Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 avril 2011

L'homme propose...

Hier matin, plein d'allant, je m'installe à mon clavier pour vous faire un petit compte rendu illustré de notre visite au château de Grand-Bigard et tenter d'éclaircir pour mon épouse  la question des albums photo dans Blogger (j'utilise Canalblog depuis que j'ai quitté Skynetblogs).

L'ennui, c'est que dès que je me suis assis dans le fauteuil, Kenzo ne l'a pas entendu de cette oreille :

P1030774

Bien sûr, vous allez trouver ça trop mignon (le chat, pas moi évidemment). Mais mes projets ont dû être repoussés. Normal, dans cette maison, c'est le chat qui commande.

Il y a malgré tout une chose qui m'inquiète : je me demande si, son état général se dégradant régulièrement, il ne fait pas un brin de confusion mentale, en effet, quand il n'est pas sur mes genoux, je connais son refuge favori :

110419_0129

Le premier qui parle de torchons et de serviettes s'en prend une !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
On m'appelle, me voilà! si c'est pas de la transmission de pensée, ça...enfin, avec quelques jours de retard, mais quand même! Ton chat aime le tapis de sol, le mien l'essuie à l'odeur d'eau de Javel après nettoyage de la litière. Il se pâme, il se roule, il miaule dans un désespoir d'amour qui me rappelle celui d'une petite chatte folle de l'odeur des poireaux cuits!... Insondable âme féline!
Répondre
W
Oui, Pivoine, je connais Lorraine. Enfin, comme je te connais, exclusivement via le Net.
Répondre
P
Ah! Les chats... Ils sont curieux parfois. Un des miens ouvre délicatement le panier à linge, s'enfonce dedans, et avec son museau, pousse le couvercle jusqu'à le refermer. Ni vu, ni connu... Mais c'est bien connu que les ordis, ils adorent ça, les miens aussi, et celui de Lorraine (tu connais Lorraine?) aussi...
Répondre
W
Ouais, un chat maso, ça manquait à ma collection !
Répondre
P
Ah ben chez moi, avec ma fille, c'est pareil : quand elle est sage elle a droit aux genoux, quand elle ne l'est pas elle dort sur le carrelage. <br /> Ton chat se punit peut-être tout seul pour ses bêtises... non ?<br /> ;o)
Répondre
W
Bien vrai, Joye. C'est l'image de son maître : vieux, mais pas si bête !
Répondre
J
Il est superbe, monsieur Kenzo. Et, d'après ce que tu racontes, superbement intelligent.
Répondre
W
Arrêtez donc de vendre la mèche, Madame de K !
Répondre
M
Quelle mauvaise foi ! ! ! on a envie de flemmarder et on accuse le chat. C'est moche !... ;-D
Répondre
W
Comme tu dis, Val !
Répondre
V
Mouarf!!!
Répondre
W
Alors, Big J, on ne peut pas créer d'album dans Blogger. Mais si tu en crées dans Flicker, ce qui est très simple, lorsque tu te positionnes en page de tête de l'album créé, il apparaît en haut à droite une petite barre d'outils. Un de ses boutons te permet de créer directement et automatiquement un billet dans Blogger ayant pour titre le nom de l'album et montrant le texte que tu auras introduit accompagné d'une miniature cliquable ouvrant le dit album dans Flicker. C'est pas beau ?<br /> Dans les albums PicasaWeb, il y a sur la droite deux petites cases contenant du code HTML permettant l'une d'insérer un lien vers l'album Picasa, l'autre d'intégrer au blog un diaporama de l'album, mais là, tu dois copier-coller toi-même le code dans la fenêtre html de l'éditeur..
Répondre
B
Je vous trouve effectivement très mignons, Kenzo et toi.
Répondre
W
C'est comme ça que ça se passe, MAP.<br /> Pour les albums dans Blogger, je vais voir si je trouve un moment pour faire un topo (je dois d'abord faire un essai pour voir si ça fonctionne).
Répondre
M
P.S. Je suis "preneur" également de la procédure pour les photos ....
Répondre
M
Quand mon chat se tapit<br /> sur le tapis de sol<br /> je puis enfin "taper"<br /> tranquille à mon ordi !
Répondre
W
C'est assez typique, Sable. Il ne va quand même pas se mêler des querelles de la domesticité !
Répondre
S
je connais un chat chez qui ma fille habite, qui adore les rouleaux d'essuie-tout, non pas par goût immodéré du ménage, non juste pour les transformer en pièces de puzzle !!! et puis, son oeuvre d'art terminée, il se couche, fatigué par l'exploit... sur le clavier de l'ordinateur ( et en ignorant superbement " l'orage " qu'il a déclenché! ).
Répondre
W
Faux, Big J ! Faut que j'approfondisse encore un peu la question mais Blogger stocke les photos que tu y déposes dans... des albums Picasa (tu y as accès via ton compte Google). Dans l'aide des Picasa Albums sur le net, on trouve quelques procédures qui permettent via un peu de code html de créer un lien vers un album Picasa donné ou d'intégrer une visionneuse faisant défiler les photos d'un album. Si ça t'intéresse, je fais un essai et je t'écris une petite procédure à mes moments perdus (comme ça, ils ne seront pas perdus pour tout le monde ;o)
Répondre
J
Pour repondre a la question de ta femme, je ne pense pas que l'on puisse creer des albums sur Blogger: j'ai deja essaye...<br /> Sinon, les photos, oui, trop mimis!
Répondre
W
Intéressante hypothèse, Adrienne, bien que ce tissu ne soit pas utilisé pour le nettoyage. Je pense que c'est plutôt sa texture qui attire le chat.
Répondre
A
c'est peut-être l'odeur du produit d'entretien qui le rend doux-dingue? j'ai eu ça avec un des miens ;-)
Répondre
W
M'a quand même un peu l'air de s'endormir sur l'ouvrage, Philippe.
Répondre
P
Personnellement qu'un co-locataire, fût-il chat, passe la wassingue afin de payer son écot ne me gêne absolument pas ; aussi me semble-t-il logique que, son travail terminé, l'animal exige de partager le fauteuil.
Répondre
W
Tu as tout faux, Caro, je ne peux pas rentrer mes griffes : je me ronge les ongles!<br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2008/06/13/9555578.html
Répondre
C
Ah quand Walrus rentre ses griffes... et son clavier...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité