Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 août 2011

Simply the best...

Donnant raison à sa conclusion - les fans de la vedette sont majoritairement des femmes -, mon épouse a désiré regarder cette émission consacrée par ARTE à Tina Turner.

Personnellement, je ne l'appelle pas "The best", mais plutôt "The Beast". Et je signale, à toutes fins utiles, que cela n'a absolument rien de péjoratif. Non, je suis simplement toujours soufflé par son incroyable vitalité : elle est inoxydable cette gamine.

L'émission ne nous a pas appris grand chose qui ne soit déjà connu : sa vie difficile avec Ike Turner, sa lutte courageuse pour s'en sortir et le succès planétaire qui s'en suivit. On dit qu'elle a vendu presque autant de disques que les Rolling Stones. Cela ne m'étonne pas : je possède un CD de Tina Turner et aucun des Stones.

Je ne suis pas un fan de la soul, mais pour elle, je fais volontiers une exception. La preuve, je n'ai même pas râlé quand nous avons décidé de regarder l'émission avec, en prime, l'enregistrement de son concert à Rio en 1988.

Je ne sais pas ce que je lui trouve... et n'essayez pas de m'aider pas en disant qu'elle est, bien qu'étant mon aînée de deux ans, sculpturale , non, c'est pas ça (même si ça aide). C'est que dès que je la vois, je la trouve, comment dire, tellement naturelle, tellement vraie, tellement... convaincante !

Ouais, convaincante, c'est le mot !

Même qu'en l'entendant chanter  "You're simply the best", j'étais à un cheveu d'y croire...

Quelle femme !

Tina


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il te reste donc 2 ans pour te faire pousser la crinière et acheter un costume à paillettes... la deuxième tâche étant plus facile à accomplir que la première ;-)
Répondre
W
Tu as reconnu mon klasjkop, MAP ?
Répondre
M
Walrus, c'est toi au premier rang à gauche ???<br /> http://youtu.be/rjpve1LoqiE
Répondre
W
Je te "laisse" ton opinion, Berthoise ;o)
Répondre
B
Je ne suis pas fana de la dame, mais je reconnais qu'elle a du chien.
Répondre
W
Ben oui, les gamines sont pleines d'entrain !
Répondre
P
Moi qui suis fan de plein de vieux artistes (!!), je suis toujours fascinée par l'énergie et le talent dont ils sont capables sur scène... Mais je crois qu'on ne fait pas drogue plus efficace qu'un public admiratif massé devant la scène sur laquelle on doit se produire pour doper un organisme, aussi fatigué soit-il !<br /> J'ai vu récemment en concert une Cyndi Lauper plus pêchue que bon nombre de jeunes premiers ennuyeux, mais il faut dire qu'elle n'a même pas encore 60 ans, alors ça va... ;o)
Répondre
W
Absolument !
Répondre
C
Tu trouves ?
Répondre
W
Quelle vie riche que la tienne, Caro !
Répondre
C
je l'ai vue dans CETTE tournée. TOP. Mais j'étais, alors, top concert addicted...
Répondre
J
A second-hand emotion? Nah, c'est quelque chose d'autre, ça.
Répondre
W
Comme elle ne paraît plus que très rarement sur scène, peut-être pratique-t-elle également la chaise longue pour la même addiction que vous, Adrienne ;o)
Répondre
A
n'est-ce pas, Walrus? alors que d'autres sont clouées au sofa pour toute une semaine, simplement pour être restées assises trop longtemps devant leur ordi ;-)
Répondre
W
Do you mean that your approbation could be a second hand emotion ?
Répondre
J
What's approbation got to do with it? <br /> <br /> ;o)
Répondre
W
Merci de ton approbation, Joye !
Répondre
J
Walrus, toi et madame, vous êtes des gens de goût inerrable.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité