Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 mars 2010

Restrictions

Samedi, mon épouse avait invité quelques-unes de ses amies de son atelier de peinture sur soie. Tant qu'à faire, elle avait également convié les éventuels conjoints des dites amies. Nous étions donc dix à table.

Ce qui fait le charme de Françoise, c'est l'attention qu'elle porte aux autres. Elle a réussi à concocter un menu agréable et apprécié par tous en tenant compte

- des diabétiques
- des adversaires des légumes racines
- des qui ne supportent pas les oignons
- des allergiques à l'ail
-  ...

Souper « Villa » le 6 mars 2010

Mises en bouche

Mousse de sardines
Céleri blanc à la mousse de roquefort
Œufs de caille en cocotte sur lit de courgettes
Soupe de fenouils au crabe
Mini carpaccio de bresaola

Entrées

Salade d’épinards aux oranges et crevettes grises
. . .
Chicons gratinés au saumon fumé

Plat

Magret de canard, pommes caramélisées au jus de pommes
Pommes de terre sautées à la graisse de canard

Dessert

Terrine d’agrumes

Moi je n'ai eu qu'à

- retrouver des photos de tous les participants , les recadrer en 10 x 15 et les imprimer avec le menu au verso pour que chacun(e)  sache à quoi s'attendre et trouve sa place à table
- remplacer le vin par de la bière ou de l'eau selon les cas (et encore, l'amatrice de bière a finalement opté pour un verre de Marsannay, c'est encore moi qui vais devoir me farcir la Ciney brune, je déteste la Ciney brune !).

Evidemment, quand ils ont vu l'étiquette du vin rouge (un étonnant Alentejano bien aéré en carafe), les buveurs d'eau ont eu comme un regret.


P1030818


Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente cette bouteille. Je déclinerai juste le céleri.
Répondre
W
J'irais jusqu'à dire que c'est mieux, Aude.
Répondre
A
J'ai un blogueur ami et caviste qui m'a amené un jour une bouteille appelée "La Polissonne". C'est joli aussi non?
Répondre
W
Tilleul, tu l'empruntes quand tu veux, arrange-toi avec elle. M'étonnerait pas que vous ayez des atomes crochus !
Répondre
T
C'est bien tentant tout ça! C'est super d'avoir un cordon bleu à la maison... (Tu ne la prêtes pas de temps en temps?) C'est un fameux menu et j'imagine le temps qu'il a fallu pour préparer tout cela... Les chicons au saumon, c'est une bonne idée que je vais tester sous peu...
Répondre
W
C'est une façon d'envisager les choses.<br /> Cela se donne le mardi à 9h30 à la Villa, place Guido Gezelle à Ganshoren.
Répondre
P
Bon o;))) Moi, pour être invitée, je vais m'inscrire au même cours de peinture sur soie o;)))
Répondre
W
De la cuisine belge pour des Français ? Ils vont grossir, Teb !
Répondre
T
Hé... au fait, je cherche des cuistots pour des petites périodes, et si tu venais nous régaler ????<br /> ;-))
Répondre
W
Oui, Teb, je l'ai refilée à mon fils en même temps que tous mes vinyles lors de mon déménagement.
Répondre
T
Ben dis donc...<br /> Chez moi demain c'est pot au feu et tarte aux pommes...<br /> ;-))<br /> Tu connais cette chanson de Graeme Allwright : Jolie bouteille, sacrée bouteille...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MX3dtE07I5E
Répondre
S
Mais, c'est vrai que ta femme est presque parfaite ;-)
Répondre
W
Oui, Poupoune, et depuis ce foutu déménagement, c'est encore plus fréquent.
Répondre
P
et ben le moins qu'on puisse dire c'est que chez les walrus, on sait recevoir!! Aïe aïe aïe... et pourtant, ce soir, j'ai bien mangé bien bu, hein... ben ça me donne faim quand même.
Répondre
W
Je n'en avais jamais vue non plus , MAP, je cherchais un Douro bien précis, mais le caviste n'en avait pas encore rentré cette année et il m'a proposé à la place ce vin de l'Alentejo. L'étiquette relève plus du gag que d'autre chose. Certains Portugais ont engagé des Australiens ou des Sud-africains pour élever leurs vins. Ce n'est pas toujours une réussite. Celui-ci n'est pas mauvais un mélange de Tourigo nacional, de syrah et de cabernet-sauvignon. Comme l'Alentejo est très ensoleillé, le machin titre 14,5 % !
Répondre
M
J'admire le talent de votre chère épouse cuisinière Walrus ! <br /> Je ne m'y connais pas tellement en vin mais je n'avais jamais vu d'étiquette come celle-ci !
Répondre
W
Oui, Kloelle, elle est régente ménagère, a effectué ses stages dans des restaurants et adore cuisiner pour le plus grand plaisir des gens que nous recevons. Dans notre famille tout le monde cuisine dans des styles différents : mon épouse, mon fils et ma petite-fille Emilie (13 ans) sont inventifs et n'hésitent pas à modifier les recettes, ma fille et moi sommes plus branchés sur leur respect. Pour moi, c'est normal, je pratique la cuisine comme je le faisais pour la chimie.
Répondre
K
Mazette...c'est un vrai cordon bleu votre épouse.
Répondre
W
Mais avec plaisir, chère Aude, il se peut même que pour vous je mette moi-même la main à la pâte (mais je vous avertis, ma cuisine est un peu moins légère que celle de mon épouse).
Répondre
A
Et bien, vous m'invitez quand vous voulez Walrus.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité