Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 août 2010

Exegi monumentum ...

Je ne comptais pas en parler, mais en clôture de son blog (rassurez-vous, elle en a ouvert un autre), Sandrine a vendu la mèche. Par la même occasion, elle m'a élevé au statut de "monument historique belge" (d'où le titre), soulignant ainsi discrètement mon âge canonique.

Un jour donc, je reçois un message de MAP, m'annonçant qu'elle allait séjourner quelques jours chez Sandrine et Fred et me demandant, Bruxelles n'étant pas si loin de chez ces derniers, si j'accepterais de les recevoir tous les trois.

Vous auriez pu résister à l'appel de MAP vous ? Moi non plus ! Et je ne l'ai pas regretté, croyez-moi.

Mon épouse nous avait concocté un petit en-cas qui nous a tenus à table tout l'après-midi, après-midi qui est passé comme un rêve et au cours duquel nous avons bien ri. Je ne vais bien sûr pas tout vous raconter, mais ce que je regrette le plus, c'est de n'avoir pas immortalisé en pixels MAP découvrant l'advocaat !

J'ai collé ce billet dans la catégorie "blogs", parce que c'est à cette occasion que je me suis interrogé sur ce désir qu'éprouvent bien des blogueurs de rencontrer "pour de vrai" certains de leurs "collègues".

Personnellement, j'avais des craintes, un peu comme sur les sites de rencontre où vous vous demandez bien si l'individu en chair et en os ressemble vraiment à l'image qu'il affiche sur la toile. Pas que je pratique les sites de rencontre, simplement ils éveillent en moi comme un soupçon...

J'avais donc jusqu'à présent évité de rencontrer d'autres blogueurs pour la simple crainte d'être déçu... ou de les décevoir.

Depuis la visite des trois mousquetaires, je ne suis pas loin de changer d'avis.

Bien qu'un doute subsiste : si j'ai été ravi de les rencontrer, eux, n'ont-ils pas été déçus ? Chi lo sa ?

DSCF7711

Quoi, c'est trop petit ? C'est pour réveiller Val (vous savez, la dormeuse). De plus la photo est de Fred et je n'ai pas voulu la lui voler en entier.

Edit du 18 août

Comme je ne puis résister plus aux appels de Val qu'à ceux de MAP, j'ai rendu la photo "cliquable".
Pour les passionnés de faits historiques, la date de ce mémorable événement était le 3 août. D'autres questions ?


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je connais MAP aussi donc son visage souriant, je connais son côté espiègle et sa gentillesse, vous ne pouviez être déçus ....<br /> Elle aura toujours le visage jeune , elle sourit comme elle chante...<br /> Elle fait aussi de tès beaux poèmes ...<br /> Contente de voir M et Mme Walrus, le chat , et ( je suppose) Sandrine et Fred ...en arrière plan...<br /> bon le petit apéro fait TRES envie ... le fromage, la belle table, TOUT! na !!!<br /> je suis d'accord que les rencontres amicales sont toujours de évènements intéressants , le moment de la découverte.. et si comme dit Walrus , "l'autre" n'est pas aussi sympa qu'on le pensait, il faut en rire en effet...<br /> maintenant relever le défi de se rencontrer entre bloggeurs moi je suis pour , avec un repas collectif dans une région ( au milieu) repas prévu et tout le toutim au resto... pour ceux qui le souhaitent , les autres restent de mystérieux personnages ...<br /> à suivre et bonnes bises comme dirait Map<br /> katyL
Répondre
F
déja dit, certes, mais ça fait du bien de le lire ;-)<br /> Pensées du soir<br /> Fred
Répondre
T
Heureuse de "croiser" vos regards...
Répondre
W
C'est toujours intéressant une rencontre, cher Zigmund, on en retire toujours quelque chose. Ça m'est rarement arrivé de tomber sur quelqu'un de désagréable et, même alors, je me marre doucement à l'intérieur en attendant que ça passe. On évite simplement une prochaine fois...
Répondre
Z
visiblement la rencontre n'a pas engendré la mélancolie. <br /> je me souviens d'une ancienne rencontre avec des amis sur minitel (ça date !!!) nous nous étions retrouvés comme de vieux amis, nous avions visité la région, puis joué aux cartes en attendant le train de nos visiteurs... c'était vraiment sympa mais peut être à cause du manque de convivialité du minitel par la suite nous nous sommes éloignés sans qu'il n'y aie d'ombre ou de dispute comme si quelque chose s'était brisé <br /> Nous allons bientôt rencontrer une amie défiante et son mari IRL sur notre lieu de vacances ... on verra
Répondre
W
Je pense que je suis loin d'avoir écrémé le coin de blogosphère que je fréquente, cher Papistache !
Répondre
W
Je connais des personnes qui ont été déçues, chère Coumarine, mais il s'agissait en fait de réunions plus larges de participants à certains blogs.
Répondre
W
C'est Fred qui a réalisé la photo, Big J, moi je n'ai prêté que le pied pour l'appareil.<br /> Bises.
Répondre
W
J'emploie ce titre pour bénéficier de l'avantage que la langue française accorde au masculin sur le féminin, même quand le mec (heureux homme) est entouré de femmes.<br /> Vous êtes trop BONS, TOUS les trois ! Françoise vous remercie de vos appréciations.<br /> Vous avoir rencontré était un pur bonheur, mais je l'ai déjà dit, non ?
Répondre
C
je te comprends Walrus<br /> Je n'ai jamais été déçu de rencontrer des blogueurs...<br /> Donc les EN-CAS de ta douce et tendre sont historiques??? ;-))<br /> Bon à savoir... ;-)
Répondre
V
Bon, maintenant que tu m'as réveillée, vas-y, colle-là en grand, la photo! <br /> <br /> Je suis bien contente pour vous. C'est chouette de se rencontrer.
Répondre
P
Si vous commencez par recevoir la crème des blogueurs, sûr que, par la suite, vous vous exposez à être un brin déçu.
Répondre
J
Super photo!!
Répondre
F
Walrus, ce billet vallait le coup d'attendre ;-)<br /> Cette rencontre, ainsi que la visite de MAP, a été pour nous un véritable plaisir. De la générosité, de la bonne humeur... tant de bonnes choses qu'on aime à partager.<br /> Culturellement parlant, c'était très riche également. Rien qu'au niveau des fromages par exemple, j'en connait un qu'il ne me faut plus jamais consommer (mais je ne dis pas lequel, certains bruxellois pourraient m'en tenir rigueur !) et j'ai appris aussi que 'Hervé' n'était pas le prénom de M. REMOUDOU ;-)<br /> A très bientôt... mon petit doigt me dit qu'on ne mettra pas des années avant de se revoir ;-)
Répondre
S
Faire changer d'avis un monument historique belge canonique :-)) Waouh ! Bon bien sûr nous étions trois... Mais c'est toi qui l'avait dit, sinon, je ne me serai pas permis quand même, enfin je crois pas;-)<br /> Déçue en effet... Ouh la la, comme j'ai été déçue que le temps passe si vite :-)<br /> <br /> Bises rougissantes (ben voui, je suis émotive moi) à partager avec la douce cuisinière aux doigts de fée.
Répondre
M
Age canonique dis-tu ? Tu as encore de la marge puisqu'il est fixé à 40 ans ! :-)<br /> Que de bons souvenirs lors de notre visite !<br /> Vos visages ne m'étaient pas inconnus, donc pas de surprise de ce côté là. En "prince sans rire" tu as été impeccablement toi-même :-)<br /> et en ami des chats itou ! <br /> AH ! L'en-cas (comme tu dis) de Françoise est à graver dans le marbre en tant qu'en-cas RARE !!!<br /> Aussi délicieux qu'artistiquement présenté !<br /> Pour "l'advocaat" je plaide l'indulgence du jury ! C'est trop bon !!!<br /> Aucunement déçue, oh non !!!<br /> J'aime bien cette photo ! J'espère aussi que Val va se "réveiller".<br /> Vive la rencontre entre blogueurs de bonne volonté !!!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 363
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité