Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
4 janvier 2011

Raz le bol !

Première règle du chercheur : "C'est toujours en ne cherchant rien qu'on trouve quelque chose". Je vous fais grâce des innombrables corollaires du genre "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche". Z'allez pas m'apprendre : j'ai été chercheur !

La preuve, c'est qu'en rangeant quelques dossiers auparavant épars sur mon bureau (je parle du bureau de mon ordinateur, pas du meuble portant le même nom mais tellement encombrant que j'ai dû le bazarder lors du déménagement), j'ai retrouvé la photo de la Pointe du Raz que j'ai cherchée en vain voici plusieurs semaines.

Quand je dis "photo de la Pointe du Raz", entendons-nous : il s'agit de la photo d'une peinture à l'huile représentant le site en question.

Et pourquoi cherchai-je donc cette photo voici quelques semaines ?

Parce que dans un commentaire à une amie blogueuse, je disais avoir, toujours au moment de mon déménagement, vendu cette toile sur e-Bay pour bien moins que la valeur de son cadre.

L'ennui, c'est que je ne parviens pas à retrouver le nom de cette blogueuse qui m'avait demandé si je n'avais pas une photo de la chose, question de lui faire mieux comprendre sa douleur. C'est pourtant pas faute d'écumer tous les recoins de ma blogosphère !

Vous me direz : "Normal que tu ne la trouves pas, puisque tu la cherches, en totale contradiction avec la première règle du chercheur !" et je ne pourrai que vous donner raison.

Comme, à l'instar de Poupoune, j'aime faire souffrir, vous comprenez ma déception. C'est moi qui souffre, ce qui est bien le comble pour un sadique.

C'est donc dans l'espoir que cette charmante inconnue, à qui j'eusse volontiers fait don de cette œuvre vu le prix que j'en ai obtenu, ne le reste pas (inconnue) que j'en (l'œuvre) publie ici la photo.

P1130706


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bien sûr que j'ai compris, mon père était d'Anvers, comme Bart, il me reste donc un soupçon d'intelligence malgré mon sang mâtiné de liégeois et ma naissance à Charleroi.
Répondre
A
non non<br /> un Breton avait proposé à mon père de tenir ma mère à bout de bras pour qu'il puisse prendre une photo "truquée", une photo qui donnerait l'impression qu'elle plane au-dessus du vide... mais mon père a pris la photo du Breton + ma mère, donc on voit le subterfuge..<br /> (euh... quelqu'un a compris?)
Répondre
W
Ils y sont peut-être allés dans les mêmes circonstances qur Joye, Adrienne. C'est fréquent en Bretagne, j'ai eu le même gag au fort La Latte. Pas à cause du brouillard, mais tellement il pleuvait !
Répondre
A
arrêtez arrêtez que je reprenne mon souffle :-) je meurs de rire<br /> mes parents sont allés à la pointe du raz, ça devait être vers 1960 et mon père y a perdu l'occasion de faire une belle photo
Répondre
W
Tu étais chercheur, Joye, c'est donc normal que tu n'aies pas trouvé la pointe du Raz ;o)
Répondre
J
J'ai été à la Pointe du Raz, mais je ne l'ai vue que sur un poster ramené de Bretagne. Le brouillard était tellement épais ce jour-là que je n'ai fait qu'entendre les vagues et les mouettes. Or, comment savais-je que ce n'était que des Special Effects et que Chi avait rançonné le lieu aux Émirats d'Abou Dhabi ? Je suis contente de voir sur ta photo que ce lieu a vraiment existé...au moins en peinture.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai été Chercheur, c'était le nom du groupe du Science Club à mon lycée (The Searchers).
Répondre
P
Je me doutais un peu, Walrus, que vous ne seriez pas désemparé deux fois pour la même affaire.
Répondre
W
J'ai, Papistache ! Dans ma base de données relative aux Défiants.
Répondre
P
Avec la Toile, Walrus, on peut chercher depuis son canapé. Il vous reste à trouver l'adresse de 32octobre.
Répondre
W
Très bien, Papistache, vous venez d'accéder au grade de "chercheur qui trouve", un des plus recherchés. Les propositions vont pleuvoir, seul votre amour du Perche peut sauver la France d'une nouvelle fuite de cerveau.
Répondre
P
Peut-être ici ?<br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2010/12/04/19789555.html#comments<br /> <br /> Pour cela j'ai requêté (quêter deux fois)<br /> ["Pointe du raz" Walrus cadre ] et Saint Google m'a désigné de l'index ce lien.
Répondre
W
C'est d'autant plus difficile que cela s'est passé dans les commentaires, Tilleul. Bonne journée à toi aussi !
Répondre
T
Je ne peux pas t'aider. Avec ma longue absence, j'ai raté cet épisode...<br /> Bonne journée!
Répondre
W
Big J, je te cherche toujours, fût-ce en Corée, mais pas à ce propos. Toi ce serait plutôt quand j'ai besoin d'un raz de marée ;o)
Répondre
W
Nous recevons l'artisan fournisseur d'advocaat samedi midi, MAP, je lui glisserai un mot de votre quête.
Répondre
W
C'est à vous que j'ai pensé en premier lieu, Berthoise, mais je n'ai rien trouvé. Encore faudrait-il que je cherche au bon endroit, c'est que des comms de vous (et de moi) il y en a partout !<br /> Je ne pense pas que ce soit Adrienne, même si elle aurait absolument le droit d'aimer la Pointe du Raz ;o)
Répondre
W
Serait-ce un indice, Papistache ?<br /> Je vais gratter par-là !
Répondre
J
Tu me cherches, Walrus? :p
Répondre
M
C'est pas moi non plus. Moi je suis inscrite pour la recherche de l'advocaat !
Répondre
B
C'est marrant, cette histoire me dit quelque chose. Mais ce n'est pas moi. Adrienne, peut-être ?
Répondre
P
N'était-ce point une camarade de classe de madame de Sévigné ?
Répondre
W
Notre rencontre est trop récente en effet Acas ;o)
Répondre
A
c'est pô moi! Mais j'aurais bien aimé.... que ce fut moi....
Répondre
W
Ben non, toi je te connais, Alice !
Répondre
M
pas moi l'inconnue.
Répondre
W
C'est celaaa, oui !
Répondre
P
un peu, oui... j'avoue ! Je ne sais pas si j'aurais osé ;o)
Répondre
W
Ouais, t'es jalouse ?
Répondre
P
tu te donnes donc tout ce mal juste pour foutre les boules à une innocente qui aurait aimé avoir cette toile si tu ne l'avais pas bradée ??<br /> Ouah.<br /> ;o)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité