Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 décembre 2011

JdJ 27

Cela fait maintenant plus d'un an que je ne vous ai pas conviés à vous adonner au petit jeu de Janeczka.

Le règlement se trouve ici.

Comme vous avez sans doute perdu la main, je vous en ai choisi un facile. Enfin, choisi... j'ai pas dû beaucoup me fouler : c'est celui que je suis en train de lire !

jdj27-1

Vous  avez déjà trouvé ? Cela ne m'étonne pas.

Remarquez que si j'avais choisi le bouquin précédent, vous n'auriez pas eu beaucoup plus de mal, il s'agissait de "Un Homme" de Philippe Roth.

Ce que j'en pense ? Exactement la même chose que Shakespeare : Beaucoup de bruit pour rien ! (titre original : Much ado about Nothing)

Ah, Shakespeare ! J'y pensais l'autre jour suite à une remarque d'Adrienne à propos de cet autre jeu où l'on vous demande quel(s) livre(s) vous emporteriez si vous deviez finir vos jours sur une île déserte.

Pas besoin de livre ! Une réplique du grand Will suffit :

Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

(Macbeth acte V scène V 26-30)

Roth a pris tout un livre pour me dire la même chose, mais bon, ça va, lire j'ai que ça à faire ;o)

 

Edit du 29 décembre 2011


Berthoise et Adrienne ont trouvé. Comme convenu, elles gagnent ma profonde considération (laquelle leur était de toute manière largement acquise depuis longtemps).

Je vous montre donc la chose.

jdj27-2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ça c'est pas vrai, c'est parce que tu ne veux rien envoyer lol. :P
Répondre
W
Un roman !<br /> <br /> Tu m'as bien regardé, Caro ?<br /> <br /> J'écris déjà trop court pour "Autour du court", alors...
Répondre
C
Bon alors c'est l'année de ton roman alors !
Répondre
W
Moi aussi, Caro, ça fait soixante-quatre ans ;o)<br /> <br /> OK, OK, je sors !
Répondre
C
Oh coquin ! Je voulais dire que cela fait longtemps qu'il écrit.
Répondre
W
Elle se trouve actuellement au Cambodge, Pivoine, tu peux avoir de ses nouvelles ici :<br /> <br /> http://lacoccinelle.vefblog.net/
Répondre
P
Je n'ai pas dû chercher, puisque qu'on a déjà trouvé. Quelqu'un a-t-il encore des nouvelles de Janeckza? Qu'est-elle devenue ???
Répondre
W
Exact, Caro, mais j'aurais eu du mal à en lire un qui ne l'est pas ;o)
Répondre
C
son premier roman publié en fait.
Répondre
W
C'est son premier roman, Berthoise.
Répondre
W
Oui, Adrienne.
Répondre
W
C'est le bouquin de Roth qui ne m'a pas emballé, Berhoise. <br /> <br /> Pour ce que j'ai lu de celui qu'il faut deviner, jusqu'à présent (je ne suis arrivé que quelques pages avant le coup du cochon), je le trouve intéressant et plutôt bien écrit.<br /> <br /> Je m'étais promis de ne plus acheter le Goncourt. L'an dernier ça n'a pas été dur, je n'aime pas Houellebecq (bien que certains trouvent que "La carte et le territoire", sorte de sa production habituelle).<br /> <br /> Je n'ai d'ailleurs pas failli à ma promesse, puisqu'on me l'a offert.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux d'avoir pu t'apporter mon témoignage de ce que tu n'avais pas rêvé. Si tu le désires je confirme également le brûlage de la peau à la paille et l'odeur de kératine brûlée concomitante.
Répondre
A
alors c'est Alexis Jenni?
Répondre
B
Et pourtant, je l'ai, il est sur la table de nuit. Je suivais le blog de l'auteur avant de savoir qu'il écrivait. Mais je n'ai toujours pas lu le bouquin. Bon, tu n'es pas emballé. Ça ne va pas m'aider beaucoup à lâcher mes mots croisés.
Répondre
B
Sans dec' moi aussi, j'ai vu pomper le sang avec la patte. Je suis contente que tu en parles, parce que je finissais par croire que je l'avais rêvé. La fermière m'avais donné une sucette pour sécher mes larmes car je bramais comme une malheureuse devant tant d'horreurs. J'ai vu souffler dans les boyaux pour vérifier qu'ils n'étaient pas crevés avant de les remplir de sang.<br /> <br /> Pour le bouquin, je n'ai pas lu, bien sûr.
Répondre
W
Un émule de Proust né dans une ferme peut-être Adrienne !<br /> <br /> Encore que j'ai moi-même connu le temps où on tuait le cochon et où on "pompait" avec sa patte pour bien vider le sang. J'ai même encore dans les narines l'odeur douceâtre du boudin cuisant dans la grande marmite... alors pourquoi pas l'auteur du livre en question ?
Répondre
W
Bonjour Tilleul ! Oui, c'est un livre assez récent et aussi un prix récent. Est-ce que ça t'aide ?<br /> <br /> De toute façon, la réponse est chez Margotte dans un de mes récents commentaires ;o)
Répondre
A
en tout cas c'est un auteur qui semble avoir fait les investigations nécessaires pour pouvoir décrire correctement un seau de sang de cochon ;-)
Répondre
T
Je ne joue pas. Mon inculture est trop importante... mais je reviendrai pour connaitre la réponse. (C'est un bouquin récent? Tu devrais nous aider un peu!!)
Répondre
C
nenni http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-les-bas-fonds-de-londres-crime-et-prostitution-62661586.html
Répondre
W
Ce qui prouve qu'on ne te la fait pas à toi, Poupoune, tu ne te laisses pas impressionner, je te reconnais bien là !
Répondre
P
La biographie de Sweeney Todd ?<br /> <br /> La femme du boucher ?<br /> <br /> Eau de boudin noir ?<br /> <br /> Non... je vois pas, en fait. Un de mes nombreux non lus à moi aussi !!
Répondre
W
Je peux t'aider, Adrienne : je m'étais juré de ne plus acheter ce genre de bouquin, mais on me l'a offert, alors je le lis !<br /> <br /> Et finalement, je ne regrette pas trop, jusqu'à présent du moins, je ne l'ai pas encore terminé.
Répondre
W
J'essaie de lire Marcel, Caro, mais je l'entrelarde d'autres bouquins. Pour l'instant, je me suis endormi à l'ombre des jeunes-filles en fleurs.<br /> <br /> Quoi, tu t'intéresses à Jack the Ripper ?
Répondre
A
hélas, je ne trouverai pas, il fait partie du milliard de livres que je dois encore lire...
Répondre
C
Je te cite : "Roth a pris tout un livre pour me dire la même chose, mais bon, ça va, lire j'ai que ça à faire ;o)" C'est pour cela que tu lis Marcel (je n'ai pas pu m'en empêcher, je trouvais cela injuste que tu ne cites pas son nom...).<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue qu'en ce moment je me promène dans les bas-fonds d'une Londres victorienne, certains quartiers sont à la boucherie, ceux que l'enfer est au paradis.
Répondre
W
L'extrait se passe effectivement dans une boucherie, Teb. Mais pas tout le bouquin bien sûr !
Répondre
T
ça se passe dans une boucherie ?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 930
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité