Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 mars 2011

Et c'est (re)parti !

Je vous colle une info parue ce matin sur le site de la RTBF :

Flobecq

Je vous le dis : nous finirons par l'avoir notre mur !

D'ailleurs, Anaïs l'avait prédit dès 2007.


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ils disent "Ach, große malheur !", Caro.
Répondre
C
Je ne dirai pas qu'il est mignon ce péché...<br /> <br /> Je trouve ça triste. Et les belges allemands, ils disent quoi?
Répondre
W
Oui, on se fait beaucoup d'illusions sur l'humain, Teb. Cela participe de notre péché mignon : l'orgueil !
Répondre
T
Le problème, c'est que l'humain croit toujours dur comme fer avoir totalement raison... sans accepter que le voisin aie, lui, un tout petit peu raison ...<br /> Bref... C'est pas facile ! Mais universel !
Répondre
W
Mais si on peut rire de tout, Val.<br /> L'autodérision est un sport national belge (c'est peut-être bien le dernier truc national qui nous reste ;o)
Répondre
V
Moi, j'aime bien les Liégeois. Au café. <br /> <br /> Je plaisantais... mais je sais que le sujet n'est pas un sujet de plaisanterie. <br /> J'ai le sentiment qu'aucun peuple ne tire de leçon de son passé ou de celui de ses voisins.<br /> <br /> L'histoire est un éternel recommencement. Je dis ça, mais... j'espère pas!
Répondre
M
Même réaction que Berthoise !!!<br /> Anaïs a bien su parler de l'ancienland !!!!!!
Répondre
W
Oui, Berthoise, c'est la réaction de beaucoup d'étrangers (et d'une bonne partie des Belges eux-même). Mais qu'y faire ? Quand on est con, on est con ! Même Brassens l'a dit ;o)
Répondre
B
Ben alors, je ne sais quoi penser de tout ça. De loin, enfin, pas si loin que ça, ça m'attriste.
Répondre
W
Faudra que j'essaie votre recette Madame de K. Mais quand même choux de Bruxelles et chocolat, vous êtes certaine ?
Répondre
M
Moi je suis pour la réconciliation gastronomique ! endives (ou chicons ;-) à la flamande, choux de Bruxelles et chocolat liégeois, quel menu !
Répondre
P
Votre conclusion me laisse sans voie.
Répondre
J
Paraît-il. ;o)
Répondre
W
Allons, Joye, l'important c'est de se détester. Les raisons, ce n'est jamais ça qui manque ;o)
Répondre
T
La situation devient inquiétante... J'ai de nombreux amis flamands. Quand je leur rends visite, je m'efforce (j'y arrive plus ou moins mal... mais j'y arrive tout de même)de parler leur langue. Ca ne me dérange pas, au contraire, ça me permet de faire travailler ma mémoire et ça m'amuse... mais il faut éviter de parler politique. On m'a vite fait comprendre que les Flamands en ont assez de payer pour les "pauvres"... Je crains que les bases de ce mur fictif ne soient déjà construites en partie...
Répondre
M
Je tourne et je retourne depuis que je suis gamine la question de l'humanité (abstraction faire de croire ou non en dieu) et j'avoue que l'être humain ma laisse pantoise, d'égoisme et de méchanceté, bien souvent, heureusement l'humanité (abstraction faire de dieu) à aussi de beaux restes, mais il est indéniable que l'histoire n'apprend pas les même leçon à tous. Quand on creuse dans un soucis on y voit souvent des questions de pognons, des questions de fesses ou des questions de soif de pouvoir, voire de domination (ou même tout ça réunit) ça m'afflige.<br /> <br /> M'enfin des générations futures seront toutes contentes de voir un mur s'effondrer ! Je plaisante !!
Répondre
J
C'est intéressant et attristant, bien sûr.<br /> <br /> Et moi qui pensais qu'il fallait se détester pour la religion, pas la langue ! [humour]
Répondre
J
Comme tu dis, Walrus!!
Répondre
W
Exact, Poupoune, mais les Liégeois ont toujours eu un faible pour la France. Ils fêtent même le 14 juillet. Et c'est pas nouveau, z'étaient déjà copains avec Louis XI (sauf que lui, Louis, ne fêtait pas le 14 juillet).
Répondre
P
d'après mon envoyée spéciale (ma mère) sur place (chez des amis près de Liège) il est même des gens tout sauf nationalistes / régionalistes / séparatistes ou que sais-je-encoristes qui finissent par militer pour leur rattachement à... la France.<br /> Cette situation paraît aussi délirante qu'elle est affligeante.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité