Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 mars 2010

Sexisme

Lorsque je vais récupérer Louise à la sortie de son établissement scolaire le mercredi à midi cinq, je vois régulièrement passer un peloton plus ou moins distendu d'élèves mâles de l'enseignement secondaire qui rentrent d'un circuit... de course ? de jogging ? de cross ? de marche ? cela semble dépendre des individualités.

Leur circuit est toujours le même : ils tournent autour du complexe scolaire de la ville de Bruxelles dans le sens des aiguilles d'une montre.

Hier, partant rechercher mon épouse à son atelier de peinture sur soie (pas sur soi, j'aurais dit "Happening"), je passe devant l'école et là, que vois-je ? Des filles, elles aussi en tenue de sport et parcourant le même circuit dans l'autre sens (tentant donc de remonter le temps) !

Mais que fait donc le centre pour l'égalité des chances ?

girat


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Si vous le dites, Vanina, après tout, c'est vous la femme !
Répondre
V
Belle observation...<br /> La question méritait d'être posée!<br /> Une tentative de réponse pourrait-être que les femmes ont peur de vieillir... d'où le sens trigonométrique...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Merci, Tilleul !
Répondre
T
Preuve que l'égalité des sexes n'existe qu'en théorie? :-)<br /> Joyeuses fêtes de Pâques à toi et à ton épouse cordon-bleu...
Répondre
W
Je ferai un effort, Tilu.
Répondre
T
Moi j'aimerais bien que tu nous racontes le jour où les deux groupes vont se rencontrer... ça va bien arriver... Faudra juste que tu taches d'être là... :-)
Répondre
W
Oui, mais celles-là ne jouent pas dans la même catégorie, Poupoune
Répondre
P
... mieux vaut être une fille moche qu'une femme laide: on a encore au moins l'espoir de la jeunesse!
Répondre
W
C'est un problème de maturité, Teb, les jolis fruits acides m'agacent les dents.
Répondre
T
Hé hé... je suis sans doute opportuniste;-), mais je suis d'accord avec toi<br /> Ce n'est pas du tout la même chose !<br /> Je ne sais pas comment dire, mais ...<br /> Une jolie fille peut n'être que jolie...<br /> Par contre je trouve que l'expression "belle femme" a une connotation plus générale ...<br /> Enfin, ça n'engage que moi ;-))
Répondre
W
Elles ont bien tort, Teb, j'ai toujours préféré les belles femmes aux jolies filles ;o))
Répondre
W
Certains courent, Poupoune !
Répondre
T
C'est normal... les filles ne veulent pas vieillir<br /> ;-))
Répondre
P
et c'est pour ça qu'ils courent toujours...<br /> (non ?)
Répondre
W
Sauf qu'ils ne courent pas en même temps, Aude.
Répondre
A
Ne pas courir dans le même sens permet aux femmes et aux hommes de se croiser et de se rencontrer.
Répondre
W
Et ton truc à toi pour faire jaser, il est en plumes comme celui de Zizi Jeanmaire ?<br /> http://www.youtube.com/watch?v=xtIrhTpxhog
Répondre
W
Tant mieux Coumarine, les comms n'en sont que plus intelligents et sensibles.
Répondre
C
ben c'est comme ici<br /> Ce blog est sexiste<br /> on dirait qu'il n'y a que des fillessssssssssss!!<br /> ;-))
Répondre
P
m'enfin, walrus, c'est juste un truc de filles pour faire jaser !
Répondre
W
L'âge et la pointure, Adrienne, sans quoi le calcul est faussé !
Répondre
A
peut-être que ce choix dépend du moment du jour et donc qu'on veut le soleil en début de course, pour se réchauffer les muscles? ou que ça dépend du vent, et qu'alors on prend d'abord les vents contraires? ou ça dépend de l'âge du capitaine?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité