Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
22 novembre 2011

Cloisonnement

Depuis ce matin, j'essaie de me connecter au blog de notre chère Adrienne afin de me plonger avec délices  dans la lecture de son billet quotidien.

Peine perdue, le machin m'envoie un message "La connexion a été réinitialisée" et suggère à la suite de ce titre, comme toujours sibyllin, que le serveur ad hoc est sans doute momentanément indisponible.

Si ça en restait là, ce ne serait pas trop grave (en dehors de la crise de manque générée par mon addiction au blog de la charmante dame). Mais non ! Mon fournisseur d'accès prend prétexte de cette situation pour faire démarrer automatiquement sur ma bécane une application antédiluvienne destinée à tester ma connexion à l'internet.

Le comble, c'est que mon fournisseur d'accès est aussi le propriétaire du serveur hébergeant le blog de notre amie et qu'il est donc, s'il veut s'en donner la peine, parfaitement au fait de ma connexion réussie à l'internet et de l'indisponobilité du dit serveur.

Belgacom est géré par des chrétiens : leur main gauche ignore ce que fait la droite...

Belgacom


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quoi ? Tes voisins m'ont entendue ? ;-D
Répondre
W
Tape pas trop fort, Sandrine, c'est de l'Etrimo ici, les cloisons sont minces...
Répondre
W
Pour l'opérateur historique et dominant, Joye ;o)
Répondre
S
Tiens je passe dire un petit coucou, faire un brin de décloisonnement ;-)
Répondre
J
Oh, c'est trop cruel ce Belgacom ! Pour qui se prend-il ? Over-blog ?<br /> <br /> ;o)
Répondre
W
Je pense que c'est dû au fait que c'est souvent le matin que les entretiens et mises à jour sont faites sur les serveurs, Berthoise. Ce serait pire encore s'ils faisaient ça le soir quand tout le monde se connecte.
Répondre
B
C'est souvent le matin que ça dysfonctionne, et comme c'est souvent le matin que je laisse des commentaires et bien certains sautent, comme celui d'hier matin chez Adrienne.
Répondre
S
Ben Lorraine vous êtes une vraie artiste alors parce qu'on m'a affirmé à moi que tous les vrais artistes avait un mac, j'ai donc acheté un PC !
Répondre
W
Que racontes-tu là, Lorraine ! Tu vas te faire des amis chez les Applemaniaques ! Oser supposer qu'un Mac puisse causer des problèmes... surveille les snipers sur les toits quand tu sors !
Répondre
L
J'ai un Mac, on m'affirmait qu'avec lui, jamais, au grand jamais, je n'aurais le moindre ennui...Depuis quelques mois, il est capricieux; il me coupe en pleine rédaction d'une consigne et s'excuse, très gentiment, je dois le dire: "Hum! Firefox s'est planté. Préférez-vous restaurer la page ou la quitter"? Je choisi l'un ou l'autre, mais en fin de compte, je me retrouve toujours devant un écran noir. J'ai aussi, tous les jours mais à des heures différentes, un "plantage" comme ils disent; tout à coup l'écran s'éteint, je dois aussitôt le rallumer sinon un bruit lugubre émane de l'appareil. Je m'y suis faite. Après avoir remplacé le disque dur, modifié certains aspects (c'est mon petit-fils qui s'y colle), je finis par prendre letout avec philosophie. J'attends le jour où il explosera...
Répondre
S
Eh oui... La mort du livre papier annoncée me fait doucement marrer, l'impression raisonnée m'est d'avis que c'est pas pour demain non plus !
Répondre
W
Moi aussi je me marre quand je me rappelle qu'on disait que l'informatique allait faire économiser le papier. Quand j'ai quitté mon boulot, on amenait le papier par palettes auprès des imprimantes partagées en réseau parce que les gens trouvaient moins fatigant de lire sur papier plutôt que sur l'écran. Ça nous valait de remporter le prix de la meilleure qualité de papier recyclé avec la récolte de nos déchets de bureau.
Répondre
S
Les lois informatiques sont impénétrables, six ans que je le dis. Fred se mare (il est moqueur) parce que j'imprime des sauvegardes papier de mes tapuscrits, je crois au papier, pour l'informatique je suis athée pratiquante !
Répondre
W
Particulièrement les voies électroniques, Poupoune.
Répondre
W
Mais Adrienne, je creuserais la terre jusqu'après ma mort... pour un mot de toi.
Répondre
A
LOL Walrus! précisément ce matin j'avais très gentiment répondu au sondage proposé par les skynetblogs... trop gentiment, en fait! et après je ne réussissais même plus à poster un commentaire...<br /> (mais en effet, c'est pareil partout...)<br /> en tout cas, merci d'avoir été persévérant!
Répondre
P
Les voies du seigneur sont impénétrables.
Répondre
W
C'est bien toi, ça, Teb, gentille jusqu'à trouver une utilité à ces fils de pub !
Répondre
T
Je crois bien que c'est pareil partout !!!<br /> Grrrrrrr<br /> Ils doivent être payés pour nous apprendre la patience !
Répondre
W
Je crains fort, chère Coumarine, que les autres fournisseurs d'accès ne soient guère plus efficaces.
Répondre
C
régulièrement (de préférence évidemment durant l'écriture d'un mail)la connexion est interrompue!!!!!!!<br /> grrrrrrrr Belgacom!!!<br /> m'énerfeeeeeeeeeeee
Répondre
W
Victime de son succès, chère Caro !
Répondre
C
Et il y a aussi un esprit malin qui se ballade dans le net ? A quand l'exorcisme car son nom est légion vu le nombre de bugs.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité