Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 avril 2011

Очи чёрные

C'est devenu un réflexe : lorsque j'entends un petit enfant pousser des hurlements, quelle qu'en soit par ailleurs la raison, je susurre doucement "Qu'on l'achève, il souffre !"

Quelques regards noirs me donnent soudain à penser que mon humour n'est pas toujours bien perçu...

 

Publicité
Publicité
20 avril 2011

L'homme propose...

Hier matin, plein d'allant, je m'installe à mon clavier pour vous faire un petit compte rendu illustré de notre visite au château de Grand-Bigard et tenter d'éclaircir pour mon épouse  la question des albums photo dans Blogger (j'utilise Canalblog depuis que j'ai quitté Skynetblogs).

L'ennui, c'est que dès que je me suis assis dans le fauteuil, Kenzo ne l'a pas entendu de cette oreille :

P1030774

Bien sûr, vous allez trouver ça trop mignon (le chat, pas moi évidemment). Mais mes projets ont dû être repoussés. Normal, dans cette maison, c'est le chat qui commande.

Il y a malgré tout une chose qui m'inquiète : je me demande si, son état général se dégradant régulièrement, il ne fait pas un brin de confusion mentale, en effet, quand il n'est pas sur mes genoux, je connais son refuge favori :

110419_0129

Le premier qui parle de torchons et de serviettes s'en prend une !


12 avril 2011

Salut l'artiste !

Comme vous le savez sans doute, mon épouse, depuis sa prise de retraite, participe à un atelier de peinture sur soie. Elle en est même, un peu par la force des choses, devenue un des éléments moteurs.

Les activités de cet atelier se déroulent dans un centre culturel où coexistent bien évidemment un tas de sections. Parmi ces dernières, un groupement de peintres est cornaqué par un vénérable diplômé, voilà bien longtemps, de l'Académie Royale des Beaux-Arts.

Ce digne pratiquant primé d'un des arts majeurs manifesterait bien une légère condescendance vis-à-vis de celles qu'il ne va pas jusqu'à appeler des chiffonnières mais qu'il dénomme simplement "les (petites)  dames de la soie".

Dans un moment d'égarement, il vient néanmoins de concéder que le passe-temps de ces soyeuses (et joyeuses)  personnes pourrait éventuellement accéder au degré d'artisanat d'art.

Nous nous perdons en conjectures sur les raisons de cette soudaine mise à niveau : un coup de vieux, un coup de mou, un coup en trop bu lors d'un vernissage ?

Mais ce n'aura sans doute été qu'un égarement passager, il ne tardera certainement pas à se replonger dans la poursuite du Grand Œuvre...

grandoeuvre


Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité