Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 janvier 2012

Qui qui parlait culture ?

Cette année nous est venue aux oreilles une nouvelle étonnante : dans notre bonne ville, les habitants de plus de soixante ans peuvent recevoir deux places de théâtre gratuites. Charmante attention, non ?

En bon béotien, je n'ai pas réagi à l'offre. Mon épouse, elle, a choisi deux théâtres parmi les cinq proposés.

Là où elle a été surprise, c'est que si le premier lui a effectivement offert une place pour une représentation (Cyrano de Bergerac en l'occurrence), l'autre lui a en réalité fourni une sélection de sept de ses spectacles.

Voilà pourquoi je suis seul ce soir : Madame est au théâtre.

Enfin, seul... y a le chien quand même, lui aussi s'en fout de la scène !

Câline


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hélas, j'ai encore un clavier à fil, gballand, je dois rester devant mon ordinateur pour écrire mon compte-rendu...<br /> <br /> Mais je vais m'équiper et transférer l'image moniteur sur la télé du salon et alors...
Répondre
G
Avez-vous adopté la même position que le chien quand Madame était au théâtre ?;.)
Répondre
M
Impossible n'est pas belge Walrus !!!
Répondre
W
Impossible, MAP, il faut toujours profiter d'un moment où il dort, en autre temps, il bouge tout le temps...
Répondre
M
P.S. On pourrait voir, une fois, la photo du toutou quand il sera réveillé ???
Répondre
M
Et ça donnait quoi ce Cyrano là, comme ça ... à vue de nez ????
Répondre
W
Ah, Berthoise, tu me rappelles ma jeunesse où la société qui m'employait fournissait des places gratuites pour des spectacles. Un jour je suis allé voir "L'otage" de Claudel. La salle était remplie de mecs avec des places gratuites. Si ça ce n'est pas un public homogène...
Répondre
W
D'accord avec toi Tilleul, voilà pourquoi (entre autres raisons) j'admire ma femme ;o)
Répondre
W
Je parlais du lieu, Papistache, pas de ce qui s'y passe. C'était à propos des coussins de soie.<br /> <br /> Si l'on me payait, je trouverais bien entendu la chose encore plus suspecte.<br /> <br /> Mon épouse répond à une de vos questions : le public était loin d'être uniforme côté tranche d'âge.<br /> <br /> Il faut dire que le théâtre de la Place des Martyrs où avait lieu la représentation incriminée a la réputation de ne pas faire dans le classique. Lorsque mon épouse y est allée, ils donnaient une adaptation du roman de notre Amélie nationale "Le Sabotage Amoureux".<br /> <br /> Pour le reste, je crois qu'en ce qui me concerne, il en serait du théâtre et du cinéma comme il en est des vacances : malgré tout le mal que j'en puis dire, une fois que j'y suis, je m'y plais. Mais bon, je vais déjà en vacances...
Répondre
B
Jeudi soir, on est allés au spectacle, mon mari et moi. Dans la campagne. Les places ( 3 euros) étaient subventionnées par la communauté de communes. C'était super. Mais il n'y avait que des vieux.
Répondre
T
J'admire ceux qui quittent la chaleur de leur maison pour se rendre au cinéma ou au théâtre... Je me sens si bien chez moi dans le calme après une journée "agitée"...
Répondre
P
C'est étonnant Walrus. <br /> <br /> Sur les conseils de quel diafoirus avez-vous donc décidé d'arrêter théâtre et cinéma, comme d'autres arrêtent tabac, alcool ou charcuteries ? Auriez-vous peur que votre artère de la culture s'encrasse en des lieux fréquentés par de plus béotiens que vous ?<br /> <br /> Le théâtre n'est plus ce qu'il était, écrivez-vous, seriez-vous nostalgique de l'époque où auteurs et producteurs recrutaient une claque chargée d'applaudir pour soutenir leur création ? Faudrait-il qu'on vous paie ?<br /> <br /> Ici, dans ma verte région, les salles de spectacle offrent un monotone moutonnement de cheveux blancs permanentés, de tonsures ou crânes chauves, seuls les juniors arborent-ils des tempes grisonnantes. <br /> <br /> Chez vous ?<br /> <br /> Hé, vous n'en savez rien, vous avez arrêté le théâtre ! <br /> <br /> Ne serait-ce pas aux moins de trente ans qu'il faudrait offrir des places gratuites ? A moins que les penseurs de l'opération n'aient eu raison de vouloir appâter où la mare regorge de pigeons*<br /> <br /> à fidéliser** pour les saisons futures.<br /> <br /> * je sais, c'est osé, pardon, mais je doute qu'on veuille plumer des carpillons tant chez vous que chez moi ! <br /> <br /> ** j'écris cela et je suis détenteur d'une carte d'abonnement à la salle de spectacle du patelin bourg voisin.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes amitiés à votre épouse,laquelle doit se féliciter de votre paresse si rendre compte de ses soirées est un hobby qui trouve en sa maison un compère disposé à l'entendre... et ne me dites pas que c'est au chien qu'elle fait la causette, je ne vous croirai pas.
Répondre
C
C'est une possibilité mais as-tu le journal ?
Répondre
W
Je t'inviterais bien pour la prochaine séance, Teb, mais nous serions deux...
Répondre
T
Hummmm, une soirée... (enfin) seule dans ma maison....<br /> <br /> On peut rêver.<br /> <br /> :-)
Répondre
W
Je n'ai pas de comptoir sous la main, Joye (et encore moins sous la tête).
Répondre
J
Question d'équilibre ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/y1G3bjS9SuA<br /> <br /> <br /> <br /> (tout seul ce soir, j'ai la tête collée au comptoir)
Répondre
W
Tu penses qu'elle aurait trouvé son compte rendu dans le journal, Caro ?
Répondre
W
Simple signe de ponctuation, Jaku, on pourrait s'en passer ;o)
Répondre
J
notez bien... il y a une virgule entre "enfin" et "seul" ! <br /> <br /> alleï c'est mon côté vipère ou mouche qui pique !
Répondre
C
Pourquoi Walrus, rapport à Feydeau, ta femme n'était pas au théâtre en fait ? :P
Répondre
W
Oh, mais chère Poupoune, les activités culturelles gratuites pour tout le monde sont légion dans ma région.<br /> <br /> Attention : je ne reste pas pour le chien, j'ai simplement arrêté le théâtre et le cinéma depuis des années. Faudrait peut-être que je pense (si la chose continue l'an prochain) à faire profiter quelqu'un de mes billets... où habites-tu ?<br /> <br /> Ah oui, Paris ! Y font rien pour les jeunes à Paris ?
Répondre
P
Alors moi je dis bravo : la gratuité de la culture est toujours une excellente initiative... mais deux questions me taraudent :<br /> <br /> 1) pourquoi seulement pour les + de 60 ans ?<br /> <br /> 2) pourquoi ne pas en avoir profité aussi, cher walrus ? l'animal ne semblait pas avoir particulièrement besoin de compagnie... (je parle du chien) (je précise au cas où ;o)
Répondre
W
Oui, Caro, et c'est moi le dindon de la farce...
Répondre
C
Madame est au théâtre..<br /> <br /> ça sonne comme du Feydeau.
Répondre
M
qui qui, Kiki, youki... je retrace le chemin que le ton billet a dû fait dans ma caboche pour que là, maintenant je chante du Gotainer !<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1ny4u_richard-gotainer-le-youki_music<br /> <br /> (je ne sais pas si le lien est bon, je n'arrive pas à mettre à jour ma version d'adobe)
Répondre
W
Bien vu, chère Coumarine, il a glissé mais il est maintenant coincé entre le coussin et le dossier du fauteuil
Répondre
C
oups... tention... il va glisser, ce bon chien..<br /> <br /> aie le pepet ;-))
Répondre
W
Remarque que tant que la bestiole dort, elle me fout la paix. Mais je crains que ça ne dure guère...
Répondre
M
fauteuils en soie et on peut s'y endormir et ronfler aussi:o)
Répondre
W
Je ne te le fais pas dire, Adrienne, les théâtres ne sont plus ce qu'ils étaient...
Répondre
A
on peut le comprendre: au théâtre, les coussins ne sont pas en soie :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité