Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 mai 2010

Quel cirque !

Hier, avait lieu la première partie du spectacle de l'école de cirque que fréquentent mes petites-filles.

La plus âgée débute la section trapèze. Avec une amie, elles ont monté un numéro combiné qui a été sélectionné pour le spectacle (payant) sous chapiteau. J'ai filmé ça avec mon appareil photo digital. C'est un brin sombre et flou à cause du peu de lumière ambiante. De plus, une fois que c'est lancé, il n'y a plus moyen de changer la focale de l'objectif.

Mais le supplice ne sera pas trop long et puis, il y a le bouton "stop", n'est-ce pas.

Je trouve que ce n'est pas trop mal au bout de quelques mois à raison d'une heure par semaine, même si l'on n'ose imaginer ce qu'une "enfant de la balle" réaliserait en comparaison au même âge en immersion totale dans ce monde du cirque.

Bah, ça ne m'empêchera jamais d'aimer ceux qui pratiquent une discipline en amateurs. Parce que dans amateur, il y a amour.

Allez, je vous laisse, aujourd'hui c'est la partie "portes ouvertes" du weekend, nous allons voir la deuxième dans ses exercices. Oui, d'accord, pas de "film" !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve que.c'est plus que bien. Vive tes petites filles et vive l'école de cirque
Répondre
L
quelle activité!
Répondre
W
C'était il y a bientôt trois ans, après ça, elle s'est mise aux "rubans" (ces tisuus où l'on s'enroule). Puis elle a abandonné le cirque, ne pouvant plus le mener de front avec les études, l'équitation, le badminton etc...
Répondre
G
Pas mal du tout. Une certaine recherche même dans la chorégraphie. Des petits bras musclés, non ?
Répondre
W
Non, Sandrine, j'étais en Ombrie. Merci pour la bise, c'est toujours bon à recevoir.
Répondre
S
Une bise en passant
Répondre
S
Vous êtes resté coincé en haut d'un trapèze ? ;-)<br /> Des bises et zou !
Répondre
C
oh! comme tu as raison d'être fière de tes petites filles....!!!
Répondre
K
Elles se débrouillent fort bien !
Répondre
W
C'est que j'ai éteint l'appareil avant d'applaudir...
Répondre
P
J'ai visionné le film, je n'ai pas entendu vos applaudissements, le spectacle ne vous a pas plu ?<br /> Avec une seule main ? Eh, quoi, vous étiez au cirque, diable !
Répondre
P
Moi aussi, chapeau ! J'admire leur souplesse vraiment... Tu dois être très fier, j'imagine !!!
Répondre
A
Je suis impressionnée.
Répondre
S
A priori, un enfant de la balle est un fils d'imprimeur ! La balle étant le tampon de cuir fin servant à encrer les caractères. Ses deux balles qui virevoltaient vite de l'encre à la planche à encrer virevolter un peu comme des balles de jongleurs, j'imagine que l'extrapolation aux jeux du cirque vient de là, mais c'est une hypothèse personnelle que j'ai émise après une visite dans une imprimerie reconstituée.<br /> Pour la petite histoire les balles étaient fabriquées en peau de chien (car le chien ne transpire pas, ses pores sont fins et le cuir absorbe moins l'encre).
Répondre
W
Merci, MAP. Parfois, je rêve qu'elle mette autant d'application dans ses activités scolaires, mais bon, c'est ma petite-fille, je suis là plus pour son plaisir que pour son travail, n'est-ce pas ?
Répondre
W
Merci, Poupoune. Bien sûr, nous sommes tous (ou presque) obligés de choisir un domaine où nous nous devons d'être "pointus". Mais je ne puis m'empêcher d'aimer les "touche à tout".
Répondre
W
J'avais, ma chère Sandrine, mis l'expression entre guillemets pour signifier qu'il s'agissait d'une expression toute faite. Ses origines semblent incertaines. Parmi celles exposées ici : http://www.expressio.fr/expressions/enfant-de-la-balle.php , je penchais intuitivement pour celle de Guiraud.
Répondre
M
J'ai eu un peu de mal à visualiser le film qui se coupait de temps en temps mais pour l'essentiel je trouve que c'est un joli spectacle !!! Bravo aux deux amies qui ont fait là une très belle prestation !
Répondre
P
super !<br /> c'est chouette ce genre de discipline où l'on peut rapidement se faire plaisir...
Répondre
S
Elle lui a fait un pied de nez :-)Si si ! Ce qui m'incite à me dire que c'est bien ta petite fille :-)) (oui, je suis d'humeur taquine).<br /> Bigre, impressionnant en tout cas...<br /> <br /> J'aime bien ta réflexion sur amateur, c'est joli.<br /> Je vois que tu as mis enfant de la balle entre guillemets tu connais donc le sens d'origine... Ce que je n'ai jamais su, c'est comment c'est passé du monde de l'imprimerie à celui du spectacle...
Répondre
W
Merci pour elles, Big J !
Répondre
J
Je trouve qu'elles se debrouillent superbement toutes les deux. Bravo a elles!
Répondre
W
Merci, Adrienne. Mais vous auriez dû voir la prestation de la tranche d'âge supérieure, aussi en paire, mais sur le même trapèze.<br /> Je n'ai pas enregistré, je regrette...<br /> Ma petite-fille (c'est la gamine de droite) râle : sa complice (et les autres membres du groupe) passent de catégorie l'an prochain, elle pas, il lui manque un an.
Répondre
A
c'est musclé! félicitations!<br /> et puis j'aime aussi le choix de la musique ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité