Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
1 mars 2011

Quand faut y aller...

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien !

Voilà-t-y pas qu'en rentrant d'avoir reconduit Louise chez elle au sortir de son activité en néerlandais tout en faisant un crochet par l'atelier de repassage de l'Agence Locale pour l'Emploi de Jette pour y récupérer la lessive de ma fille et avoir ensuite déposé Émilie à l'école de cirque de la ville de Bruxelles sur le site de Tour et Taxis, je découvre sous le billet précédant celui-ci un commentaire d'Adrienne me signalant qu'il lui serait agréable que j'en ponde un nouveau.

On voit bien qu'Adrienne n'est pas retraitée !

Où veut-elle donc que j'aie trouvé le temps de rédiger le billet espéré ?

Ce matin peut-être ?

Allons, soyons sérieux ! Après avoir fait au chat son injection d'insuline et lui avoir fait prendre son antibiotique, son anti-inflammatoire et son tonicardiaque, j'ai à peine eu le temps de prendre le petit-déjeuner avant de déposer mon épouse à son atelier de peinture sur soie puis de me rendre chez Delhaize acheter de quoi faire les pizzas réclamées par les filles pour demain midi (courses que je ne pourrais pas faire demain matin vu que j'ai rendez-vous chez mon néphrologue). Ensuite j'ai dû faire remplir la bonbonne de CO2 de la machine à eau gazeuse. Puis, j'étais chargé de passer chez des amis leur transmettre :
- les résultats de notre recherche de fournisseurs de pains-surprises
- une affiche annonçant la prochaine exposition de l'atelier dont question ci-avant
- le carton d'invitation au vernissage de la dite exposition
Tant que j'étais là, j'en ai profité pour régler le problème de l'aspirateur local qui n'aspirait plus rien.

Adrienne me dira qu'hier...

Hier ! Nous étions invités au resto par mon ex-collègue Madame Jaja pour fêter ses vingt-cinq ans de service dans mon ancienne "boîte", en compagnie de mon ex-chef la charmante Greta . Au sortir du resto, nous les avons ramenées à la maison d'où elles sont reparties un brin avant minuit.

Avant-hier ?

C'était notre anniversaire de mariage (le quarante-sixième) et de toute manière c'était le troisième week-end du tournoi des six nations. Alors, hein ?

C'est pas de tout repos la vie de retraité. Vous verrez quand vous aurez mon âge !

P1030770

Post Scriptum :

Si notre amie Ruth me demande pourquoi je n'ai pas encore répondu à sa lettre où elle nous propose de nous prêter quand nous le voulons son bungalow de Sea Palling si nous désirons passer quelque temps dans le Norfolk, je l'adresse à Adrienne. Na !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beau arriver comme les carabiniers d'Offenbach, coucou Walrus, j'ai admiré la photo, me suis réjouie d'une vie si bien remplie et me demande si un jour on verra les peintures de Mme Walrus ...
Répondre
M
eh bien, vive le travail !!
Répondre
F
Déjà que je passe rarement... si en plus c'est à un moment où tu n'as pas le temps d'écrire un billet ;-)<br /> Bon anniversaire à vous 2...<br /> <br /> PS : le chat sur la photo, il ne serait pas en train de dormir les yeux ouverts ? ;-))
Répondre
W
Merci, Berthoise !<br /> L'incertitude est le piment de l'existence !<br /> (Mais comme tout piment, point trop n'en faut ;o)
Répondre
B
Bon anniversaire à Walrus et Madame.<br /> Pour la retraite, je crois qu'il va falloir que j'attende encore quelques années. Combien ? Le mystère reste entier.
Répondre
W
Merci de ton témoignage renforçant, chère Lorraine. Merci aussi de tes souhaits et désolé pour la perte de ton mari.
Répondre
L
Moi aussi je suis retraitée (depuis un certain temps..)et je confirme tout ce que tu écris: toujours occupée,toujours en train d'organiser les invitations, les petits boulots , les petites poésies, les petits défis, les idées saugrenues de Milord( c'est mon chat à moi), les courses, les restos entre amis, les chaleureuses rencontres familiales, j'en passe; La preuve? je découvre seulement aujourd'hui ton billet, je n'ai pas eu le temps d'aller chez les amis intenautes, l'ordi faisait des siennes, mon <br /> petit-fils est venu hier changer le disque dur. Mais tout cela ne m'empêche pas de te souhaiter tout le bonheur pour tes 46 ans de mariage. Ce bonheur, je l'ai eu pendant 47 ans....et puis, c'était son heure. Je suis restée seule. Mais que les souvenirs sont beaux quand on s'aime!
Répondre
C
Rire oui c'est bien surtout après cette journée qui m'a agacé les dents et l'esprit du matin au soir. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
M
Hé,hé ... une bonne piste à suivre ...
Répondre
W
Bah, quand tu seras à la retraite, tu pourras déjà t'échapper en venant ici, y a des choses à voir (sur la piste de Joe) et à boire (avec modération mais persévérance).
Répondre
W
Il s'appelle Kenzo, cher Zigmund. MAP l'avait reconnu sur les défis à propos des pieds. <br /> Merci de t'être distrait de tes paperasses et du chevalier du "a", pour venir jeter un oeil ici !
Répondre
M
Ton billet me donne à réfléchir Walrus ! A quelques semaines de la retraite je me demande s'il ne faudrait pas que je rempile, vu le programme chargé que tu nous présentes !!!<br /> Euh, non, non finalement je vais me lancer ... et on en reparlera !!! <br /> En tout cas Bon anniversaire de mariage à tous les deux !
Répondre
Z
sympa ce billet qui me met de bonne humeur alors que ma vie ressemble à Apocalypse Now(enfin pour ce qui est du désordre,et du speed ; parce que ici ni cris ni bombes et beaucoup moins de sang que chez poupoune)<br /> félicitation pour la longue route parcourue à deux <br /> concernant le matou diabétique comment s'apelle t'il ? il a visiblement du caractère
Répondre
W
Merci, teb, même si...
Répondre
T
J'vous répondrais bien un p'tit quelques chose, mais là... désolée, j'ai pas l'temps ;-))<br /> Bravo pour toutes ces années à deux... ça me fait rêver... toute une vie de tendresse et d'attentions à l'autre ... même si ... parfois...
Répondre
A
LOL oui en effet ça fait rire :-)
Répondre
W
L'ennui, Caro, c'est que dans mon cas, ce serait plutôt à moi qu'on demanderait ce genre d'exposé. Il est vrai que la première partie de mon prénom est Jean et qu'ici, c'est quasiment tous les jours "Apocalypse now !"<br /> (Est-ce que ça aussi te fait rire ? Oui ? Tant mieux. On ne rit jamais assez. Surtout des choses sérieuses ;o)
Répondre
C
Walrus, tu me fais rire. Je croirais entendre me sparents. Voilà que mon père me demande un exposé sur l'apocalypse pour qu'il puisse bien comprendre la conférence sur un des vitrails de la cathédrale. Comme si j'étais retraitée moi. je suis en vacances avec trois gosses !!! D'ailleurs je me sauve, j'ai des révisions d'anglais qui m'attendent.
Répondre
W
Allons, Joye, la flatterie n'arrangera rien. De plus , j'ai un caractère tout ce qu'il y a de plus agréable tant qu'on fait ce que je veux, exactement comme le chat !
Répondre
J
Félicitations pour les 46 ans de mariage avec madame, c'est pas rien ! Qui plus est, vous avez eu la bonne idée de vous marier à 5 ans !<br /> <br /> J'adore la photo du chat, cela se voit sur la photo qu'il a du caractère ! Comme son maître.
Répondre
W
Y a qu'à demander, Valérie !<br /> Bises.
Répondre
M
Dois-je ajouter qu'il n'est pas le seul occupé, et que les courses multiples sont partagées, entre les enfants, les petits enfants, les amis les voisins... les heures devraient être au moins doublées.
Répondre
V
S'il te reste 3 minutes, pense à venir nous répondre. :D
Répondre
W
Les chats savent tout faire, chère Lilou !
Répondre
W
Pour le mariage, c'était écrit, chère Coumarine, ici, en bas de page :<br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2008/04/28/8950253.html
Répondre
L
Je suis pour ma part d'une distraction sans faille..une manière trés personnelle<br /> "d'organiser" ma vie..en suivant la vie apparament inorganisée.. c'est pourquoi vu de l'extérieur le temps semble me manquer alors qu'il me porte.<br /> <br /> Les chats savent naturellement faire cela ..
Répondre
W
Oui Lilou, nous répondons aux sollicitations (généralement tardives), ce qui ne permet pas de s'organiser.<br /> Je dois néanmoins reconnaître n'avoir jamais possédé le génie de l'organisation même avant d'être retraité ;o)
Répondre
W
Bien vu, Papistache, mais s'il peut dormir des heures ailleurs, sur mes genoux il se lasse assez rapidement (il n'aime pas trop le bruit du clavier de l'ordinateur à mon avis).
Répondre
C
ohhhhhhhhhh le chat de Walrus....!!<br /> quelle vie chargée dis donc!!<br /> (bon anniversaire de mariage... c'est beau de tenir le coup pendant si longtemps!!!;-))
Répondre
L
C'est une question d'organisation diront certains..<br /> Les retraités seraient ils désorganisés <br /> Où s'organiseraient ils en fonction du temps des autres dans la mesure où le leur est devenu plus libre ?<br /> <br /> C'est le chat qui m'a soufflé cette question.
Répondre
P
Et si par malheur le chat vient à s'endormir à la chaleur de votre estomac, ne vous voilà-t-il pas condamné à attendre qu'il veuille bien se réveiller ? Car une sieste de chat, shooté comme le vôtre semble l'être, on sait quand ça commence...
Répondre
W
OK, Adrienne, je lui envoie votre adresse ;o)
Répondre
W
Bien vrai, Big J, on se demande pourquoi il y en a qui pleurent après !
Répondre
A
LOL Walrus, merci pour ce récit de vos folles journées et toutes mes félicitations pour votre bel anniversaire de mariage, bravo!<br /> d'accord, s'il y a des plaintes, adressez-les-moi, je saurai quoi leur répondre ;-)
Répondre
J
He bien ca ne me surprend pas! ma belle-mere est elle aussi toujours occupee, encore plus que lorsqu'elle travaillait. Ah, ces retraites!
Répondre
W
Courage, Poupoune, ça ira plus vite que tu ne l'imagines grâce au pont d'or que ne manquera pas de te faire Hollywood pour l'adaptation à l'écran de ton premier roman gore dès sa parution !
Répondre
P
HA HA HA ! Ben je suis pas mécontente d'avoir tout ce temps tranquille au bureau, moi !<br /> Et pour encore de looooooongues années !<br /> <br /> (pffff... j'vais pleurer...)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité