Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 juin 2010

Le meilleur des vacances

Comme vous me connaissez un peu maintenant, vous allez vous écrier tous en chœur : "C'est le retour !" Et vous auriez tous gagné, si je ne remaniais mon titre en lui ajoutant "en dehors du retour".

Je vais donc tout vous dire.

Avant notre départ, Agata (vous savez, ma bru finement pétillante) nous avait dit que sa maman pouvait venir s'occuper de Kenzo pendant nos vacances, puisqu'elle n'habite qu'à quelques centaines de mètres de chez nous.

Quelques jours avant notre départ, nous avons donc invité cette dame  à venir dîner en notre compagnie afin de lui montrer où se trouvaient les choses utiles et lui remettre un jeu de clefs.

Comme son prénom Malgorzata (c'est Marguerite en polonais) est  encore plus imprononçable que Janeczka pour les bouches belges, nous utilisons un de ses multiples diminutifs : Gosia (prononcer Gochia).

Nous fréquentant assez régulièrement depuis la cohabitation de nos enfants, nous avons eu l'occasion d'apprécier le solide coup de fourchette et la cuisine roborative et pléthorique de cette charmante dame. Nous l'attendions donc de pied ferme avec un menu à sa mesure.

Mais au moment du fromage, voilà-t-y pas que la dame déclare forfait ?

Nous avons donc emmené le Camembert en Italie (nous sommes toujours équipés d'un frigo de camping lors de nos départs en vacances).

Et c'est en le dégustant, merveilleusement fait à cœur, accompagné d'un petit vin d'Ombrie (un Sobrano de chez Toddini) que j'ai goûté le meilleur moment de mes vacances.

Allez, disons un des meilleurs, pour ne pas faire affront à la délicieuse cuisine italienne.

camembert


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Eh oui, Fred, toujours l'inattendu arrive !
Répondre
F
Ah le remoudou... j'ai découvert ce fromage il y a une quinzaine d'années dans les Ardennes belges avec des potes... Ensuite, des années ont passé, j'ai essayé de survivre sans ce fromage. J'ai connu de longues périodes de manque, mais finalement, je m'en était sorti...<br /> quand un jour, à la superette près de chez moi, alleluia : http://s207604690.onlinehome.fr/bouillon/souvenir.JPG
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!!
Répondre
W
La variété double crème s'appelle toujours Remoudou.<br /> Tant que tu n'as pas "apprécié" le fumet du Herve, MAP, tu n'as rien appris du tout.<br /> Je t'en enverrais bien par la poste, mais je ne voudrais pas déclencher une grève des facteurs en Lorraine !
Répondre
M
Eh bien du coup je viens de me renseigner sur la pays de Herve. Ce fromage est connu depuis le Moyen Âge d'abord appelé Remoudou "On n'moudève nin les vaches fou"(On ne trayait pas les vaches à fond) histoire de garder le meilleur lait pour la fabrication de cet excellent pavé.<br /> J'en ai appris !!!! Youpiii !!!
Répondre
W
Vous savez, Adrienne, au pays du Herve, le Maroilles fait sourire !
Répondre
A
et puis, pour le transport dans la voiture, c'est plus prudent que le maroilles, n'est-ce pas?
Répondre
W
Bien vrai, MAP, restons français ! (si j'ose dire)
Répondre
W
Merveilleux, je ne dois plus rien faire, Janeczka répond pour moi. On voit qu'elle suit, elle, cool !
Répondre
M
Pas de vraies vacances sans fromage !!!! Surtout si en plus il a la médaille d'or !!!!
Répondre
J
Poupoune>> c'est le chat :)<br /> <br /> Walrus>> plus imprononcable que Janeczka? fallait le faire, quand meme! :p
Répondre
P
... ok ok, mais qui est Kenzo ??!!!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité