Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
2 mai 2012

Faites du sport qu'ils disaient !

Vous vous rappelez sans doute qu'à force de voir passer devant mes fenêtres la charmante Fanny, j'avais décidé de peut-être me remettre à faire du sport.

Vous ne vous rappelez pas ? Ben, suivez le lien ou consultez votre médecin de famille (si du moins vous vous souvenez de son nom).

Revenons au sport : au nombre des souvenirs de vacances emmagasinés par notre fils et ayant participé à sa décision de revoir l'Angleterre de l'est en notre compagnie, se trouvaient des parties de pétanque endiablées sur les chemins terreux parcourant la lande côtière du Suffolk.

Quoi ? Je vous l'ai déjà dit ? Parce que de ça, évidemment, vous vous rappelez très bien ! Admettons...

Ce simple souvenir a suffi à lui faire emmener dans sa voiture huit des treize paires de boules de pétanque que je lui avais léguées à l'occasion de notre déménagement (ouais, je sais ! De ça aussi je parle sans arrêt. Et alors, j'ai bien le droit de radoter un peu à mon âge, non ? Et d'ailleurs, c'est mon blog ou le vôtre ? C'est vrai quoi à la fin...)

Donc, pour vraiment replonger Willy (ou Yves, c'est comme il vous plaira)  dans ses souvenirs d'enfance, nous avons organisé in extremis une partie de pétanque la veille de notre retour.

Bien nous a pris de nous y prendre sur le tard, car en sautant pour éviter d'arrêter du pied une boule qui roulait droit vers lui, je me suis démis le genou gauche qui, comme vous le savez sans doute, est privé de ses ligaments croisés depuis une autre tentative de retour au sport (le foot-ball cette fois-là). Si nous avions commencé par là, j'aurais passé tout le séjour à traîner la patte.

Je crois que pour mon retour définitif au sport, je vais chercher quelques amateurs de whist.

Ah oui ! Pour la petite histoire, la partie opposait Agata, Muriel, Emilie et Louise à Françoise, Willy, Thierry et moi. Borys revoyait son cours de droit bien calé dans le divan.

La pluie a fort opportunément arrêté la partie alors que chaque équipe avait remporté une manche. Je vous l'avais dit : l'Angleterre, c'est merveilleusement lénitif, ça engage au calme.

120413-0042120413-0057


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un déséquilibre sans doute, Berthoise.
Répondre
B
Mais qu'as-tu donc fait avec les boules pour réussir à te démettre le genou ?
Répondre
W
... et bien sûr qu'on est entre nous (enfin presque), n'en déplaise à Canalblog
Répondre
W
Je suis allé voir dans les spams : ils avaient collé ton commentaire dedans, Sandrine. Je ne vois pas ce qu'ils ont pu trouver à y redire. Encore un grand mystère...
Répondre
S
Oh, ben mince, je suis passée trop vite hier, mon commentaire est passé à la trappe. J'ai dû oublier de cliquer
Répondre
J
Pas grave, vous faites encore plier de rire !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Quand je jouais régulièrement, je pointais plutôt, Joye et je le faisais en position accroupie. Mais à l'époque, bien sûr, je pouvais encore plier les genoux.
Répondre
J
Tu pointes ou tu tires, Walrusubouffigue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis Fanny, ah oui, on sait ce qui lui arrive - et ce n'est pas un bisou !<br /> <br /> <br /> <br /> OH ! Je rougis !!<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
W
Faut voir Lorraine, s'il y a un plaisantin dans la bande, on risque de se taper sur le genou en riant. Ah !
Répondre
L
Je vois que tu suis mes conseils à "un homme de septante ans" à la lettre, Walrus! J'ai suggéré: "un peu de sport"...mais la pétanque, est-ce un sport? Il faut le supposer puisque tu as réussi à te démettre le genou! <br /> <br /> Pour le whist, comme Tilleul, je suis partante. Cela fait quelques années que mes amies et moi nous réunissons tous les dimanches pour taper la carte. Très bon pour les méninges et sans aucun danger pour les genoux!
Répondre
W
Non, Coumarine, c'est un simple déplacement latéral de l'articulation qui se remet en place immédiatement. Sur le moment, ça fait un peu mal puis pendant quelques jours, l'articulation reste ankylosée et il faut faire attention de ne pas se tordre la jambe sans quoi, c'est reparti. Mais ça fait quelques années que je vis avec, maintenant...<br /> <br /> Merci de t'être inquiétée. Je te fais la bise.
Répondre
C
bon, je suppose que tu fais de la kiné maintenant? pour remettre ton genou dans le droit chemin....
Répondre
W
Je me demandais justement pourquoi ils mettaient des accoudoirs aux chaises des tables de jeu, Sable...
Répondre
W
Personne ne nous regardait jouer à la pétanque, c'étaient des endroits déserts. Tout au plus l'un ou l'autre golfeur en knickerbockers égaré. Mais les Anglais de l'époque savaient rester discrets, même s'ils étaient remués intérieurement.
Répondre
W
Oui, Ileana !
Répondre
W
C'est un jeu de cartes apparenté au bridge, mais en moins cérébral, Poupoune.
Répondre
S
Faire le mort au bridge( cousin du whist,il me semble ) est lénitif à souhait, donc sans danger pour les genoux ... mais attention quand même à ne pas s'endormir et tomber de la chaise !!!
Répondre
W
Bien vu MAP ! Et attends la suite : la vie est tellement chère là-bas qu'on a failli en être réduit à la faire, la manche !
Répondre
W
Je note ta candidature, Tilleul !
Répondre
A
tu as bien raison, faire du sport, d'accord, mais lequel? surtout depuis qu'on sait ce que Churchill a dit sur la question ;-)<br /> <br /> (je me demande de quel oeil les Anglais vous regardaient jouer à la pétanque, à l'époque où vos enfants étaient petits)
Répondre
I
Vive le sport !
Répondre
P
C'est quoi le whist ? Au départ, j'avais lu "twist", ce que je trouvais étonnant avec un genou défaillant... ;o)
Répondre
M
Traverser la Manche pour gagner une manche !!! Faut le faire !!!!<br /> <br /> "Knee" fait, ni à faire !!!<br /> <br /> J'espère que ton genou gauche à repris le droit chemin !
Répondre
S
Bon d'accord c'est ton blog, mais bon, on est entre nous quand même, hein ? ;-p
Répondre
T
Pour une partie de whist, je suis ton homme...<br /> <br /> Es-tu sûr que c'est la pluie qui a arrêté le jeu de pétanque? C'était pas plutôt la peur de perdre vu l'état de ton genou? :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité