Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 juin 2012

Walberswick again

Walberswick, dont je vantais le pub il y a peu, c'est un petit patelin à l'embouchure de la Blyth.

Comme toute la zone AONB dont je vous parlais l'autre jour il est entouré de marais, de landes et de forêts.

Il est célèbre pour avoir été, au début du vingtième siècle, le lieu de résidence de prédilection de toute une série d'artistes dont les peintres impressionnistes anglais attirés par ses ciels changeants et incomparables (Pivoine vous dira tout).

Jusqu'il y quelques années s'y tenait un concours de pêche au crabe très couru : celui qui attrapait le plus gros crabe dans les nonante minutes que durait la compétition était déclaré vainqueur.

Aujourd'hui il reste un lieu de vacances apprécié et une plage pour surfers.

En nous promenant entre les magasins de souvenirs et les cottages de vacances, nous sommes tombés en arrêt devant la barrière d'un de ceux-ci :

120412-0001

Cela n'a pas manqué de nous surprendre ou, à tout le moins, de nous étonner. Mais nous avons eu beau regarder par dessus la barrière, nous n'avons pas aperçu cette sympathique fratrie canine.

Normal ! Nous aurions pu nous démettre le cou, nous user les yeux et nous filer des crampes dans les mollets à essayer de voir au-delà de la haie, c'eût été peine perdue : les toutous étaient en balade.

D'ailleurs, à l'embarcadère du ferry (ferry qui n'est qu'une petite barque où rame un passeur presqu'aussi âgé que moi) nous les avons retrouvés !

120412-0008

Et je suis certain que c'était bien eux : les filles leur ont parlé français et ils ont tout compris !


Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'étaient des chien bien élevés, Tilleul : ils n'aboyaient pas.
Répondre
T
Et ben!! Deux billets en un jour... Tu m'épates! <br /> <br /> Les chiens rencontrés aboyaient-ils aussi en français?
Répondre
S
Le pauvre Fred est débordé, je pourrais qui plus est tout simplement rentrer le mien à l'intérieur ;-)
Répondre
W
C'est le bon sens même qui parle par ta bouche, Pastelle !
Répondre
W
J'ai remarqué qu'en tout cas, ils comprennent très bien l'allemand, Adrienne. Quand je hurle "Ruhe !", ça stoppe Câline net alors que si je lui dis "Doucement, le chien...", elle s'en fout complètement ;o)
Répondre
W
Sous nos latitudes, le hamac chauffant est un must, Sandrine. Je m'étonne que Fred ne t'ait pas encore bricolé ça !
Répondre
P
Je photographie aussi ces pancartes décalées. Un peu d'humour ne peut faire que du bien. :)
Répondre
A
LOL Walrus c'est vrai que les chiens ont le don des langues :-)<br /> <br /> le mien comprenait fort bien le twi sans avoir jamais été au Ghana
Répondre
S
A quand le concours du plus petit crabe ou autre chose ? Sera am première question de mes vacances, je révasserai à ça dans ma baignoire de lecture,parce que le hamac en plein hiver, ça va pas le faire !
Répondre
W
Il y a effectivement de ça, Margotte !
Répondre
M
Alors là, j'adore ! C'est vrai, chien lunatique, cela me parle, alors que chien méchant... je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'évoque rien côté chien, juste un "maître" au rire mauvais ;-)
Répondre
W
Une preuve supplémentaire, s'il en était encore besoin, de votre profonde connaissance de l'âme humaine, gballand !
Répondre
W
Judicieuse observation, Big J !
Répondre
W
Les pancartes sont interdites, ici, Caro. De toute manière, il n'y en a pas besoin, dès qu'on le voit, on comprend !
Répondre
G
Je pense qu'il ne s'agit pas du chien, mais du propriétaire qui se fait passer pour le chien ;.)
Répondre
J
Les chiens sont souvent semblables a leurs maitres...
Répondre
C
et ton n° sur 4 pattes, c'est quoi sa pancarte ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité