Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
3 septembre 2010

Quelle semaine

Cette semaine a vu la réapparition sur leurs blogs délaissés pour des temps plus ou moins longs de :

  • Pivoine et ses articles si documentés, son humeur aux allures de montagnes russes, après une intervention chirurgicale qui semble s'être bien déroulée
  • Madame de K et son humour si particulier
  • Tilu et toute sa tendresse

Grande semaine donc, qui dans mon pays se termine par l'échec des négociations de "préformation" d'un nouveau gouvernement.

Oui, en Belgide il paraît trop simple de former un gouvernement, il faut multiplier les étapes intermédiaires pour donner plus de chances au "foirage" total. Remarquez que les Néerlandais qui avaient emprunté une voie plus directe n'ont pas réussi non plus.

Nous sommes donc passés, comme disait je ne sais trop qui, de la situation grave mais pas désespérée à la situation désespérée, mais ce n'est pas grave.

Par précaution oratoire, je vais néanmoins commencer à m'adresser à mes amis  flamands comme Adrienne ou Greta et aux membres de ma famille paternelle, les Delen, Jonckheere et autres Van Dijk en les traitant de "chers futurs ex-compatriotes".

Va y avoir du boulot à la gare d'Anvers !

P1050082


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le retour de certains blogs, l'arrêt de certains autres, ainsi va la vie du net...<br /> Bravo aux repreneuses ;-)<br /> <br /> Pas simple, la situation de la Belgique... Ce qui est sur, c'est qu'il n'est jamais bon de trop compliquer les processus... en politique comme ailleurs.
Répondre
S
j'adore la formule: "la situation grave mais pas désespérée à la situation désespérée, mais ce n'est pas grave." dans la vie, moi je dis faut avoir de l'humour sinon c'est pas drôle, c'est fou tout de même de ne pas trouver un compromis :-(
Répondre
P
Imaginez un peu, quand on pense au temps que les tractations pour BHV ont demandé (une législature foutue - mais toujours en action pour "affaires courantes", voilà qui va faire les affaires de notre ami R***) - trois mois post élections, plus le poids du passé...<br /> <br /> Alors, imaginez le temps que prendrait que demanderait la scission de la Belgique ! Ce serait démentiel. Et de plus, on ne peut pas, sur le plan du droit international, casser un pays comme ça... <br /> <br /> Bon, faut qu'j'me calme, parce que la Belgique, c'est un point sensible chez moi o;)))
Répondre
P
Coucou !!!<br /> <br /> Deux médiateurs ??? (J'ai raté les dernières infos), mon Dieu ! Si je n'avais de choses plus importantes en tête, j'irais en pélerinage (je ne sais pas où), pour cette pauvre Belgique. <br /> <br /> Je n'aime pas nos politiques (je garde néanmoins, une estime certaine pour Elio di Rupo). Je n'aimerais sans doute pas plus la bande à Sarko, mais je n'aime pas nos politiques. <br /> <br /> Je n'ai pas envie d'un premier ministre CD&V, je les déteste (c'est peu de le dire), eux qui ont fossoyé la Belgique 50 ans durant. Qui l'ont mise en coupe réglée. Ce n'est pas du discours logiquement construit (le mien), (quoique je m'appuie sur certains faits - pourquoi les scandales chez les uns sont-ils rarement levés, et systématiquement chez les autres ???) et pourtant, je crois que je suis une vraie démocrate.<br /> <br /> En fait, je suis désespérée au sens citoyen du terme, et j'émigrerais volontiers (pourtant, le régime wallon ne sera sans doute pas très favorable aux personnes précarisées, socialement parlant...) <br /> <br /> Merci pour ce petit mot Walrus !<br /> <br /> Ca me touche beaucoup !!! <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
plus de préformateur<br /> mais DEUX médiateurs... <br /> ça va accélérer les chooooooooses!<br /> quoique Laurette a déclaré que ça sentait la fin de la Belgique
Répondre
T
Quoi? L'oignon fait la sauce? Ben oui c'est bien vrai... la recette a du être perdue... <br /> <br /> Merci pour la promo cher Walrus ;-)
Répondre
W
Non, MAP, c'est la croix du collier de l'ordre de Léopold qui cache les lettres centrales du mot "fait".<br /> Il s'agit des armoiries de la Belgique, surmontées du monogramme de Léopold II.
Répondre
M
Bravo pour les nouvelles des blogs.<br /> Sur la photo je remarque que l'on a fait une croix sur "l'Union fait la Force" !!!! <br /> Prémonition ???
Répondre
W
C'est que, cher Papistache, Adrienne et moi-même nous gardons bien de pénétrer dans le monde de la politique dont on sait qu'il corrompt si bien les âmes simples (et les autres).
Répondre
W
Question air pur, il y a quand même quelques coins que je vous déconseillerais, chère Adrienne (je sais de quoi je parle, je suis né à Montignies-sur-Sambre).
Répondre
P
"s" à fonctions, pardon.
Répondre
P
Si j'avais droit de vote en votre patrie cher Walrus j'en userais pour qu'Adrienne et vous parvinssiez aux fonction suprêmes ; il me semble qu'à tous les deux vous devriez mettre en synergie vos réseaux d'amitié et je gage que ça marcherait. Je vous promets même si vous ouvriez un groupe de proposition sur tel réseau social en vogue(pour autant qu'on dise ainsi)je réactiverais illico mon compte actuellement cryogénisé. Enfin qu'on donne la parole au peuple et que l'on compte les gens de bonne volonté des deux bords !
Répondre
M
merci pour la pub !<br /> quoi ???!!! Tilu a rouvert son bolg ? j'y cours !
Répondre
A
no problem, cher Walrus, je m'achèterai une petite maison en Wallonie et je m'expatrierai :-)<br /> il paraît que le rythme de vie est un peu plus cool chez vous ;-) les gens moins stressés et l'air plus pur
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité