photos. Tu as fière allure en rameur !!!
Répondre
W
Il est vrai qu'il y a un petit air de famille Joye. Mais côté cerveau, je n'ai conservé que la partie reptilienne. D'ailleurs, dans les signes chinois, je suis serpent (de métal, c'est te dire si je suis froid !).
Répondre
J
Didonc, c'est toi ou Oliver Sacks dans le canoë ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Oui, Janeczka ! Et au vu du loyer, de la poésie de luxe ;o)
Répondre
J
Une maison dans les nuages, comme c'est poetique...
Répondre
M
je ne suis as Belge,moi,mais pour le peu de soleil qu'on a cette année je vais essayer d'aller le trouver plus loin
Répondre
W
C'est vrai que tu es une frileuse, Maminette...
Répondre
M
Même si je trouve cela très joli, mes prochaines vacances auront une destination plus chaude, pour commencer le Tarn et Garonne pour la métropole puis la Guadeloupe pour fêter la retraite de mon mari et ma renaissance
Répondre
S
Enfin des fois, ils sont pas humains, le décalage avec leur travail peut paraitre édifiant, vaut encore mieux qu'ils aient trop d'égo !!<br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça mais après la sieste, je vais aller bouquiner un peu ;-) Car comme tu dirais : On a que le bien qu'on se fait !!
Répondre
W
Eh, oui, les artistes sont des humains aussi, encore qu'à l'ego parfois un brin surdimensionné ;o)
Répondre
S
Moi j'aime pas tout savoir, j'en ai encore fait l'expérience samedi soir à un concert suivi d'un repas, (je n'avais pas spécialement envie de rester, Fred oui, ben "tout", enfin, trop en savoir savoir des artistes, ça les rend pas toujours mais souvent moins attractifs).
Répondre
W
Hélas à notre époque, on n'a plus rien pour rien, chère gballand !<br /> <br /> Mais dans le village au pied de la "chose", on trouve encore des cottages à des prix raisonnables.
Répondre
G
Belle adresse, mais après avoir cliqué sur "louer", je constate que ce n'est pas donné. L'originalité a toujours un prix ;)
Répondre
W
Ben, le précédent, j'avais fait comme toi, je l'avais écrit avant et "postposté", Adrienne.
Répondre
A
deux billets le même jour, Walrus, tu nous gâtes :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité