Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
29 septembre 2009

Bleu

La précipitation nuit en tout, c'est bien connu.

Vous vous rappelez qu'il n'y a pas très longtemps, j'avais répondu à un tag d'Aude. Il s'agissait de photographier des objets bleus.

Dans ma hâte à répondre à ce défi, je m'étais contenté de photographier des objets se trouvant sur mon bureau.

Une chose m'avait alors échappé : je fus moi-même un (sale) bleu ! Et le croirez-vous ? J'avais une photo de cette époque !

Je me demande pourtant si l'avoir retrouvée est vraiment une si bonne idée, la mélasse et les plumes, ça fait toujours bêtement rire le peuple !

Bah, ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas ? Mais il fait grossir, j'en suis la preuve (sur)vivante.

Scan041


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh... le bel oiseau !!!<br /> ;-))
Répondre
T
En crépon? ça déteint en plus.... ;-)
Répondre
W
Ahah ! L'oeil de Tilu pris en défaut ! C'est pas un grand short, c'est une jupette en papier crépon...<br /> J'aime quand tu parles régional !
Répondre
T
Oh bonne mère! c'est toi cette ablette toute pégueuse dans ce grand short? Peuchère...
Répondre
W
Les Français appellent effectivement cela comme ça, Val.
Répondre
V
Ah, j'aime bien toutes ces photos!!!<br /> C'est un bizutage?
Répondre
S
ben heureusement que tu n'habites pas dans une région pétrolière : vaut mieux la mélasse que le goudron, non ?
Répondre
M
Après la mélasse <br /> collante cuirasse<br /> portée sans grimace<br /> bien sûr il fallut<br /> -car j'étais promu- <br /> que je me lavasse !
Répondre
W
Non, Aude, une tradition locale, l'école se situait dans une région sucrière, il y était donc très aisé de se fournir en mélasse.
Répondre
A
C'est une tradition belge?
Répondre
T
Beurk! Plus c'est sale, plus ça fait rire... Je n'apprécie pas trop ces beuveries de baptême des bleus...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité