Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
18 septembre 2009

Une comme ça MAP ?

Celle-ci, c'était en 1964 (c'est l'année de mon service militaire). Elle me rappelle un souvenir glorieux.

J'étais un pongiste "autodidacte" et si je me défendais pas mal au milieu de mes semblables, devant les vrais "amateurs", c'était autre chose.

A l'issue de mon service militaire, un ami qui me voulait du bien, me dit que son équipe de tennis de table cherchait un joueur supplémentaire. Je me laisse tenter et me retrouve en championnat de Brabant. J'ai oublié le nom du club qui m'avait engagé, mais je me souviens que ses locaux se trouvaient "Place du Chat Botté" dans un des patelins de la périphérie bruxelloise.

La première rencontre à laquelle  j'ai participé nous opposait à un club de métallurgistes de Clabecq : "La palette d'acier" (des cogneurs).

Nous devions jouer contre chacun des membres de l'équipe adverse. Pour mon premier match, je tombe sur un gamin d'une douzaine d'années. Le seul point que j'aie marqué, je l'ai fait en tirant au-delà de la table en plein dans la palette de mon adversaire. La honte !

Mais c'est dingue ce qu'on apprend vite dans l'adversité. Après quelques rencontres et à force d'entraînement, j'ai progressé de manière fulgurante, puis, devenu père de famille, j'ai abandonné ce sport merveilleux.

Pourtant, j'en rêve encore...

Scan037


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah j'ai bien fait de passer par ici, chouette photo!
Répondre
W
C'était il y a longtemps, hélas, Berthoise ;o)
Répondre
B
Jolie raquette a dit mon mari. :D
Répondre
V
Tilu, ne l'incite pas à s'éloigner encore un peu plus de son blog, s'il te plait...<br /> <br /> ;)
Répondre
T
Ben alors.... foncez au club le plus proche, et le rêve redeviens réalité! :-)
Répondre
S
Eh oui Map, faut pas se payer la tête de Walrus, sinon, il la cache ! Bah, je vous taquine, euh, je te taquine. C'est difficile de vous tutoyer soudain. Je vais y arriver, tu, tu, tu, tu, tu, tut, tuuuuuuuuut ! Bon d'accord, je sors...
Répondre
M
Ah, ben zut alors ! Si ça nous ferait trop plaisir !!!<br /> C'est raté alors ??????????
Répondre
M
Ah, ah, la moissonneuse-scanneuse va peut-être être mise en route !!!!!!
Répondre
W
Je sens chez Sandrine comme un vague tendance à vouloir se payer ma tête. Il y a effectivement de quoi. Ca me rappelle une vieille chanson :<br /> "...mais je la suffoquai soudain.<br /> Je lui dis : Non, tu serais trop contente,<br /> ça te ferait trop plaisir..."
Répondre
S
Oh, si, le permis, le permis, le permis !! ;-))
Répondre
M
... ça fait donc trois !
Répondre
W
Oui, chez nous en tout cas, quelques joueurs susceptibles tenaient à faire la part entre le sport vrai (le tennis de table) et le passe-temps (le ping-pong).
Répondre
W
Dites les filles, il n'en traîne plus qu'une ou deux. Vous n'allez pas m'obliger à scanner mon permis de conduire ?
Répondre
P
On disait déjà tennis de table à cette époque reculée ?
Répondre
A
Je demande mon tour aussi!
Répondre
T
Je m'y mets aussi! Non, pas au tennis de table mais sur la liste des demandeuses de photos!
Répondre
V
Y'a pas d'âge pour s'y remettre!<br /> <br /> Une pour Val, une pour MAP, une pour...<br /> Si on s'y met toutes, les filles, on a des photos jusqu'à Noël!!
Répondre
W
Moi aussi Phil, hormis cette raclée mémorable, je n'en ai gardé que de bons souvenirs.
Répondre
W
Je posterais des photos rien que pour pouvoir lire tes commentaires...
Répondre
M
Place du Chat Botté<br /> le pongiste a frappé<br /> en plein dans la palette.<br /> Tireli, tirelette !!!<br /> <br /> Ah oui voilà une autre photo qui fait bien plaisir ! Belle position du joueur, balle en suspension dans les airs,le geste auguste du pongiste ! Un souvenir percutant !
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé jouer au tennis de table.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité