Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 novembre 2008

Accouche !

... me dit-elle en s'installant dans ma voiture. Enfin, c'est façon de parler, bien sûr.

J'avais un quart d'heure pour transférer ma petite-fille (douze ans dimanche) de chez elle à l'école de cirque et c'est durant ce trajet qu'elle a cru bon de m'interroger sur les douleurs de l'enfantement.

Vous me connaissez ! J'ai failli m'exclamer : "J'ai eu deux gosses. Même pas eu mal !"

Mais elle n'est pas du genre, comme les lecteurs des défis du samedi, à se contenter d'une pirouette, fût-elle pleine d'élégance et d'esprit.

Me voilà donc embarqué dans une conversation, entrecoupée des indispensables vociférations à l'adresse de mes collègues, et néanmoins concurrents, automobilistes, où surgissent pêle-mêle : le "non je ne crois pas que l'instant le plus douloureux soit celui du sectionnement du cordon ombilical",  les pinces hémostatiques, l'expulsion du placenta, la dilatation du col de l'utérus, les contractions, la déchirure ou l'incision du périnée, la césarienne, j'en passe et de plus douloureuses.

Pour un peu, je m'y croyais dis donc ! Mon rêve de l'autre jour aurait donc été prémonitoire ?

La prochaine fois que nous serons entre quat'zyeux, faudra quand même que je m'assure qu'elle sait à peu près où se situe et, accessoirement, à quoi sert l'utérus, j'ai parfois comme un léger doute sur ses notions d'anatomie.

Tout ça, j'imagine, vous fait doucement rigoler...

M'en fous, j'ai l'habitude, la semaine dernière, c'était scrotum, canaux déférents et prostate !

Sexes


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas reconnaissante à quelque chose ou quelqu'un qui n'existe pas. ;-)
Répondre
W
Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse remercier Dieu de m'avoir connu (si j'ai bien compris la tradition typiquement américaine du Thanksgiving). Mais puisque tu le dis...<br /> En vulgaire Européen, je ne puis en remercier personne, mais je suis quand même heureux de t'avoir connue, ma chère Joye.
Répondre
J
Happy Thanksgiving, walrus !<br /> Je suis reconnaissante d'avoir fait ta connaissance.
Répondre
V
Tu as raison, Pivoine. Je contribue moi aussi au vieillissement de la population :) .
Répondre
P
En effet, c'est plus simple de tout ranger derrière la péridurale et parenthèse pour Val, ne parlons pas de ça, malheureuse! Ca découragerait n'importe qui d'accoucher si on savait (avant) !
Répondre
W
Mes lunettes, Papistache !
Répondre
P
Entre quat'zyeux ? <br /> Mais qui donc conduit ce véhicule ?
Répondre
J
Gamine, j'avais demandé à ma mère si cela faisait mal à nos chats de mettre au monde leurs chatons et elle a dit oui. Et je trouvais cela injuste au pas possible.<br /> <br /> Mais à douze ans, oui, je crois bien que la fillette aura déjà vu tous les dessins anatomiques.
Répondre
J
Au final, c'est Walrus qui explique la bouteille de lait...
Répondre
V
Walrus, j'adore les discussions que vous avez avec votre petite-fille en voiture :D . <br /> <br /> Vous avez d'ailleurs oublié de lui parler des douleurs qui suivent la suture du périnée. <br /> Je peux vous assurer que, sur une échelle de 0 à 10, je lui donne une note de 6, alors que je donne un petit 3,5 à l'expulsion du placenta.
Répondre
T
Oh la pauvre! Après toutes vos explications, aura-t-elle jamais le désir d'avoir un enfant? Vous auriez pû lui parler de la "péridurale" (je ne sais pas comment ça s'écrit), ça soulage drôlement les douleurs de l'enfantement...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité